[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Caliméro » 09 Juil 2007 15:02

PhiliWeb a écrit:Sur les DTI 551/1001/651/1003 on peut aussi obtenir ces informations via les touches OK et "rouge". Avec une note sur 100 pour la puissance du signal (%) et sur 10 pour la qualité du signal. Il n'y a pas ça sur le DTI 652 ? :?

Je confirme qu'il n'y pas ces infos sur le DTI 652 ! :?
On doit se contenter du niveau vert de la barre qui s'affiche mais aucun chiffre comme sur mon DTI 1003 ! :(
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar lucm14 » 09 Juil 2007 15:14

Bernard21 a écrit:...Effectivement ce n'est pas dans le manuel...mais les manuels d'utilisation, il faut bien reconnaître que ce nest pas le point fort de Thomson.

Je confirme.
Meme sur le site de Thomson, il n'y a aucune info sur le DTI652, aucune doc, photos...
A croire qu'il n'existe pas
Antenne Intérieur Amplifiée
Vire (14) quartier de la Besnardiere - Émetteur : Besnardière Vire
Puissance 99%
lucm14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 09 Juil 2007 15:38

Oui, les docs et le marketing ne sont vraiment pas les points fort de Thomson... c'est d'ailleurs pour ça que j'essai de regrouper le plus d'infos utiles dans ce topic. ;-) (Docs, photos et brochures du dti 652 sont disponibles ici. :-))
Philippe

Messagepar Bernard21 » 09 Juil 2007 20:45

Caliméro a écrit:
PhiliWeb a écrit:Sur les DTI 551/1001/651/1003 on peut aussi obtenir ces informations via les touches OK et "rouge". Avec une note sur 100 pour la puissance du signal (%) et sur 10 pour la qualité du signal. Il n'y a pas ça sur le DTI 652 ? :?

Je confirme qu'il n'y pas ces infos sur le DTI 652 ! :?
On doit se contenter du niveau vert de la barre qui s'affiche mais aucun chiffre comme sur mon DTI 1003 ! :(

Mis si il y a des chiffres:

MENU > INFORMATIONS > INFO SUR LES CHAINES

On a les mêmes infos que sur les autres DTI, à savoir:

Fréquence
PID video
PID audio
Service ID
Transport ID
Original Net ID
Puissance (Bargraph gradué de 0 à 99)
Qualité (Bargraph gradué de 0 à 99)
FTT
Intervalle de garde
Largeur de bande
Spectre
Bernard21

Messagepar Caliméro » 09 Juil 2007 21:21

Désolé, j'avais pas vu cela ! Mais dans tous les cas, c'est bien inconfortable pour y accéder comparé à mon dti 1003 ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ludo88 » 09 Juil 2007 21:32

PhiliWeb a écrit:Bonjour

Ludo88 a écrit:Question un peu brute, mais entre un 1003 d'occase et un 1005 neuf a peu près au même prix avec les frais de port, vous me conseilleriez lequel ?
Difficile de répondre à cette question sans avoir pu tester le DTI 1005. :| Mais le DTI 1005 ajoute un port série (rs232) et va sûrement être aussi efficace que le DTI 652 pour gérer en temps réel les basculements 4/3 <-> 16/9. Et s'il reprend toutes les qualités des précédents DTI (comme c'est apparement le cas du DTI 652), alors il sera LE meilleur adaptateur TNT de sa catégorie... et dans ce cas, peut-être que je remplacerai mon DTI 1001 par celui-là. ;-)

...

Merci pour votre réponse.
Pour info, on trouve aussi le 1005 sur Amazon.fr via un revendeur à 82 € frais de port inclus, si ça en rassure certains. :wink:

:arrow: Tocan, puisque je pense que cela m'était destiné, dès la mise en route du canal 64, j'ai eu environ 75 % de signal. Puis brusquement, mercredi, 4 jours après, le signal est descendu chez moi à 63 % alors que les autres, R1, R2, et R3 n'ont pas descendu d'un % (entre 72 et 85 % de signal suivant les transpondeurs sur mon Sagem). C'est ce qui m'a fait dire que le 64 avait baissé en puissance. Comme ce canal géré par Towercast n'avait pas fait ses tests avant (mis en route le vendredi, dernier jour prévu contrairement aux autres en test depuis des semaines), il se sont peut-être rendu compte d'une interférence avec l'un des nombreux petits réemétteurs parsemés dans nos montagnes Vosgiennes ;-)
J'ai exclu R4, toujours à 64 % que mon Sagem ne veut pas demultiplexer :twisted: :wink:
Désolé pour le HD :oops:

Je vais essayer de trouver de la doc (notice) sur ce fameux 1005 :D
Ludo88

Messagepar Philippe » 09 Juil 2007 21:42

Ludo88 a écrit:Je vais essayer de trouver de la doc (notice) sur ce fameux 1005 :D

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé la moindre doc spécifique au DTI 1005 sur les sites Thomson que je connais...

Mais la doc et la brochure du DTI 1005 doivent être identiques (ou presque) à celles du DTI 1004 qui n'a pas vu le jour.

J'ai tout mis ici ;-) :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626
Philippe

Messagepar Bernard21 » 09 Juil 2007 21:54

Caliméro a écrit:Désolé, j'avais pas vu cela ! Mais dans tous les cas, c'est bien inconfortable pour y accéder comparé à mon dti 1003 ! :wink:

C'est vrai, c'est plus rapide avec les anciens DTI. Mais bon, quand tout va bien on ne va pas voir non plus toutes les 5 minutes les niveaux de récéption.
D'ailleurs j'ai remarqué que les chiffres (puissance et qualité) diffèrent assez sensiblement entre le 1001 et le 652 (en passant de l'un à l'autre avec la même antenne, bien-sûr), l'interprétation et l'évaluation des niveaux étant sans doute propre à chaque modèle d'adaptateur.
Bernard21

Messagepar Philippe » 09 Juil 2007 22:14

Bernard21 a écrit:l'interprétation et l'évaluation des niveaux étant sans doute propre à chaque modèle d'adaptateur.

Oui, mais avec les dti c'est surtout vrai depuis l'arrivé du DTI 652 et du DTI 1005.

Car avec les DTI551/1001/651/1003 les indicateurs donnent généralement les mêmes chiffres. Cela s'explique par le fait que tous ces modèles sortent de la même usine (Thomson Broadband UK), sont basés sur la même carte mère, utilisent à peu près les mêmes composants et ont le même système d'exploitation (Hyperpanel France).

Je suppose que les indicateurs des dti652 et 1005 (made in PRC) donnent eux aussi, à peu près, les mêmes infos. (Mais ça reste à vérifier.)

Pour Caliméro : Je t'ai envoyé un MP. Je cherche des volontaires pour repertorier toutes les différences entre un DTI 1003 et un DTI 652 (ou 1005).
Philippe

Messagepar lucm14 » 10 Juil 2007 12:51

Bernard21 a écrit:
Caliméro a écrit:Désolé, j'avais pas vu cela ! Mais dans tous les cas, c'est bien inconfortable pour y accéder comparé à mon dti 1003 ! :wink:

C'est vrai, c'est plus rapide avec les anciens DTI. Mais bon, quand tout va bien on ne va pas voir non plus toutes les 5 minutes les niveaux de récéption.
D'ailleurs j'ai remarqué que les chiffres (puissance et qualité) diffèrent assez sensiblement entre le 1001 et le 652 (en passant de l'un à l'autre avec la même antenne, bien-sûr), l'interprétation et l'évaluation des niveaux étant sans doute propre à chaque modèle d'adaptateur.

Je vais pas voir ttes les 5 min, mais souvent car pas trouvé direction optimale ni endroit définitif pour l'antenne d'interieur.
Je testerai la semaine prochaine sur mon 652, ça devrait etre + simple pour orienter l'antenne que de regarder les "mini barres" de loin
Pour le moment l'antenne est face a une fenetre accrochée à la tringle a rideau par une ficelle :? , et si je ferme le volet roulant, plus de TNT :cry:
Antenne Intérieur Amplifiée
Vire (14) quartier de la Besnardiere - Émetteur : Besnardière Vire
Puissance 99%
lucm14
Petit ver
Petit ver