[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 28 Juin 2007 14:22

Info : Le DTI 1005 semble disponible en France :idea: :D
(Mistergooddeal et Technikdirekt indiquent une livraison sous 2 jours. :))

Image
Philippe

Messagepar Rapha06 » 03 Juil 2007 17:40

Je possède (à l'essais) un CGV¨Premio+, j'ai encore 1 semaine pour le changer et prendre peut être autre chose.

Je vois que la marque Thomson est plus que conseillée...

Au niveau qualité / prix mêmes fonctions de base et plus peut être plus pour le Thomson, je pense que je vais être davantage satisfait.
Pouvez-vous me confirmer les avantages d'un Thomson par rapport à un CGV Premio+ svp ?

Descriptif CGV Premio+

merci ;)
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 03 Juil 2007 18:38

Bonjour

Pouvez-vous me confirmer les avantages d'un Thomson par rapport à un CGV Premio+ svp ?

Au niveau fonctionnalités, entre un DTI série 1000 et un Premio+, on pourrait croire que ce sont des appareils très similaire... et pourtant il y a pas mal de différences significatives :

- Le Premio+ consomme jusqu'à 30 watts en marche... les Thomson 9 watts maxi.
(En veille : 7 watts maxi. Les DTI série 1000 proposent aussi un mode "hibernation" à 0,3 w qui laisse disponible la sortie antenne.)

- Les Thomson DTI 1003 à 1005 offrent tous les modes videos pouvant sortir d'une peritel, et notamment les modes S-VIDEO et YUV qui sont souvent recommandés pour les (grands) écrans plats et video projecteurs : CVBS/S-VIDEO/YUV/RVB. (L'intensité lumineuse en mode RVB est réglable sur 7 niveaux.)

- Ce topic de + de 240 pages existe depuis le lancement de la TNT (début 2005) et on peut dire que la sensibilité, la qualité de son et d'image, la rapidité du zapping, et la fiabilité ont été toujours au rendez-vous quelque soit le modèle de DTI.

- Le Premio+ a une sortie audio numérique optique, chez Thomson elle est coaxiale. (Cela permet d'éviter les conversions elect->optique->élect... Les câbles coaxiaux sont généralement plus abordables, et ils sont préférables lorsqu'il faut une grande longueur de câble ... Coaxial vs Optique)

- Il y a plein d'infos sur les Thomson dans le 1er message de ce topic. ;-)
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
Philippe

Messagepar albo » 04 Juil 2007 15:30

Le nombre de messages sur ce topic est impressionnant et laisse à penser ques les adaptateurs Thomson sont de bons appareils :D

Je cherche un remplacement à l'Elap dont la sortie S-VHS sur SCART est mauvaise.

Il me semble que la sortie S-VHS des Thomson est sur SCART également mais, est elle de bon niveau c'est à dire supérieure à la sortie composite ?
albo

Messagepar Philippe » 04 Juil 2007 15:48

albo a écrit:Il me semble que la sortie S-VHS des Thomson est sur SCART également mais, est elle de bon niveau c'est à dire supérieure à la sortie composite ?

J'utilise tous les jours le mode S-VIDEO (aka S-VHS; Y/C) via mon DTI 1003 (il est branché sur une TV Philips qui n'offre pas un très bon mode RVB), et il y a une différence tout à fait perceptible avec le mode CVBS. Le résultat est nickel. :-) (Mais sur cette TV, le CVBS était déjà très bon, c'est loin d'être le cas de toutes les TV du marché.)

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=102280#102280

Une remarque cependant : Si lorsque vous utilisez le mode S-VHS l'image est terne, limite marron (et tremblante), c'est que votre TV n'est pas en mode S-VHS. Si c'est ce que vous voyez avec votre Elap, alors le problème ne vient peut-être pas de lui. :idea:
Philippe

Messagepar albo » 04 Juil 2007 16:50

PhiliWeb a écrit:
albo a écrit:Il me semble que la sortie S-VHS des Thomson est sur SCART également mais, est elle de bon niveau c'est à dire supérieure à la sortie composite ?

J'utilise tous les jours le mode S-VIDEO (aka S-VHS; Y/C) via mon DTI 1003 (il est branché sur une TV Philips qui n'offre pas un très bon mode RVB), et il y a une différence tout à fait perceptible avec le mode CVBS. Le résultat est nickel. :-) (Mais sur cette TV, le CVBS était déjà très bon, c'est loin d'être le cas de toutes les TV du marché.)

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=102280#102280

Une remarque cependant : Si lorsque vous utilisez le mode S-VHS l'image est terne, limite marron (et tremblante), c'est que votre TV n'est pas en mode S-VHS. Si c'est ce que vous voyez avec votre Elap, alors le problème ne vient peut-être pas de lui. :idea:

Merci PhiliWeb, je le retiens donc dans ma liste.

C'est pour utiliser sur un vidéoprojecteur qui était bien sur entrée S-VHS avec l'Elap (adaptateur SCART / S-VHS)
Elap essayé également sur TV avec entrée S-VHS en façade (sans adaptateur); même symptôme; rayures obliques sur image en mouvement alors que l'adaptateur était bien configuré.
Je peux également entrer sur le projo. en RVBs mais ça fait un paquet de câbles(4 x KX6 75 Ohms)
albo

Messagepar Philippe » 05 Juil 2007 11:13

C'est pour utiliser sur un vidéoprojecteur

J'ai retrouvé quelques messages de forums qui devraient intéresser tous ceux qui ont de grands écrans :-) :

"... j'utilise actuellement le Thomson DTI-1003 sur un vidéoprojecteur Toshiba MT200...avec la sortie S-Vidéo.... l'image est nickel, hier soir je me serai cru dans les tribunes de la demi-finale! ..." (source : ce forum ;-))

Et à propos du DTI 1003 et de son mode YUV :
"la qualité d'image, la precision et stabilité sont sidérantes (non pas de qualité 100 % top) mais par rapport a la peritel RVB ou une peritel RVB + un goyona YUV c'est NET et PRECIS.

Le bundle dti 1003 + cable ad'hoc à 124 brouzoufs ca change la télé sur le plasma c'est clair." (source : le forum de homecinema-fr.com)

"... nous avons apprecié la difference et elle est saisissante cela vient du fait qu'il y a une différence de traitement sur le thomson en yuv face au rvb (nous en avons discuté avec un tech de chez thomson a se sujet) j'habite RENNES ne l'oublions pas." (source : le forum de homecinema-fr.com)

Certains se disent peut-être que ce serait mieux d'avoir une sortie vidéo numérique HDMI, mais à en croire quelques utilisateurs venus sur ce forum, la bonne vieille peritel reste une valeur sûre pour bien profiter de la TNT (SD) : HDMI vs Peritel
Philippe

Messagepar jolaye » 05 Juil 2007 19:30

j'aime bien le grain du CVBS du thomson Dti652...
ça fait un effet toile de cinéma...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Rapha06 » 06 Juil 2007 15:10

Il est devenu très difficile de trouver les modèles précédents au DTI 1005 qui est récemment sorti.

Il y a très peu de test réalisé sur ce modèle récent et il aurait été bon de connaître un résultat plus ou moins complet. Savoir les avantages et inconvénients de ce nouveau modèle.

Quoiqu'il en soit je reste fixé sur cet achat d'un DTI 1005. J'ai vu qu'il est dispo sur Mistergooddeal et Technikdirekt qui est moins cher. J'aurai voulu savoir si ce 2ème site est fiable au niveau du SAV aussi.

merci :)
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 06 Juil 2007 15:55

Actuellement, le dti le plus proche du dti 1005, c'est le dti 652. Ce dernier a d'excellentes appréciations clients sur les site de ventes sur internet. C'est bon signe. :-) (Ex: Sur le site de la Fnac, 7 clients ont déjà noté cet appareil, il obtient 9/10 de moyenne. Ca aurait presque pû être 10/10, si un des clients avait su qu'il avait en fait un classique problème de réception.)

Le dti 1005 semble être le dti1004 qui n'a jamais vu le jour (même design, etc) mais dont nous avons la brochure et la doc. (Vous les trouverez via le 1er message de ce topic. :wink: )

J'ai vu qu'il est dispo sur Mistergooddeal et Technikdirekt qui est moins cher. J'aurai voulu savoir si ce 2ème site est fiable au niveau du SAV aussi.
Ce site allemand a bonne réputation, mais il n'est pas le moins cher, car les frais de port sont apparement de 22€... ce qui amène le dti 1005 à 81€ sur ce site, contre 76€ chez Mistergoodeal. :idea:
Philippe