[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 13 Mai 2007 18:23

Salut

Je viens de voir qu'un site allemand (Digitalo.de) a indexé dés hier le DTI 1005 à son catalogue. :) (prix : 89,90€)
Philippe

Messagepar Jankool » 13 Mai 2007 19:27

PhiliWeb a écrit:Salut

Je viens de voir qu'un site allemand (Digitalo.de) a indexé dés hier le DTI 1005 à son catalogue. :) (prix : 89,90€)

Mouai, en même temps le dti 1004 est toujours indexé chez ldlc...
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 13 Mai 2007 19:42

Jankool a écrit:Mouai, en même temps le dti 1004 est toujours indexé chez ldlc...

Le DTI1004 a quasiment disparu de tous les catalogues (notamment ceux en Allemagne qui étaient les plus nombreux). Je ne sais pas pourquoi Thomson a annoncé le DTI 1004 et ne l'a (apparement) pas livré aux revendeurs, mais le DTI1005 semble en reprendre toutes les caractéristiques... à l'exception de la couleur des boutons. :-)

Je suppose que le problème qui a été rencontré, quel qu'il soit (logiciel, matériel, logistique, etc) a été corrigé, et je crois vraiment que ce nouveau DTI va bientôt apparaître dans nos magasins. :-)
Philippe

Le DTI-1005 chez DIGITALO.DE

Messagepar Mirador68 » 15 Mai 2007 11:23

Bonjour,

je suis client de Digitalo en Allemagne et ils me font une très bonne impression, rapides et sérieux.

Je viens donc de demander des renseignements à propos du fameux
modem de Thomson, le DTI-1005 à savoir :
- délais de livraison
- consistance du boitier noir, métal ou plastique.

Le DTI-1005 est effectivement sur le site internet.

Je vous tiendrai au courant.

Avec mes meilleures salutations.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Délais de livraison non connus

Messagepar Mirador68 » 15 Mai 2007 19:28

Rebonjour,

Digitalo vient de répondre, délais de livraison non connus.
Ils me recommandent le DTI-652 , on semble reprendre la même chanson
comme pour le DTI-1004.

Le boitier noir serait en plastique d 'après eux.... pour moi hors de question,
j 'ai tous mes appareils dans des coffrets blindés.

A plus, meilleures salutations,
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 15 Mai 2007 19:59

Bonjour
Digitalo vient de répondre, délais de livraison non connus. Ils me recommandent le DTI-652, on semble reprendre la même chanson comme pour le DTI-1004.

C'était un peu indiqué sur leur site que la livraison ne se ferait pas dans les prochains jours ("Date de livraison sur demande" ça veut souvent dire qu'ils n'ont rien en stock, qu'ils leur faut se renseigner, mais qu'ils n'ont rien contre des pré-commandes.) :roll: Et puis, c'est à ma connaissance, pour l'instant, le tout 1er site à avoir référencé le DTI 1005 (juste après que Thomson ait mis en ligne la photo de l'appareil sur un site plutôt discret). Wait & See. :idea:
Le boitier noir serait en plastique d 'après eux....

Ils disent vrai, tout comme le DTI 652 et le DTI 1004, il n'est pas en métal.
Sur cette photo, on voit qu'il ressemble énormément au DTI1004.
Image
j 'ai tous mes appareils dans des coffrets blindés.

Si vous aimez jouer avec les fréquences (décamétrique, etc), vous pouvez essayer de protéger vos appareils avec du papier aluminium épais et autocollant (ça existe pour les cheminées...). :wink: :mrgreen:
Philippe

Messagepar XK » 18 Mai 2007 08:32

Comment réagissent les adaptateurs TNT Thomson aux perturbations locales (comme les 2 roues, les appareils électroménagers...) comparé aux Philips?

Je capte assez bien les chaines avec mon antenne d'intérieur (Visionic Silver 36) mais les problème de pixélisation avec ma Freebox HD arrivent principalement quand les voisins sont chez eux, donc le soir quand je regarde la TV :(
XK
Petit ver
Petit ver

Messagepar recup » 18 Mai 2007 08:53

bonjour,
j'ai récupéré un dti1001 hier, après un long parcours parmi ces pages je suis légèrement déçu
je croyais que tous pouvait envoyer du yuv (j'ai un vidéo), malheureusement pas cette version et que le tuner était sensible
bizarrement avec mon noname je capte correctement le "bouquet" france télévision et rien avec le dti, je n'ai rien trouvé a ce propos :?:
sinon c'est vrai, le respect des couleurs et bien mieux, le zapping se fait plus vite, etc...

c'est surtout le bouquet france télévision qui m'embête, forcement :(
recup

Messagepar reponses » 18 Mai 2007 10:23

Bonjour

Comment réagissent les adaptateurs TNT Thomson aux perturbations locales (comme les 2 roues, les appareils électroménagers...) comparé aux Philips?

D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de différence notable, si vous utilisez du câble mal blindé, vous aurez des blocages images. En théorie la puce anti-impulsions de Philips (sortie en 2002) si elle est bien gérée peut masquer les impulsions très brêves, hors cette puce est semble-t'il mieux gérée par Sagem que par les équipes qui développent les softwares Philips. Reste que cela ne concerne que les micro-coupures et qu'en fait rien ne vaut une bonne installation avec du câble normalisé et blindé (idem au niveau des connecteurs, des prises antenne, etc).

(Impulsions très brêves = il ne faut rien espérer si une mobylette pétaradante traine dans le coin. :|)

J'ai deux DTI chez moi, J'ai très rarement des freezes à l'écran, et un Philips ou un Sagem ne feraient à mon avis pas mieux.

j'ai récupéré un dti1001 hier, après un long parcours parmi ces pages je suis légèrement déçu
je croyais que tous pouvait envoyer du yuv (j'ai un vidéo), malheureusement pas cette version et que le tuner était sensible
bizarrement avec mon noname je capte correctement le "bouquet" france télévision et rien avec le dti, je n'ai rien trouvé a ce propos

- Les modes YUV et S-VIDEO n'ont été implémenté qu'avec l'OS version 7.14 (celui qui équipe le DTI1003).
- Le DTI1001 est très sensible mais avec un OS version 4 ou 6, il ne gère pas les fréquences avec décalages d'offsets. (ex: ".333Mhz") C'est la seule explication que je vois. Car en dehors d'un mux R1 sur une fréquence décalée, le problème ne vient pas du dti1001. (Les mises à jour diffusées en 2005 ont apportées cette gestion.)

Tout cela est marqué sur la page d'accueil de ce topic. :idea:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
reponses

Messagepar jean019 » 18 Mai 2007 19:27

Bonjour, j'ai un DTI100x (1000 ou 1001) depuis décembre 2005.
Je n'ai jamais effectué de mise à jour et le firmware est en version 4.xx.

1°) Comment faire une mise à jour autrement que par air (qui ne viendra jamais) ?

2°) Régulièrement, je perds le son sur Canal+ en clair, et suis obligé d'effacer, puis réinstaller, puis trier l'ensemble des chaines pour retrouver le son sur C+, ce qui est très pénible. Comment récupérer le son de manière permanente ?

merci

:) :) :) :) :) :)
jean019
Petit ver
Petit ver