[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar kmf31 » 21 Jan 2007 16:09

vcr a écrit:Je n'ai jamais testé cette fonctionnalité, mon magnétoscope n'est pas capable de faire ça.
Mais lors de la programmation sur le 652, est-ce que vous bien choisi le timer "dém./arrêt VCR" ? (c'est ce que j'ai sur mon dti1001)

Il faut chercher dans la doc si ca parle d'enregistrement pivote par un decodeur SAT. J'ai un magneto SVHS (un VSH 2150 F de Thomson) ou ca fonctionne. Il faut regarder le chapitre "enregistrement automatique d'emission satellite" dans la doc. Le principe est simple. On met le magneto dans un certain mode special qui est tel qu'il s'allume pour enregistrer a l'instant ou il y a un signal sur le peritel. A ce moment on programme le DTI et quand il s'allume il va faire demarrer l'enregistrement sur le magneto.
Cela fonctionne mais c'est un peut delicat, ca peut aussi etre declenche par un autre appareil branche a la TV (par exempe un DVD sur le peritel 1 de la TV, apres ca resort par le peritel 2 de la TV vers le magneto qui s'allume alors sans que ce soit souhaite).

Si on n'a pas cette fonctionnalite il faut simplement programmer a la fois le DTI de thomson et le magneto avec un programme utilisant AV1 ou AV2 (ou similiare) comme source d'enregistrement. Cela doit toujours marcher.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Papy5691F87A64 » 22 Jan 2007 16:11

vcr a écrit:Je n'ai jamais testé cette fonctionnalité, mon magnétoscope n'est pas capable de faire ça.
Mais lors de la programmation sur le 652, est-ce que vous bien choisi le timer "dém./arrêt VCR" ? (c'est ce que j'ai sur mon dti1001)

Sur le DTI652, l'appellation est un peu différente : "enregistrement" ce qui normalement doit faire démarrer l'enregistrement sur le VCR...
Papy5691F87A64

Messagepar jean019 » 27 Jan 2007 21:44

bonjour, j'ai un DTI100x (1000 ou 1001) depuis décembre 2005.
Je n'ai jamais effectué de mise à jour et le firmware est en version 4.xx.

Comment faire une mise à jour ?
Où l'obtenir ?

merci
jean019
Petit ver
Petit ver

Messagepar msx45 » 27 Jan 2007 21:53

moloko a écrit:bonjour
je possède un modèle dti652 avec un firmware SW-v.1.07 et j'ai un décallage plus ou moins prononcé (selon les chaines) entre le son et l'image.
a priori l'image est légèrement en retard par rapport au son
quelqu'un aurait-il eu le meme problème et trouvé la solution?
merci de vos réponses :)

Bonjour je viens d'acheter un DTI 652
j'ai eu une fois le decalage du son par rapport a l'image
j'ai eteind et rallumé le decodeur et tout est redevenu ok
de temps en temps il me met pas de signal pendant 3 secondes
(j'ai une qualite de 70 a 80% et une puissance de 99)

par contre au niveau du firmware j'ai 2.12
je suis surpris que moloko a un firmware 1.07

une autre surprise est que sur le site de thomson il ne parle pas du dti652

Pour la consommation certain site dise qu'au repos il consomme 0,3w et d'autre dise 7,5w

Si quelqu'un peut apporter ses lumieres sur ce decodeur recent....

A plus
msx45

Messagepar firm » 27 Jan 2007 22:26

Bonsoir

Comment faire une mise à jour ?
Où l'obtenir ?

RAPPEL : Tout est marqué au début de ce topic, dans le 1er message.
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7

j'ai eu une fois le decalage du son par rapport a l'image
j'ai eteind et rallumé le decodeur et tout est redevenu ok
de temps en temps il me met pas de signal pendant 3 secondes
(j'ai une qualite de 70 a 80% et une puissance de 99)

Cela signifie que vous êtes dans une zone où la réception n'est pas super, il y a parfois trop de mauvais echos. (cf. les autres parties du forum qui parlent des problèmes de réception. ;-))

Enfin, si cela n'est arrivé qu'une fois, il n'y a pas de problème. Avec la tat, la tnt, le sat, ou même le câble, ce genre de problème ça arrive, il ne faut pas paniquer. Mais c'est assez rare, sinon c'est qu'il y a un problème de réception. (souvent cela arrive au lancement de la tnt dans une région, quand tout n'est pas encore très au point.)

par contre au niveau du firmware j'ai 2.12
je suis surpris que moloko a un firmware 1.07

Nous n'avons aucune information concernant ces versions et leurs différences (notables ou pas). :|

une autre surprise est que sur le site de thomson il ne parle pas du dti652
Que de surprises !! :lol:
Thomson n'a pas qu'un site, mais des dizaines (plusieurs montrent le dti652), et les mises à jours de ces derniers ne se font pas au même rythme. (Et puis quelle importance ?)

:idea: Le nouveau dti 652 et dti 1004 sont en photos sur la page d'accueil du site : http://www.thomson.fr/

Rappel : Toutes les infos utiles qui ont pu être recueillies sur les nouveaux modèles sont signalées en page d'accueil de ce topic. ;-)
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7

Pour la consommation certain site dise qu'au repos il consomme 0,3w et d'autre dise 7,5w

Il suffit de lire ce forum et pas les autres pour avoir les réponses. :wink:
Et au passage, votre dti 652 il n'a pas une notice ?? Avant d'acheter vous ne lisez pas ce qui est écrit sur la boîte ou les étiquettes ? :shock:

Le dti 652 n'a pas de mode veille très basse consommation, ce mode n'existe que sur les dti de la série 1000 (dti1001/1003/1004).

Mais en veille "standard", les dti ne consomment qu'environ 6,5 watts. (cette veille sert aux programmations de timers/enregistrements, à la recherche des mises à jours, à la recherches de nouvelles chaînes,...)

Les dti sont parmis ceux qui consomment le moins d'énergie, que ce soit en marche, ou en veille. :-) (Sans parler du mode veille très basse consommation des dti série 1000 qui consomme moins de 0,3 watt.)

:arrow: Les atouts des Thomson DTI
firm

Messagepar lionel » 31 Jan 2007 18:52

Bonjour à tous,

sauf erreur de ma part, la série DTI est compatible YUV au niveau de la péritel... c'est bien ça ???
Mais sur les deux péritels ou seulement sur une ??

Car je souhaite brancher en même temps une TV et un projo...

merci pour tous :wink:
lionel

Messagepar dti série 1000 » 31 Jan 2007 19:57

sauf erreur de ma part, la série 1000 des DTI est compatible YUV au niveau de la péritel... c'est bien ça ???

Seulement la peritel tv. A ma connaissance, il n'existe pas d'appareil pouvant sortir du rvb ou du yuv sur plusieurs peritel en même temps. (car je crois bien que c'est techniquement impossible.)
dti série 1000

Messagepar lionel » 31 Jan 2007 20:19

dti série 1000 a écrit:
sauf erreur de ma part, la série 1000 des DTI est compatible YUV au niveau de la péritel... c'est bien ça ???

Seulement la peritel tv. A ma connaissance, il n'existe pas d'appareil pouvant sortir du rvb ou du yuv sur plusieurs peritel en même temps. (car je crois bien que c'est techniquement impossible.)

Non pas en même temps.

Je veux brancher les deux diffuseurs sur le décodeur TNT (la TV et le projo sur 2 prises distinctes) et suivant si je regarde la TV ou le projo cela marche tout seul. :wink:
lionel

Messagepar peritel » 31 Jan 2007 20:37

Je veux brancher les deux diffuseurs sur le décodeur TNT (la TV et le projo sur 2 prises distinctes) et suivant si je regarde la TV ou le projo cela marche tout seul.

Oui mais il n'y a pas d'appareil qui sortent du rvb ou du yuv sur plus d'une peritel. Une solution serait alors d'utiliser un multiprises peritel, mais le sélecteur est manuel... ça existe peut-être, mais je n'en connais pas d'automatique. :?
peritel

Messagepar lionel » 31 Jan 2007 22:05

peritel a écrit:
Je veux brancher les deux diffuseurs sur le décodeur TNT (la TV et le projo sur 2 prises distinctes) et suivant si je regarde la TV ou le projo cela marche tout seul.

Oui mais il n'y a pas d'appareil qui sortent du rvb ou du yuv sur plus d'une peritel. Une solution serait alors d'utiliser un multiprises peritel, mais le sélecteur est manuel... ça existe peut-être, mais je n'en connais pas d'automatique. :?

c'est bien dommage... :cry:
lionel