[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 12 Juil 2007 17:12

Avec les DTI made in UK, on sait déjà qu'ils sont sortis il y a plusieurs années (2002 ?), ils sont basés sur une CM Grundig et lorsque je consulte les topics UK, je vois que ces anciens Grundig sont toujours en fonctions... (et mon dti 1001 a déjà plus de 2 ans). Thomson a été l'un des seuls (si ce n'est le seul) fabricant à donner des MTBF dans ses brochures (de 50000 à 80000 heures ... Mais le sujet a déjà évoqué plusieurs fois.)

Pour ce qui concerne les nouveaux DTI, là effectivement difficile de savoir s'ils ont une bonne électronique (pour l'instant). Mais ce sont quand même des appareils signés Thomson.

et c'est pas fait pour durer ni pour etre réparer

Les réparations sont effectivement très rares (tant mieux si c'est parce que les appareils tombent rarement en pannes ;-))... pour la durée de vie, comme je l'ai dit cette remarque n'est à mon avis pas justifié pour les Thomson DTI made in UK. (S'il y a des adaptateurs TNT qui ont fait leur preuve c'est bien ceux là.)

Pour en revenir au DTI 652, grâce à Caliméro et ses tests + photos, j'ai pu ajouter qlq infos sur cette page :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626 (Les tests ne sont pas finis. ;-))

J'ai aussi remarqué qu'il existe déjà au moins 3 versions différentes du nouveau logiciel. (SW-V1.07, SW-V.2.12 et SW-V.2.15-T)

Le dti652 donne une idée de ce que doit être le dti1005, et pour l'instant, je doute que ce dernier soit meilleur que le DTI 1003. :? (Je préfère le soft Hyperpanel à sa copie, moins complète.)
Philippe

Messagepar Rapha06 » 12 Juil 2007 20:51

Oui c'est clair et en plus c'est vraiment la galère pour s'en procurer.
Il y a encore des modèles dispos sur Mistergooddeal mais vu ce que j'ai pu lire sur ce site, il faut faire attention à l'arnaque.

Effectivement étant donné que leur stock en DTI 1005 est très bas, on ne connait même pas le niveau de leur stock lorsqu'on commande. Si c'est pour se faire débiter le compte et 6 mois après, avoir toujours rien reçu... :?

Lancer des recherches d'avis sur ce marchand, beaucoup ont déjà déposés plaintes.

Et sinon qui c'est qui a acheté un DTI 1005 ? et où ?
on va s'en sortir ? :D

EDIT : Il y a des DTI 1003 sur Ebay pour 65 euros, en direct d'Allemagne, je ne sais pas si cela vaut le coup...
Dernière édition par Rapha06 le 12 Juil 2007 21:12, édité 1 fois.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Caliméro » 12 Juil 2007 21:11

Le DTI 1005 je ne sais pas, mais le DTI 652 est achetable en ligne sur Darty.com ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Rapha06 » 12 Juil 2007 21:17

Caliméro a écrit:Le DTI 1005 je ne sais pas, mais le DTI 652 est achetable en ligne sur Darty.com ! :wink:

:)
Oui je sais merci je leur ai demandé s'il pouvait commander le dti 1005 mais c'est impossible.

Il marche bien le DTI 1003 ? s'il faut je vais prendre celui là :D
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Caliméro » 12 Juil 2007 21:26

Vraiment excellent le DTI 1003, cela fait maintenant un peu plus d'un an que je l'ai ! :wink:
Mais le DTI 652, même s'il lui manque quelques options par rapport au DTI 1003, est vraiment bien aussi ! :D
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 12 Juil 2007 21:36

Oui, le DTI 1003 est excellent, d'ailleurs j'en ai un :wink: (+ d'infos dans le 1er mesage de ce topic) ... mais on ne le trouve plus nulle part, sauf occasionnellement sur les sites de ventes aux enchères (et souvent en provenance d'Allemagne pour ce qui concerne les dti neufs)... généralement il part aux alentours de 60€... ce qui est un bon rapport qualité/prix.

Image

Concernant Mistergooddeal, ce que j'ai lu sur "lesarnaques.com" est assez rassurant (93 plaintes dont en gros la moitié de déjà résolues), c'est un gros site (lié au groupe M6)... ce genre de sites gère des milliers de commandes chaque mois, des colis non livrés en temps et en heure (parfois volés ou perdus) c'est classique et c'est ce qui est signalé principalement... perso, je l'ai testé et il m'a laissé une très bonne impréssion. Mais c'est vrai qu'il n'indique rien sur les stocks de DTI 1005 et c'est assez inhabituel de la part de ce site... ça ressemble à une pré-commande. Il faut dire que le DTI 1005 n'est pas encore officiellement lancé en France.
Philippe

Messagepar Philippe » 13 Juil 2007 12:53

Pour vous donner une idée des différences au niveau logiciel entre les DTI 551/651/100/1003 et les DTI 652/1005, voici quelques photos d'écrans. :-)

Merci à Caliméro pour les photos du DTI 652. :-) (Je viens de faire les autres.)

Note: La qualité des images n'est pas terrible terrible, on est désolé de ce résultat, mais il faut savoir qu'entre en jeu, les réglages des appareils photos, les balayages écran, les reflets, etc... et puis ces photos ont été prises vite fait juste pour s'informer des différences entre logiciels...tout cela explique cette taille réduite... les images affichées sur nos TV sont dix fois mieux !

Ci-dessous quelques menus d'un DTI 1001 (OS 7.05.15 / Thème de couleurs n°2) :
Image

Ci-dessous quelques menus d'un DTI 652 (OS 2.12) :
Image

Comme on peut le voir, le nouveau logiciel est une copie de l'ancien au niveau design (cela dit même le logo Thomson n'est pas fidèle à l'original, dont le "TH" est collé)... Et bien que ce nouveau soft semble clean, bien conçu, très simple, pratique et surtout apprécié par les utilisateurs, ... pour ma part je préfère l'original développé par Hyperpanel. :?
Dernière édition par Philippe le 14 Juil 2007 11:15, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Jsp » 13 Juil 2007 12:56

Ah au fait, je suis désolé pour ceux qui recherchaient des DTI 652 au magasin Darty Epinal. J'ai acheté les 2 derniers. :oops: :twisted:

En revanche, il y a une nouvelle version de l'OS installé sur mon DTI, après la 2.15:

Boot loader: ETK-0.4
Jsp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Toscan » 13 Juil 2007 13:45

Comme promis , un petit screen de l' Atlanta fait sur 16/9 70cm image 4/3 étiré , l'arret image d'un tuner vaut pas celui d'un lecteur , mais c'est déja nétte , et bien mieux en live :

Image
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 13 Juil 2007 13:53

Pour Jsp : Merci pour l'info. ;-)
Pour Tocan : Merci, mais qu'est-ce cette photo vient faire dans le topic des Thomson DTI :?: :? L'Atlanta DTT 551 a son propre topic, c'est là-bas qu'il faut y mettre cette photo. :wink: :idea: (Là, ça n'importe rien, et puis tous les DTI offrent une image au moins aussi bonne. :-))
Philippe