[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar TNT Le Havre » 10 Jan 2007 19:59

Une petite question : le DTI 1004 sort un signal analogique YUV.
De quel type est ce signal ? 576i, 576p ou autre.
Merci.
TNT Le Havre

Au sujet du 652 introuvable sur Bordeaux

Messagepar d62bo198 » 10 Jan 2007 20:09

Je viens de trouver le mien chez conforama (à Marmande 47)
Il est effectivement très bien.
Il a une très bonne sensibilité (je suis à 40 km de bouliac avec une antenne intérieure et j'ai au minimum 75% de puissance et 95% en qualité)

Le seul souci, il change trop bien de format :
si une emission est diffusée en 4/3, il change automatiquement le format sur ma TV 16/9 (alors que je souhaiterais garder le format plein !)

Sinon, tout est OK !
d62bo198

Messagepar formats » 10 Jan 2007 20:38

Le seul souci, il change trop bien de format :
si une emission est diffusée en 4/3, il change automatiquement le format sur ma TV 16/9 (alors que je souhaiterais garder le format plein !)

Si le dti est bien configuré en mode 16/9, alors il faut regarder les réglages de votre tv, c'est elle qui décide de suivre ou pas les formats tv qu'elle reçoit via la peritel. :-)

Une petite question : le DTI 1004 sort un signal analogique YUV.
De quel type est ce signal ? 576i, 576p ou autre.

Pour l'instant, il semble que personne sur Tvnt n'a eu l'occasion de tester un dti1004. Mais le dti1003 peut lui aussi sortir du yuv sur sa peritel tv, et il me semble que c'est du 576i. (Sauf erreur, il n'y a pas de mode progressif côté dti.)
formats

Messagepar d62bo198 » 12 Jan 2007 14:37

Merci formats !

Effectivement, c'était bien ma TV qui changeait automatiquement de format.

Donc je reprend, le DTI652 est très bien !
d62bo198

Re: DTR 210 au lieu du DTI 652 :)

Messagepar Donsaluste » 15 Jan 2007 13:27

Donsaluste a écrit:Bonjour à tous

et un grand merci pour vos réponses et conseils :)
Je pense que je vais acheter ce Philips DTR 210, je vous tiendrai au courant de mes impressions.

Encore merci

Donsaluste

Je l'ai acheté et installé ce WE. Voir mes impressions ici :arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... c&start=15

A bientot

Donsaluste
Donsaluste

Messagepar berthali » 17 Jan 2007 19:44

Bonjour à tous,
J'ai un DTi 652 depuis 2 mois environs (trouvé chez Darty), et depuis quelques jours j'ai remarqué un petit dysfonctionnement. Une bande horizontale en bas de l'image saute de manière sporadique (environ 10 à 15% de la hauteur de l'image). Je ne pense pas que cela vienne de la TV car le pb disparait quand je regarde une chaine analogique.
Je me demande si cela peut venir de la connectique ou si c'est le décodeur. Je l'ai changé d'endroit de manière à ce qu'il soit plus ventilé, mais le problème persiste.
qualqu'un aurait-il une idée à part retour SAV?
Merci
berthali
Petit ver
Petit ver

Messagepar tests » 17 Jan 2007 20:01

Bonjour. A moins d'un problème de câble ou de connecteur mal branché, ça vient de l'appareil. Avez-vous essayé de voir si ça le faisait aussi en cvbs ou à l'inverse en rvb ? L'avez-vous testé sur une autre tv ? Est-il directement connecté à la tv ou y-a-t'il un appareil intermédiaire ? :?
tests

Messagepar gagou64 » 18 Jan 2007 14:55

Oui, vérifier en priorité la connection du câble péritel. :wink:
gagou64

Messagepar kojiro95 » 19 Jan 2007 17:45

Bonjour a tous.Je possede un adaptateur Tnt thomson serie 500 et j' aimerais savoir comment on enleve les sous-titres? Car quand je regarde la télé en passant par la tnt chaque parole est ecrite en sous-titre.Je pense qu' il suffit d' appuyer sur le bon bouton mais je n' ai pas de livret et tout mes essais ont eté inutiles.Merci
kojiro95

Messagepar soluce » 19 Jan 2007 17:51

Bonjour

La solution est toute simple, jetez un oeil à la page 4 des trucs bons à savoir ;-) :
:arrow: http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf

Rappel : Toutes les informations utiles sont disponibles dans le 1er message de ce topic ! :-)
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
soluce