[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar wink » 18 Mai 2007 19:47

Bonjour

1°) Il faudrait que vous lisiez les réponses que l'on vous donne, ce serait sympa. (C'est au moins la 3ième fois que l'on vous répond et les questions sont les mêmes. :roll: :wink: )
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... ht=#100309
2°)
:arrow: La dernière mise à jour pour le DTI1001 a été diffusée en 2005. (Il y en a eu 2 par les airs.)
:arrow: Le SAV ne semble pas dans la possibilité de fournir la mise à jour à qui la demande. :|
:arrow: Votre manip concernant Canal+ est abracadabratesque. :wink:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
:arrow: http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf (voir en page 4)
wink

Messagepar jean019 » 18 Mai 2007 20:17

wink a écrit:Bonjour

1°) Il faudrait que vous lisiez les réponses que l'on vous donne, ce serait sympa. (C'est au moins la 3ième fois que l'on vous répond et les questions sont les mêmes. :roll: :wink: )
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... ht=#100309

Je vais revenir de emps en temps à ce sujet ... j'ai trouvé sur un autre forum comme quoi le firmware pouvait être mis à jour via la prise péritel mais sans autre info, donc je suis en stand by pour le moment.

wink a écrit:2°)
:arrow: La dernière mise à jour pour le DTI1001 a été diffusée en 2005. (Il y en a eu 2 par les airs.)
:arrow: Le SAV ne semble pas dans la possibilité de fournir la mise à jour à qui la demande. :|
:arrow: Votre manip concernant Canal+ est abracadabratesque. :wink:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
:arrow: http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf (voir en page 4)

Je vais essayer la manip indiquée. Mais, les réglages déjà entrés dans mon DTI correspondent à ceux du pdf, donc je reste sceptique (canal+ est en cripté pour le moment, je vais checker le résultat plus tard).

merci
jean019
Petit ver
Petit ver

Messagepar wink » 18 Mai 2007 20:26

Je vais revenir de emps en temps à ce sujet ... j'ai trouvé sur un autre forum comme quoi le firmware pouvait être mis à jour via la prise péritel mais sans autre info, donc je suis en stand by pour le moment.
C'est moi qui est donné l'info sur ce forum et c'est marqué dans le fichier pdf. ;-)
Reste qu'il n'y pas de fichier sous la main pour faire le moindre transfert, donc n'espérez rien, il n'y a que le SAV qui peut le fournir et il ne l'a jamais fait. :| (J'ai une version 4.02 dans une archive zip protégée par mot de passe par Thomson, mais c'est une v°7 qu'il faudrait.)

Je vais essayer la manip indiquée. Mais, les réglages déjà entrés dans mon DTI correspondent à ceux du pdf, donc je reste sceptique (canal+ est en cripté pour le moment, je vais checker le résultat plus tard).
J'ai eu la 4.04 (la seule version 4 connue en France) pendant des mois et il me semble bien que ça marchait, la 4.04 mémorise bien les réglages et les prends bien en compte, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas. :? (Dans le pire des cas, il suffit d'appuyer sur la touche info et de sélectionner la bande son qui va bien. Votre manip est hyper lourde pour rien.)
wink

Messagepar jean019 » 18 Mai 2007 23:30

wink a écrit:J'ai eu la 4.04 (la seule version 4 connue en France) pendant des mois et il me semble bien que ça marchait, la 4.04 mémorise bien les réglages et les prends bien en compte, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas. :? (Dans le pire des cas, il suffit d'appuyer sur la touche info et de sélectionner la bande son qui va bien. Votre manip est hyper lourde pour rien.)

J'ai la 4.04 effectivement.
J'ai essayé la manip et ca marche lorsque je mets langue1 = Français + langue2 = français ! Cool!
Je vais voir si cela fonctionne sur le long terme.

merci :D
jean019
Petit ver
Petit ver

Messagepar jean019 » 20 Mai 2007 14:09

jean019 a écrit:J'ai la 4.04 effectivement.
J'ai essayé la manip et ca marche lorsque je mets langue1 = Français + langue2 = français ! Cool!
Je vais voir si cela fonctionne sur le long terme.

merci :D

Zut, ca ne fonctionne pas sur le long terme. J'avais réglé :
langue1 = français
langue2 = français

2 jours après, je mets Canal+ et rebelotte, plus de son sur Canal+. Obligé de régler de nouveau les langues qui pourtant étaient réglées sur Français.

D'autres solutions ?

merci :)
jean019
Petit ver
Petit ver

Messagepar wink » 20 Mai 2007 14:39

Bonjour,
Zut, ca ne fonctionne pas sur le long terme. J'avais réglé :
langue1 = français
langue2 = français

Il doit y avoir une erreur quelque part dans vos réglages (déjà langue2 = français est inutile :idea:). :roll: J'ai eu la v°4.04 pendant des mois (en 2005) et jamais je n'ai eu ce problème... et à l'époque, il me semble bien que Canal+ diffusait jusqu'à 3 bandes sons. (Fra/Ang/Fra-Ac3)

Il n'y a pas de raison que cela ait changé cette année alors que les chaînes de la TNT proposent les mêmes fonctionnalités. :?

Sur la TNT il n'y a pas que Canal+ a diffuser des bandes sons en anglais ou en Dolby Digital (il y a aussi TF1, Arte, W9, NRJ12, etc), c'est curieux que seule cette chaîne vous pose problème... Canal+, TPS Star et Paris Première diffusent des plages en clairs exactemment de la même façon que les chaînes 100% en clairs. C'est ça qui est anormal, si vraiment la v°4 avait un problème avec les bandes sons, vous devriez l'observer sur pleins de chaînes, hors ce n'est apparement pas le cas. :?

Bref, il faut revoir la configuration de votre DTI :) ... heureusement il n'y a que 2 réglages à faire :idea: ;-) :

1) Régler le dti pour qu'il choisissent par défaut le français en langue1 et l'anglais (ou l'allemand) en langue2, pour ne pas avoir à le faire soit même.
Menu -> installation -> décodeur -> langue -> langue 1 = français
(code pin par défaut "0000")

Quelles sont les langues proposées par Canal+ en ce moment ?
Actuellement sur mes 2 DTI, durant la plage en clair, je ne vois que Français et Français-AC3 (c'est à dire une bande son "FR" en stéréo PCM et une bande son "FR" en Dolby Digital 5.1)... lors du passage en crypté, je vois que des canaux "anglais" et "anglais-ac3" sont ajoutés (est-ce que le problème viendrait de là ?).

L'explication la plus simple à votre problème, c'est que la sortie SPDIF a été activée par défaut sur votre DTI et donc il se voit obligé de choisir la bande son en Dolby Digital. :?

Dans ce cas, comme c'est indiqué dans le doc pdf, il faut faire un tour dans le menu :
2) Menu -> installation -> décodeur -> connexion -> SPDIF = désactivé.
(code pin par défaut "0000")

Rappel : Pour sélectionner une bande son manuellement :
Appuyez sur la Touche "Info" -> sur la zone des options "langues", sélectionnez la langue via la flèche gauche ou droite, puis "exit".
wink

Messagepar jean019 » 20 Mai 2007 15:29

merci pour vos réponses.

Là, Canal+ est en crypté, j'ai 4 langues :
Français
Anglais
Français AC3
Anglais AC3
Et la sortie SPDIF est désactivée sur le décodeur (depuis le début)

Auparavant (avant mes posts sur le forum), j'avais :
langue1 = français
langue2 = anglais

Maintenant :
langue1 = français
langue2 = français

et même problème sur Canal+.
Je ne suis pas abonné ni à TPSstar ni à Paris Première donc ce sont des chaines que je ne regarde pas (elles sont la plupart du temps en crypté, j'ai peut être le même problème de son en clair mais je ne m'en aperçois pas)

J'ai essayé de sélectionner manuellement la langue sur Canal+, pour l'instant en crypté, je verrai ce soir en clair.
Peut être suis je obligé de sélectionner de temps en temps la langue en manuel sur C+ mais cela parait bizarre.
jean019
Petit ver
Petit ver

Messagepar wink » 20 Mai 2007 15:52

Il y a pleins d'autres chaînes (100% en clairs ou pas) qui diffusent des bandes sons en anglais ou en dolby digital, hors vous n'avez pas ce problème avec toutes ces autres chaînes...

Le fait que Canal+ change dans la journée (et peut-être même, en temps réel) le nombre de bande sons en fonctions des émissions, est peut-être ce qui embrouille la V°4 (dans ce cas, un zapping ou un passage en veille devrait corriger son choix de bande son). Je me rappel qu'en 2005, il n'y avait pas de changements aussi fréquents (la bande son anglaise était tout le temps là, mais restait muette).

Je ne suis pas abonné ni à TPSstar ni à Paris Première donc ce sont des chaines que je ne regarde pas
Ce sont des chaînes payantes qui diffusent des plages en clairs sur la TNT, comme Canal+, mais cette dernière reste effectivement la plus connue.

Enfin, si ça ne vous le fait que sur C+ qui ne diffuse que quelques heures de plages en clairs, c'est déjà moins génant que si c'était avec une des chaînes gratuites de la TNT.
wink

Messagepar jean019 » 20 Mai 2007 19:43

Alors, il est 19h40, j'ai Canal+ en clair avec le son.
N'ayant pas la TV à dispo cette semaine, je vais réessayer un peu plus tard, de toute manière si cela ne fonctionne tjs pas, je n'hésiterai pas à revenir :)

Merci en tout cas.
jean019
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 20 Mai 2007 19:55

Hello :-)

Je viens de voir sur le site du DTG Testing (équivalent de l'ATH chez nos voisins anglais), que les Thomson DTI (d'angleterre) vont avoir droit à une mise à jour dés demain. :idea:
:arrow: Engineering Channel Download Schedule

Je remarque cependant qu'il s'agit d'une version 4.8.0, ce qui laisse penser que les anglais n'utilisent pas le même logiciel que nous... enfin, ça montre que Thomson est encore capable de diffuser des mises à jour. ;-) (Cette version 4.8.0 ajoute notamment le support d'un système télétexte amélioré qui s'appel là-bas le "Teletext Extra".)

Pour ce qui concerne notre ATH nationale, on n'en fini pas d'attendre, mais l'espoir fait vivre. ;-)
:arrow: A.T.H. : l'Association de Téléchargement Hertzien
Philippe