[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar c+syster » 03 Jan 2007 21:34

Bonsoir. Est-ce que votre décodeur canal+ (syster? ) est correctement connecté à votre adaptateur tnt ? :)

Rappel : il faut mettre l'adaptateur tnt en veille.

Il y a des exemples de branchements ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
c+syster

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2007 01:14

ne pas oublier que c'est encore et toujours le TV qui reçoit
canal+ en analogique et qu'il doit donc être sur la chaine 4
et avoir son antenne câblée et une antenne VHF la plupart du
temps
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

DTI 1004

Messagepar PaPaSchultz » 04 Jan 2007 11:19

Quand est ce que Thomson france distribuera le DTI 1004?
Quelqu'un parmis le Forum sait quelques info à ce sujet, date de sortie par exemple?
Merci d'avance.
PaPaSchultz

Messagepar dti1004 » 04 Jan 2007 11:42

Quand est ce que Thomson france distribuera le DTI 1004?
Quelqu'un parmis le Forum sait quelques info à ce sujet, date de sortie par exemple?
Merci d'avance.

Les dernières infos sont accessibles depuis la page d'accueil du topic des DTI. :idea:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7

Pour l'instant, il n'y a apparement qu'un seul revendeur en France qui peut fournir des DTI1004 en ligne et en magasins. (Mais ça représente quand même pas mal de points de ventes.)
dti1004

3 mois de plus

Messagepar francoisal » 05 Jan 2007 08:42

Pour la disponibillité, les sites allemands annoncent la fin mars :
http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/520498_-dti-1004-thomson.html
(voir la ligne Cyberport.de)
francoisal

DTI 652 Introuvable

Messagepar Donsaluste » 09 Jan 2007 21:59

Bonjour à tous

Après avoir lu tous les articles et post de cet Exceeeeeellent forum :wink:
je me suis décidé sur le DTI 652 qui répondait au rapport qualité prix que je souhaite ainsi qu'en terme de fonctionnalités.
Mais, seulement voila il y a un "mais", il est impossible à trouver ! :cry:
J'ai donc contacté la helpline de Thomson http://thomson2-selfservice.supporter.fr pour savoir ou et quand je pourrai en trouver 1 près de chez moi (Bordeaux).
Le service est super efficace, j'ai eu une réponse en moins de 24 heures : voici un extrait :
nous vous conseillons de contacter une grande surface comme Darty, la Fnac, Carrefour, etc... Si ils n'ont pas ce produit en stock ils pourront la commander auprès de Thomson.

Ce que j'ai fait : verdict :
- Carrefour : non on le fait pas
- Fnac : ce produit est déréférencé chez nous
- Darty : j'ai raccroché au bout de 5 min sur une ligne en 0821 :x

J'ai appelé Boulanger et la un gentil conseiller m'a dit que le Philips DTR 210 était très bine à un prix équivalent (69 Euros).

Disponible qui plus est !
J'ai lu le topic correspondant ici http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6323 et apparemment même si il ne déclenche pas les passions comme les Thomson et les 227 !!! pages de discussion :shock:
Les retours ont l'ai plutôt positifs.
Me gourre-je ?
Vos avis d'experts ?

Merci a tous

Donsaluste

PS : je suis en plein centre de bordeaux dans une habitation individuelle, antenne râteau récente, signal hertzien analogique impeccable.
Donsaluste

Messagepar Cyril16 » 09 Jan 2007 22:31

Donsaluste > J'ai corrigé vos 2 liens qui ne marchaient pas. En fait, il ne faut pas mettre les liens entre parenthèses. :wink:
Cyril16

Re: DTI 652 Introuvable

Messagepar Test » 09 Jan 2007 22:36

Donsaluste a écrit:J'ai appelé Boulanger et la un gentil conseiller m'a dit que le Philips DTR 210 était très bine à un prix équivalent (69 Euros).

Disponible qui plus est !
J'ai lu le topic correspondant ici (http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6323) et apparemment même si il ne déclenche pas les passions comme les Thomson et les 227 !!! pages de discussion :shock:
Me gourre-je ?
Vos avis d'experts ?

Merci a tous

Bonjour Donsaluste,
Il n'y a pas trop de risque à choisir ce modèle.
Juste une petite précaution à prendre et qui évitera bien des désagréments au cas où...
Pensez à demander au vendeur si vous pouvez restituer l'appareil en cas de résultats infructueux pour recevoir la TNT.
Le Magasin vous proposera soit l'échange par un autre modèle d'un prix équivalent, soit un avoir.
Si le principe de la restitution est accepté, il faut que l'emballage de l'article rendu soit impeccable. :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar dtr210 » 09 Jan 2007 22:39

Bonsoir

Me gourre-je ?

Et bien d'après les 1ers retours utilisateurs, ce philips dtr210 est vraiment bien, mais il semble que beaucoup émettent un sifflement en veille, et pour moi, ça ce n'est pas bon signe. Mes parents avaient aussi un adaptateur qui sifflait en veille, il a tenu un an et demi. :? C'était là aussi un produit d'entrée de gamme (fabriqué en asie), mais à 90€ quand même. :?

A ma connaissance, le philips dtr210 ne gère pas les formats écrans en temps réel, en mode 4/3 letterbox, contrairement aux thomson dti652, il vaut donc mieux avoir une tv 16/9.

Il y a sûrement des tas d'autres différences, mais je n'ai pas pû les tester. Donc pour moi, ce dtr210 semble être un bon appareil, meilleur que les dtr300 et dtr320 (ce n'était pas difficile :roll: :P ), mais sensiblement moins intéressant qu'un thomson dti652, surtout pour ceux qui ont une tv 4/3. :)
dtr210

DTR 210 au lieu du DTI 652 :)

Messagepar Donsaluste » 10 Jan 2007 11:10

Bonjour à tous

et un grand merci pour vos réponses et conseils :)
Je pense que je vais acheter ce Philips DTR 210, je vous tiendrai au courant de mes impressions.

Encore merci

Donsaluste
Donsaluste