[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Rapha06 » 11 Juil 2007 13:50

Pour ma part la rapidité du zapping est aussi importante que la sensibilité de réception et la qualité de l'image et du son.
Donc :arrow: DTI 1005

Chez Darty il y a bien un DTI 652, je ne sais pas s'ils peuvent commander un autre modèle de la même marque. ?

EDIT : Non ce n'est pas possible :evil:
Dernière édition par Rapha06 le 11 Juil 2007 16:36, édité 1 fois.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Toscan » 11 Juil 2007 14:14

Rapha06 a écrit:Pour ma part la rapidité du zapping est aussi importante que la sensibilité de réception et la qualité de l'image et du son.
Donc :arrow: DTI 1005

Chez Darty il y a bien un DTI 652, je ne sais pas s'ils peuvent commander un autre modèle de la même marque. ?
La sensibilité joue pour ceux qui ont de la difficulté à attraper le signal , mais quand le signal dégomme , il y a aucun probléme , je pense pas que " l' Atlanta " soit trés sensible ( au prix la ) , et l'image et magnifique chez moi.
En fait la qualitée de la reception réfléte toujours sur la qualitée d'une image et doit pas y avoir de gros écarts entre des tuners à bas prix .
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ludo_88 » 11 Juil 2007 18:57

PhiliWeb a écrit:[...Et puis, est-ce bien sérieux de chercher une fonction de timeshifting sur un monotuner sans hdd ?
...

Haaa oui !!! :wink: :wink:
La majorité des DVDscopes peuvent se programmer pas l'activation d'une péritel !
Je m'explique :
- Tu mets ton DVDscope en veille en lui disant de surveiller l'entrée péritel de ton choix.
- Tu programmes ton adaptateur TNT sur le programme que tu veux enregistrer en le reliant à l'entrée surveillée.

Dès que l'adaptateur se met en route, le DVDscope se met en route et embraye sur l'enregistrement.

Quand il s'arrête, il s'arrête aussi.

Pour moi qui ait un DVDscope sans tuner TNT, c'est très pratique. Si les Thomson n'en n'ont pas, ça m'embêterait un peu :wink:
Ludo_88

Messagepar Philippe » 11 Juil 2007 19:22

Ludo_88 a écrit:La majorité des DVDscopes peuvent se programmer pas l'activation d'une péritel !

Les DTI offrent cette fonctionnalité (du moins jusqu'au dti 1003).

Mais quel est le rapport avec le Timeshifting ? :? (http://www.01net.com/editorial/263068/timeshifting/)

Si vous cherchez un graveur DVD + (double)tuner TNT Thomson, il en existe mais on n'en parle pas trop dans ce topic (car il est surtout dédié aux DTI). ;-)
Philippe

Messagepar Toscan » 12 Juil 2007 10:20

Bon pour finir je vient d'aller racheter un " Atlanta " et de le camper sur mon 16/9 , l'image est extra , déja le 1er m'avait trés satifait aprés 15 jours d'utilisations aucun bug et aucun plantage et il attrape sans probléme toute la TNT , M6 comme W9 se qui n'est pas le cas de tous les adaptateurs dans ma région.
Pour un prix qu'en méme dérisoir ( 33€ ) , boitier métallique , alimentation interne , haute sensibilité du tuner , ne chauffe pas , froid en veille , doux en marche , menu conviviale et facile d'accés ext... :wink:
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 12 Juil 2007 10:33

Bonjour,

Bon pour finir je vient d'aller racheter un " Atlanta ...

Chacun à ses critères et quand l'appareil satisfait nos exigeances, c'est le principal. :-) Reste à espérer que cet Atlanta soit fiable dans le temps. Mes parents avaient acheté un optex 8820 (=strong 5126=skardin, made in Taïwan), il était à un prix assez compétitif à l'époque (90€), ils le trouvaient très bien (et il avait effectivement quelques fonctionnalités sympas... parmis qlq gros défauts qui ne dérangeaient pas du tout mes parents)... il n'a duré qu'un an et demi... :?
Philippe

Messagepar Rapha06 » 12 Juil 2007 11:31

Je vois que personne n'a encore acheté de DTI 1005 le pire c'est que ce n'est pas évident encore à en trouver hors commerce en ligne.
J'essaye de demander à tous les magasins grandes surfaces ou centrales d'achats, s'ils peuvent le commander, histoire de me faire économiser les frais de ports.

Pour l'instant, Carrefour ne peut pas (pas assez cher lol),
Darty ne commande rien en plus,
BUT ne commande rien en plus.

Faut voir avec la Fnac, Leroy Merlin, Auchan
Je vais me renseigner chez Ubaldi (centrale d'achat locale du 06)

Tocan a écrit:Bon pour finir je vient d'aller racheter un " Atlanta "
C'est rapide en zapping ? (même si cela n'a aucun intéret pour vous)
Dernière édition par Rapha06 le 12 Juil 2007 11:33, édité 1 fois.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Toscan » 12 Juil 2007 11:32

PhiliWeb a écrit:Bonjour,

Bon pour finir je vient d'aller racheter un " Atlanta ...

Chacun à ses critères et quand l'appareil satisfait nos exigeances, c'est le principal. :-) Reste à espérer que cet Atlanta soit fiable dans le temps. Mes parents avaient acheté un optex 8820 (=strong 5126=skardin, made in Taïwan), il était à un prix assez compétitif à l'époque (90€), ils le trouvaient très bien (et il avait effectivement quelques fonctionnalités sympas... parmis qlq gros défauts qui ne dérangeaient pas du tout mes parents)... il n'a duré qu'un an et demi... :?
J'ait surfer sur le site " d' Atlanta " hier , c'est des pioniers de l'image numérique térrestre est satéllite , ils sont répétoriés sur " télé satéllite " , donc sa doit pas etre , mauvais .
Je pensait que cétait une sous marque et bien non. :P
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Toscan » 12 Juil 2007 11:58

De " Rapha06 "...

[/quote]C'est rapide en zapping ? (même si cela n'a aucun intéret pour vous)[quote]

C'est plus rapide que sur ma Tv ou le médiasat de Csat , c'est instentané avec les " fléches Pr " un peu plus lent avec les touches chaines.
Pour avoir du " Thomson " c'est devenu galére partout ( fait pas mal de démarche hier , c'est une marque qui a de gros soucis , d'ailleur sur leur site il y a plus grand chose ) . :wink:
Dernière édition par Toscan le 12 Juil 2007 12:04, édité 5 fois.
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 12 Juil 2007 12:01

Tocan a écrit: ils sont répétoriés sur " télé satéllite "
Tout comme Strong, Skardin, et tant d'autres. ;-)

Tocan a écrit: c'est des pioniers de l'image numérique térrestre est satéllite
C'est une marque que je ne connais pas, mais sûrement. ;-) (Mais Thomson c'est pas mal non plus : + de 40 000 000 de décodeurs sat/câble/tnt vendus dans le monde, des brevets sur les différents formats mpeg, technicolor, la haute définition, un acteur majeur de la TNT, etc ..... et un dti652 qui est à présent à 45€. ;-))
Philippe