[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Toscan » 14 Juil 2007 17:26

De " PhiliWeb "...

Il est fournit avec son câble peritel ton Atlanta ? Parce que s'il faut en acheter un...

Pas de Péritel fournis avec , une aubaine pour moi car je met jamais de péritel lamda sur mes appareils que du OFC Gold... :wink:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 14 Juil 2007 18:17

Tocan a écrit:Pas de Péritel fournis avec ,

Donc il faut rajouter 5-6€ à ton Atlanta et comme le client n'était pas au courant, ça l'oblige à retourner en magasin... C'est pas une affaire ton machin. :mrgreen: ;-) :P

Tocan a écrit: une aubaine pour moi car je met jamais de péritel lamda sur mes appareils que du OFC Gold... :wink:
J'ai testé ces câbles (plaqué Or, cuivre OFC, ...), 2 fois, et je n'ai jamais vu la moindre différence avec les câbles fournis avec les appareils... il faut sans doute constater des pertes à l'écran pour en avoir l'utilité... car sinon c'est du pur marketing, et pire, parfois le câble coûte plus cher que l'appareil. ;-) (En faisant des tests avec un câble peritel je me suis aperçu qu'un brin d'un dizième de mm, à peine en contact avec le récepteur suffisait à faire passer la vidéo...)
Philippe

Messagepar Toscan » 14 Juil 2007 18:33

Donc il faut rajouter 5-6€ à ton Atlanta et comme le client n'était pas au courant, ça l'oblige à retourner en magasin... C'est pas une affaire ton machin.
1€ euro une péri à BD à carouf aussi tu parles d'une affaire... :lol:
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar THOMSON » 15 Juil 2007 14:21

Ca part en sucette dans ce sujet, réglez "vos différents" en privé ;)
THOMSON

Messagepar Philippe » 15 Juil 2007 14:36

Bonjour,

Ca part en sucette dans ce sujet, réglez "vos différents" en privé ;-)

Pourquoi cette réflexion ? Non n'avons pas de différents. :?

Tocan est juste amoureux de son Atlanta DTT 551 et de ses appareils, la passion l'aveugle, il poste dans tous les topics du forum sauf dans le bon. ;-) :mrgreen:

Il est vrai que ce topic est celui des Thomson DTI et que la marque Atlanta n'a pas grand chose à faire ici, il est peut-être utile que je le répète. ;-)

Je fais parti de l'équipe de modération et s'il y avait lieu de modérer, je le ferai. Ceci est un forum de discussions, il est donc normal d'y voir des discussions. :idea:

Je découvre avec surprise que les Thomson DTI intéressent aussi du monde au Canada. :o (cf. votre @ip, qui je l'espère n'est pas un proxy pour posteur masqué ;-))
Philippe

Messagepar Toscan » 15 Juil 2007 14:44

Je confirme , je m'entend bien avec " PhiliWeb " et chacun de nous a défendu ses positions , dans le bon esprit... :wink: :P
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ludo88 » 15 Juil 2007 22:26

L'Atlanta est un bon adaptateur pour un 4/3. Point !
L'image manque de piqué, il manque de sensibilité et a beaucoup de défaut (pas de gestion du 16/9, décalages son/image...). Perso, je cherche un autre plus performant (il faut dire que j'ai aussi un Sagem qui n'a pas tout ces maux), et pourquoi pas un Thomson (même si je ne suis pas fan de leurs tubes, c'est une histoire de goûts).

Quand aux péritels, les plus belles différences que j'ai vu sont entre les câbles à 1 € qui ne sont pas blindés, et les câbles un peu plus cher (9 € max) qui le sont. Les contours sont net et les couleurs ne bavent pas. Après... :wink:
Ludo88

Messagepar JTG » 15 Juil 2007 22:34

Dans son genre, le 651 est une merveille, une sensibilité hors-norme (qui finit par être embétante car l'Italie ou Saint-Raphael viennent me brouiller le R1), et des menus agréables sauf en mémo ou le temps de latence est très mauvais
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Toscan » 16 Juil 2007 09:25

Ludo88 a écrit:L'Atlanta est un bon adaptateur pour un 4/3. Point !
L'image manque de piqué, il manque de sensibilité et a beaucoup de défaut (pas de gestion du 16/9, décalages son/image...). Perso, je cherche un autre plus performant (il faut dire que j'ai aussi un Sagem qui n'a pas tout ces maux), et pourquoi pas un Thomson (même si je ne suis pas fan de leurs tubes, c'est une histoire de goûts).

Quand aux péritels, les plus belles différences que j'ai vu sont entre les câbles à 1 € qui ne sont pas blindés, et les câbles un peu plus cher (9 € max) qui le sont. Les contours sont net et les couleurs ne bavent pas. Après... :wink:
Salut " ludo "...

Hier aprés midi je me suis livré à un petit comparatif sur le " Tour de france " entre A2 ( Csat et la TNT ) et " Eurosport " sur Csat , au sujet du piqué d'image et de la nétteté , et ben c'est pas fortiche , les images sont pas trés néttent quelques soit la source regardé , cela reste de la télévision .
Entre une image de studio ( LCP ou Itélé )ou la le piqué d'image est excellent ainsi que la nétteté , il en va pas de méme avec un " derrick " ou un " maigret " avec G.Richard , ou la l'image n'est pas térrible .
moi j'ait pas noté de différence notoire entre le 4/3 et le 16/9 sur l'image , juste les émissions en 4/3 un poil mieux sur le 4/3 se qui est logique puisque sur mon 16/9 c'est du 4/3 plein écran . :wink:
Sur mon 16/9 70cm , j'ait pas trop de problémes de pique d'image avec l'optimiseur image ( Perfect contraste , réglage sur 3 paliers ). :P
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar salva52 » 16 Juil 2007 21:51

Bonjour, j'ai acheté le dti652 et j'en suis pleinement satisfait qualité/prix, 45€ et une image irréprochable, mais j'ai un petit souci au niveau de la date, là il m'affiche le 17/07 alors qu'on est le 16 ?
salva52