[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar joepesci » 20 Déc 2006 23:52

merci pour ta réponse.

Je capte très bien les chaines analogiques. J'ai également regardé sur le dti la puissance et la qualité des chaines est les résultats sont bons je pense :
80 - 85 % pour la puissance
et toujours 99% pour la qualité

Qu'en penses-tu ?

je vais lire la faq si je trouve des informations ...
joepesci

Messagepar echos » 21 Déc 2006 11:26

C'est effectivement un problème de réception. Cf. les autres parties du forum. :-)

Il faut savoir qu'avec la TNT, il y a une protection contre des échos provenant de 8,5 km maximum.
- La météo peut influer (ex: un temps très chaud propage les ondes très loin, un temps très froid ramènera plutôt les ondes près de l'émetteur.)
- Recevoir plusieurs émetteurs peut aussi poser problème.
- Etre entouré de grands bâtiments, de montagnes, ... idem.

Pas assez ou trop de signaux = traitement difficile.

Cela dit, la TNT pose en général beaucoup moins de problèmes que la télévision analogique terrestre et pourtant la TNT est émise avec 20 fois moins de puissance. Un des modérateur de TVNT (qui a un dti1001) reçoit parfaitement la TNT à 65 km de l'émetteur et avec une simple antenne d'intérieure. Il suffit parfois de bouger un peu l'antenne pour que tout soit nickel. :-)
echos

moirage

Messagepar TNT Le Havre » 22 Déc 2006 18:00

Bonjour,

Depuis quelques temps, il apparaît sur l'écran une sorte de moirage qui s'atténue ,puis réapparaît. Comment y remédier ?
Merci pour vos réponses.
DTI 1001 version 7-05-15 suite mise à jour
CRT 4/3 Sony
sortie CVBS PAL
TNT Le Havre

Messagepar tv » 22 Déc 2006 18:26

Bonjour

En général, ça arrive quand la tv commence à fatiguer. Vérifiez quand même que tout est bien branché. :?

Si vous avez relié la sortie tv du dti sur votre tv, ça pourrait aussi expliquer ce moirage, les tv n'ont pas toujours une électronique capable de couper proprement "l'entrée antenne tv" lorsque la peritel tv est utilisée.
tv

choix dti 652 ou 1004?

Messagepar xavier401 » 26 Déc 2006 20:44

Bonjour,
je suis dans une zone ou la couverture tnt est moyenne, après avoir effectué un test avec un Strong, je n'obtient pas certaines chaines: europe 2, france 2,france 3, ... ni canal + en clair.
Un recepteur avec une meilleure sensibilité tuner serait peut etre la solution, mon installation est bonne d'après l'installateur qui a renové les lieux.
Les 2 thomson cités en titre ont l'air très bien placés dans ce domaine, maintenant lequel choisir, quelqu'un peut il m'éclairer et aussi me justifier l'écart de prix: DTI 652 60 euros, DTI 1004 90 euros.
xavier401

Messagepar Tuner » 26 Déc 2006 21:04

Bonjour

Pour ce qui concerne la sensibilité, effectivement les Thomson sont très bons, mais il n'y a pas de miracle, si antenne, câbles et amplis ne sont pas assez efficaces, l'adaptateur aura bien du mal à ne pas décrocher de temps en temps.

maintenant lequel choisir, quelqu'un peut il m'éclairer et aussi me justifier l'écart de prix: DTI 652 60 euros, DTI 1004 90 euros.

Les DTI de la série 1000 offrent plus de choses, pour faire court :
- 2 modes vidéos supplémentaires : S-VHS et YUV (pour un videoprojecteur ou un grand écran plat, par exemple).
- 2 sorties audio RCA pour une connexion sur chaîne HIFI.
- 1 sortie SPDIF (coaxiale) pour écouter les bandes sons en Dolby digital 5.1 sur son Home Cinema.
- 1 modulateur RF.
- 1 alimentation pour antenne d'intérieure. (5V / 30 mA)
- 1 mode veille très basse consommation. (0,3 W)
:)

Note : On trouve des DTI1004 à environ 80 euros en Allemagne, lorsqu'ils arriveront en France, les prix seront sans doute très proches.

Rappel : Toutes les informations utiles sont accessibles depuis la page d'accueil de ce topic ! :-)
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
Tuner

Messagepar V6us » 27 Déc 2006 00:01

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de recevoir mon Dti 1000 acheté sur Ebay et celui-ci est encore sous le firmware 6.01.18.
Donc j'ai tenté une mise à jour par les airs mais rien n'y fait. De plus l'ayant acheté d'occase je ne peu pas demander ma mise à jour auprès d'un revendeur Thomson.
Avez-vous une idée comment faire ou alors faut-il que j'attende la prochaine qui apparement n'est pas pour de suite.
J'aimerais amélioré ma réception de Tf1, Nrj12 car je suis avec une antenne intérieure Visionic silver 36, l'antenne extéreure de mon immeuble bien que récente n'est pas terrible.
Merci d'avance.
V6us

Messagepar vidéo-33 » 27 Déc 2006 01:06

Pour TNT le Havre : moirage

la péritel est elle bien toute seule directement entre le démod TNT
et le TV ? ( multiprises péritel interdites )

pour V6us :

* il n'y a pas de mise à jour par les ondes actuellement
* la mise à jour ne changera pas la sensibilité du tuner

essayer de placer la Visionic 36 en hauteur en étage
et près d'une fenêtre en vue ou en direction de l'émetteur
ne pas forcément mettre le réglage ampli à fond
en cas de nécessité de rallonger le câble ne surtout pas
utiliser de rallonge maigre moulée toute faite mais du câble 17vatc
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

moirage

Messagepar TNT Le Havre » 27 Déc 2006 20:14

Merci vidéo 33,

Oui péritel directement du démo vers entrée péritel du Tv. Péritel de qualité avec ferrite, vidéo Pal. Le phénomène n'est pas constant, mais je suis un peu perfectionniste, même si j'utilise un matériel simple.
TNT Le Havre

Messagepar Olivier16 » 28 Déc 2006 20:03

vidéo-33 a écrit:
pour V6us :

* la mise à jour ne changera pas la sensibilité du tuner

Pas tout à fait d'accord, au vocabulaire près.

Lorsque je suis passé de la V6 à la V7 j'ai constaté une très nette amélioration :

- de la diminution immédiate des freeze
- de la disparition des messages "mauvais signal"
- et aussi d'une nette amélioration de la qualité de l'image RVB

Un conseil ; scanner fréquemment les mises à jour au cas où - l'amélioration est réelle.
Olivier16
Petit ver
Petit ver