[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 08 Juil 2007 15:11

Bonjour,

Bernard21 a écrit:Et en sortie RVB, il n'offre pas non plus la possibilité de réglage de niveau, comme les DTI 1001, 1003 (et 1005 ?).
Ceci dit c'est un excellent adaptateur.

Il n'y a pas le reglage sur 7 niveaux en rvb ? Ni la fonction zoom ? Et bien, il n'est jamais trop tard pour le signaler... Cela montre bien que le système d'exploitation n'est vraiment plus le même. J'ajoute ces infos dans le message dédié aux nouveaux DTI. ;-)

Pour ce qui concerne le DTI1001, cela peut dépendre aussi de la version de l'OS... En tous cas, le mien a toujours eu un meilleur comportement que celui des autres adaptateurs TNT que j'ai eu l'occasion de tester.
Philippe

Messagepar Toscan » 08 Juil 2007 15:20

De " PhilWeb "...

Le DTI 652 peut être configuré en CVBS et en RVB (avec réglage de l'intensité lumineuse en RVB - ce qui est très rare - et sur 7 niveaux ! ).
Alors il a le réglage de la luminosité ou pas le 652 ? parceque le poste plus haut dit que le 652 n'a pas d'ajustement lumineux sur le RVB . :roll:
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 08 Juil 2007 15:28

Tocan a écrit:De " PhilWeb "...

Le DTI 652 peut être configuré en CVBS et en RVB (avec réglage de l'intensité lumineuse en RVB - ce qui est très rare - et sur 7 niveaux ! ).
Alors il a le réglage de la luminosité ou pas le 652 ? parceque le poste plus haut dit que le 652 n'a pas d'ajustement lumineux sur le RVB . :roll:

Si j'en crois Bernard21, elle n'y est pas. Je venais d'éditer le message dont vous citez un extrait en même temps que vous postiez.

N'ayant pas le dti 652 sous la main, je ne peux que me baser sur les docs, brochures et informations données par les utilisateurs (je fais ça pour aider). Le DTI 652 est sorti en Septembre 2006 et c'est seulement maintenant que cette information apparait. :!:
Philippe

Messagepar Toscan » 08 Juil 2007 15:34

Bon sa doit pas etre un probléme majeur cette histoire de luminosité , j'ait sa sur 3 paliers sur mon terminal Csat , et je m'en sert pas il est désactivé , sa n'améne pas une meilleur image sur la TV.
Tu t'en sert sur ton 1001 ? :wink:
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 08 Juil 2007 15:53

Non, sur mon dti 1001 j'ai laissé le réglage par défaut (niveau 4 je crois), et le résultat est impeccable. ;-)

Mais je crois que cette possibilité de régler l'intensité lumineuse est surtout utile à certains écrans numérique (lcd/plasma) trop lumineux, qui sont limités au niveau des réglages images.

A part chez Sagem (via 3 niveaux d'intensité) et chez les précédents Thomson DTI, je ne connais pas une seule autre marque d'adaptateurs TNT qui offrait cette possibilité de réglage... donc, c'est tout sauf une fonction fondamentale. Reste que cela peut s'avérer utile dans certains cas et qui s'était une bonne chose que de l'avoir...

Si quelqu'un d'autre a aperçu des changements de ce genre, qu'il n'hésite pas à nous le dire, merki !! ;-) (Je pense tout spécialement à toi, Caliméro, qui a un DTI 1003 et un DTI 652... m'enfin le message est pour tout le monde. ;-))
Philippe

Messagepar Jsp » 08 Juil 2007 16:04

Mais à votre place je serai confiant, car JSP (qui a posté dans ce topic aujourd'hui) est apparement lui aussi de votre région, il a un DTI 652 et reçoit apparement tous les canaux dont le 37 avec M6. :)

Effectivement, je reçois bien tous les multiplex, y compris le 37. En revanche, j'ai remarqué que le multiplex 62 a brutalement baissé en qualité de signal sur Epinal, depuis quelques jours. C'est presque plus problématique que le canal 37. Malgré tout, je reçois suffisamment bien pour n'avoir aucun problème visible à l'écran.

J'utilise une antenne d'intérieure Proline (clone de la Silver 36) avec un DTI 652 directement branché dessus, tous les 2 achetés à Darty Epinal/Jeuxey:
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... ic=1030469

C'est la moins chère des antennes et autant vous dire qu'avec une ancienne antenne "design" Philips, on ne reçoit rien. :lol:
Vive les antennes rustiques et efficaces.

Pour revenir au DTI, la bascule auto du format est vraiment appréciable, car souvent vous avez quelques secondes de 4/3 (bandes annonces), puis ça saute au 16/9, etc... Je pensais que tous les démodulateurs numériques le faisaient (et que c'était inclus dans les spécifications obligatoires de la norme DVB) mais en fait, non apparemment. Bonne pioche donc, surtout que je n'ai eu cette info qu'après mon achat! :)
Jsp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bernard21 » 08 Juil 2007 16:44

PhiliWeb a écrit:Bonjour,

...Il n'y a pas le reglage sur 7 niveaux en rvb ? Ni la fonction zoom ? Et bien, il n'est jamais trop tard pour le signaler... Cela montre bien que le système d'exploitation n'est vraiment plus le même. J'ajoute ces infos dans le message dédié aux nouveaux DTI. ;-)

Pour ce qui concerne le DTI1001, cela peut dépendre aussi de la version de l'OS... En tous cas, le mien a toujours eu un meilleur comportement que celui des autres adaptateurs TNT que j'ai eu l'occasion de tester.

Concernant le DTI 1001, le mien est en version OS d'origine (6.01.19, qui ne gère pas notament les décalages de fréquence). Je ne sais pas quel est son comportement par rapport aux autres adaptateurs du marché (n'en possédant pas), mais en tout cas il est parfait dans le cas d'une réception "confortable".
Mais je reçois la TNT suisse (qui n'a pas de décalage de fréquence). Le signal est faible et brouillé par l'émetteur TNT de Chalindrey sur le même canal. Dans ces conditions il me semble que le DTI652 est à peine meilleur, ceci-dit ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Il est certain que l'OS est totalement différent (le mien est en SW-V.2.15-T)
De toute façon, le DTI652 est je pense une valeur sûre, comme tous les autres DTI d'ailleurs.
Bernard21

Messagepar Toscan » 08 Juil 2007 16:54

Qui dit que le C62 a baissé ?
Pas chez moi...

Un screen du C62 , toujours la méme chose depuis le démarrage de la TNT , j'ait aucune variante et toutes mes chaines sont d'excellente qualitée , avec une antenne intérieur .
Image
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 08 Juil 2007 17:10

Pour Bernard21 : Mon dti 1001 a un OS v°7.05.15 (il a aussi connu la v°4.04 et v°7.05.14). Au niveau sensibilité, les DTI ne font pas de miracles (pas plus que les autres), mais ils sont parmis les plus sensibles et sont effectivement des valeurs sûres.

Pour Tocan et JSP : Vous avez tous les 2 raisons. ;-) Votre émetteur émet toujours avec la même puissance, vos adaptateurs TNT fonctionnent toujours aussi bien, vos antennes aussi, la perte se situe entre l'émetteur et le récepteur. Les antennes ont leurs limites (certaines sont bridées et si JSP à une bonne antenne d'intérieure, l'idéal c'est l'antenne râteau), certaines fréquences sont plus difficiles à recevoir que d'autres,... parfois à cause de la TAT... mais la météo, les immeubles, les arbres, le relief influent aussi sur la réception et si l'antenne a du mal à recevoir les fréquences "hautes" ou "basses" de la bande UHF et bien il est fréquent de perdre un canal ou de moins bien le recevoir...
Philippe

Messagepar Toscan » 08 Juil 2007 17:44

J'avait une antenne intérieur à 8,90€ qui marchait déja bien , j'ait racheté celle la elle est sublime :

Image

http://www.oneforall-int.com/?pag=39&prodnr=164

Marque " One For All " Digital ( 3 filtres sur la qualitée d'image , + Amplification du signal et blocage des intérférences ) compatible HD , Maxi 45 dB , à conseiller.
Toscan
Grenouille
Grenouille