[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar v7 » 28 Déc 2006 20:47

Rappels :

- La mise à jour ne concernerait que les dti551 et 1001 qui n'ont pas pu en profiter en 2005.
- Aucune mise à jour n'est signalée pour les mois à venir !!!
- La mise à jour v7 apporte pas mal de choses, notamment la gestion des fréquences spécifiques à certaines régions (Corse, Perpignan, etc), mais je doute que tout le monde ait constaté les grandes différences décrites par Olivier16. ;-) (Mais personnellement je trouve mon dti1001 excellent, et bien meilleur que le Philips et le Strong que j'ai eu l'occassion de tester.)
v7

Messagepar allroadusa » 29 Déc 2006 10:14

Bonjour,
j'ai une question assez finaude à vous soumettre :
Existe-t-il des commandes IF séparées pour les fonction POWER ON et OFF sur DTI 1001 ?
Je m'explique :
pour ma telco universelle, je récupère le signal POWER ON/OFF sur le même bouton, avec alternance ON et OFF. Or je cherche à trouver le signal POWER ON d'un coté et le signal POWER OFF de l'autre... vous me suivez ? On appelle ça des signaux discrets, très utiles pour les telco type Logitech Harmony...
allroadusa

Messagepar Laurent » 29 Déc 2006 10:20

Olivier16 a écrit:
vidéo-33 a écrit:
pour V6us :

* la mise à jour ne changera pas la sensibilité du tuner

Pas tout à fait d'accord, au vocabulaire près.

Lorsque je suis passé de la V6 à la V7 j'ai constaté une très nette amélioration :

- de la diminution immédiate des freeze
- de la disparition des messages "mauvais signal"
- et aussi d'une nette amélioration de la qualité de l'image RVB

Un conseil ; scanner fréquemment les mises à jour au cas où - l'amélioration est réelle.

Salut,
En fait, comme la plupart des composants actuels, ils sont programmables. On peut donc modifier par soft leurs paramètres afin d'améliorer leur fonctionnement, et donc ont une grande influence sur le comportement global du récepteur (par ex. "amélioration de la réception", "... de la sensibilité", etc).
A+
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar moloko » 02 Jan 2007 15:22

bonjour
je possède un modèle dti652 avec un firmware SW-v.1.07 et j'ai un décallage plus ou moins prononcé (selon les chaines) entre le son et l'image.
a priori l'image est légèrement en retard par rapport au son
quelqu'un aurait-il eu le meme problème et trouvé la solution?
merci de vos réponses :)
moloko

Messagepar Cyril16 » 02 Jan 2007 15:25

Bonjour,

Peut-être un bug. :?

:idea: Essayez de refaire une remise à zéro de votre adaptateur (retour réglage usine) et réinstallez les chaînes.
Cyril16

Messagepar emetteur » 02 Jan 2007 15:35

99,9% de chance que le problème vienne de la configuration des "émetteurs" de votre région, ou de séries américaines mal doublées. :wink: Ca arrive parfois lorsque la tnt est lancée dans une nouvelle région. (surtout avec les France3 régions)

Sinon au pire, débranchez et rebranchez votre appareil ça devrait tout remettre en ordre. :wink:
emetteur

Messagepar moloko » 02 Jan 2007 16:25

je viens de faire une réinstal après un raz et ca a l'air de fonctionner nickel :) merci de vos conseils
moloko

Messagepar vidéo-33 » 02 Jan 2007 19:17

anomalie du calage du pid horloge PCR*
un grand classique
vidéo-33

Messagepar deco » 02 Jan 2007 19:50

un grand classique

Chez les décodeurs peut-être, mais en 226 pages de topic sur les Thomson dti, je crois qu'il n'y en a jamais eu auparavant. Heureusement, ça se rêgle simplement, c'est le principal. :-)
deco

adaptateur tnt thomson 652

Messagepar gilles && » 03 Jan 2007 21:17

bonsoir a tous
je branche mon adaptateur tnt mais impossible d'avoir canal plus avec le decodeur analogqiue
gilles &&