vcr a écrit:Je n'ai jamais testé cette fonctionnalité, mon magnétoscope n'est pas capable de faire ça.
Mais lors de la programmation sur le 652, est-ce que vous bien choisi le timer "dém./arrêt VCR" ? (c'est ce que j'ai sur mon dti1001)
Il faut chercher dans la doc si ca parle d'enregistrement pivote par un decodeur SAT. J'ai un magneto SVHS (un VSH 2150 F de Thomson) ou ca fonctionne. Il faut regarder le chapitre "enregistrement automatique d'emission satellite" dans la doc. Le principe est simple. On met le magneto dans un certain mode special qui est tel qu'il s'allume pour enregistrer a l'instant ou il y a un signal sur le peritel. A ce moment on programme le DTI et quand il s'allume il va faire demarrer l'enregistrement sur le magneto.
Cela fonctionne mais c'est un peut delicat, ca peut aussi etre declenche par un autre appareil branche a la TV (par exempe un DVD sur le peritel 1 de la TV, apres ca resort par le peritel 2 de la TV vers le magneto qui s'allume alors sans que ce soit souhaite).
Si on n'a pas cette fonctionnalite il faut simplement programmer a la fois le DTI de thomson et le magneto avec un programme utilisant AV1 ou AV2 (ou similiare) comme source d'enregistrement. Cela doit toujours marcher.