[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar vidéo-33 » 17 Juil 2007 02:25

sûrement lié à l'heure été GMT +2 H
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 17 Juil 2007 09:18

Bonjour,

salva52 a écrit:j'ai acheté le dti652 et j'en suis pleinement satisfait qualité/prix, 45€ et une image irréprochable, mais j'ai un petit souci au niveau de la date, là il m'affiche le 17/07 alors qu'on est le 16 ?

Les DTI acquièrent la date et l'heure directement des émetteurs TV. (On peut cependant ajuster un décalage horaire si nécéssaire.)

Peut-être que votre région vient juste d'ête couverte par la tnt (tests), ou qu'un émetteur n'est pas bien réglé (durant les vacances, il ya peut-être moins de techniciens en service)...

Pour forcer une re-synchronisation, il suffit de débrancher le DTI, puis de le rebrancher, il va à nouveau chercher les informations date/heure. (Enfin, avec les DTI 551/651/1001/1003 qui n'ont pas le même logiciel que le 652, ça marche comme ça. ;-))
Philippe

Messagepar Toscan » 17 Juil 2007 13:32

Hello...

Je revient de chez " Darty " , on peu l'avoir uniquement sur commande , y en a d'ailleur un qui arrive cette aprés midi , mais réserver , je peux aussi l'avoir au " 3 suisses " et il est moin chére... :wink: :P
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

DTI 1005

Messagepar TNT Le havre » 17 Juil 2007 21:05

Je viens de recevoir un DTI 1005 commandé chez Mistergooddeal: prix rendu chez soi 76 euros. Rien à dire sur la commande et la réception de l'appareil.
Je suis également possesseur d'un DTI 1001 version 7 05 15 qui me donne toute satisfaction depuis plus de 2 ans.
En ce qui concerne le 1005, connection et mise en service identique au DTI 1001.
Mais déception, pas de modulateur RF, pas de Svidéo, pas de réglage du RVB, pas de veille prolongée. Plutôt déçu. Ai-je récupéré une ancienne version ?
Version logiciel SW-V2-25.
Comment le mettre à jour ( si c'est possible) ?Merci de votre aide.
TNT Le havre

Messagepar Philippe » 17 Juil 2007 21:23

Bonsoir,

TNT Le havre a écrit:Mais déception, pas de modulateur RF, pas de Svidéo, pas de réglage du RVB, pas de veille prolongée. Plutôt déçu. Ai-je récupéré une ancienne version ?
Tout d'abord merci pour ce 1er retour d'informations :) , .... mais c'est effectivement une déception (pour moi aussi) que de voir des fonctions en moins sur un appareil plus récent. :(

Ces nouveaux DTI (652/1005) n'ont plus grand chose à voir avec les précédents modèles, ils n'ont plus la même base hardware et software. Cependant, ils semblent tous à fait excellent sur les fonctionnalités qu'ils proposent et qui restent nombreuses. (Le DTI 652 sorti il y a plusieurs mois a d'excellentes critiques.)

Votre version du firmware est probablement l'une des plus récente, si ce n'est la plus récente, mais le soft n'est pas celui qui équipait votre DTI 1001 (Hyperpanel France) et visiblement il y a moins de fonctionnalités. :? (Le mode YUV est-il présent ?)

Le DTI 1003 restera probablement le meilleur des DTI série 1000.

Je vais ajouter ces infos sur la page dédié aux DTI 652 et 1005.
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626

N'hésitez à continuez à nous faire partager vos tests... peut-être que le DTI 1005 a aussi des focntions que n'ont pas les précédents modèles de la série 1000. :)
Dernière édition par Philippe le 17 Juil 2007 21:46, édité 1 fois.
Philippe

DTI 1005

Messagepar TNT Le Havre » 17 Juil 2007 21:43

On peut ajouter à la liste des manquants le YUV, bref il ne lui reste plus grand chose à ce 1005.

D'autant que je suis même pas certain que la qualité en PAL soit aussi bonne que sur le 1001! Moi qui voulais du Svidéo...
J'étais moins interréssé par RVB et YUV car ma télé une SONY 4/3 donne avec le DTI 1001 le meilleur résultat en PAL via la péritel et j'utilise encore un magnétoscope VHS et avec une K7 de qualité, l'image enregistrée est loin d'être mauvaise.
Parfois on regrette l'ancien matériel, même si je ne suis pas un anti-progrès.
Pour ce DTI 1005 j'envisage de le retourner à Mistergooddeal car je me sens comme un peu trompé par les carectéristiques du produit.
Merci pour votre aide.
TNT Le Havre

Messagepar Philippe » 17 Juil 2007 21:51

Je comprend à 100% votre déception. Alors comme ça, il n'y a pas non plus de mode YUV sur le DTI 1005 ? :? Pourtant il était lui aussi signalé dans la brochure du DTI 1004 (dont il devait reprendre les caractériques)... Cela montre que la nouvelle société qui dévelope l'OS des DTI 652 et 1005 a beaucoup de retard par rapport à Hyperpanel France. :?

Il est possible que ces fonctionnalités apparaissent via des mises à jour... mais y en aura-t'il ? Je remarque cependant que MisterGD ne parle pas des modes s-video, yuv, du modulateur rf, etc... donc ils ne sont pas en tord.... Mais vous avez les 7 jours satisfait ou remboursé.

Mais votre description du DTI 1005 me surprend quand même énormément, car elle correspond à celle d'un DTI 652 (modèle blanc)... vous êtes sûr que c'est bien un DTI 1005 que vous avez reçu ? :? (Le logiciel indique bien "dti1005" via le menu ?)

Si oui, alors le DTI 1005 est juste un DTI 652 en noir, avec les sorties audio RCA et une sortie audio numérique SPDIF coaxiale pour Home Cinema... (c'est déjà ça, mais bon on est loin des fonctionnalités d'un DTI 1003...) :?
Philippe

Messagepar Rapha06 » 17 Juil 2007 23:22

Hum, bien étrange qu'il y a eu autant de changements. Si cela se confirme, c'est très décevant.
Ca serait très intéressant de mettre en ligne les caractéristiques techniques depuis le manuel puisqu'on a déjà le DTI 1004.

Peut-être que c'est pour mieux promouvoir la gamme des graveurs DVD avec disque dur et TNT intégré, style les DTH...
Je ne sais pas ce qu'ils valent au niveau TNT... ?

Sinon, il y a encore plein de DTI 1003 neufs sur Ebay, en direct d'Allemagne, je m'orienterai donc là, même si l'on ne peut pas faire la mise à jour du firmware.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 18 Juil 2007 09:22

Rapha06 a écrit:Hum, bien étrange qu'il y a eu autant de changements.
Oui. Mais cela pourrait expliquer pourquoi ce nouveau dti s'appel DTI 1005 et non pas DTI 1004, ce dernier avait dans sa doc et brochure les mêmes fonctionnalités que le DTI 1003, hors si les infos ci-dessus sont exactes (ce que je crois), les développeurs du nouvel OS n'ont pas su implémenter tout ça (faute de temps sûrement)...

Rapha06 a écrit:Ca serait très intéressant de mettre en ligne les caractéristiques techniques depuis le manuel puisqu'on a déjà le DTI 1004.
Oui, depuis le manuel reçu par "TNT Le Havre". (S'il veut bien nous indiquer ce qu'il y voit sur la page caractéristiques. ;-))

Rapha06 a écrit:Sinon, il y a encore plein de DTI 1003 neufs sur Ebay, en direct d'Allemagne, je m'orienterai donc là
Plein ? J'en vois 3. :? (Mais ils sont neufs, c'était des modèles d'exposition d'après ce qui est marqué... ils sont garantis un an pour le vendeur.)
Dernière édition par Philippe le 18 Juil 2007 09:57, édité 2 fois.
Philippe

Messagepar Caliméro » 18 Juil 2007 09:47

Philippe a écrit:
Rapha06 a écrit:Ca serait très intéressant de mettre en ligne les caractéristiques techniques depuis le manuel puisqu'on a déjà le DTI 1004.
Oui, depuis le manuel reçu par "TNT Le Havre". (S'il veut bien nous indiquer ce qu'il y voit sur la page caractéristiques. ;-))

Mieux, s'il pouvait nous scanner la page, ce serait très clair ainsi ! :D

@TNT Le Havre
Est-ce que le manuel du DTI 1005 est un manuel commun au DTI 652 ou pas ? :?:
Car mon manuel de mon DTI 652 est commun au DTI 1004 ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille