[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar lucm14 » 10 Juil 2007 19:36

Tocan a écrit:Voila des avis qui ne me paraissent pas de bon augure :

http://www.ciao.fr/Avis/Thomson_DTI_652__1012125

tout est relatif, ici il n'y a que des positifs :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateurs-TNT/THOMSON/382505-Adaptateur-TNT-DTI-652.htm#3

il n'y a pas d'adaptateur parfait, il y aura tjrs des avis negatifs sur n'importe lequel.
Antenne Intérieur Amplifiée
Vire (14) quartier de la Besnardiere - Émetteur : Besnardière Vire
Puissance 99%
lucm14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 10 Juil 2007 20:01

tocan a écrit:Voila des avis qui ne me paraissent pas de bon augure
Mais non. Il suffit de lire ces 2 avis (et surtout celui qui est négatif) pour voir que les critiques formulées sont injustifiées ... l'un à un problème de réception et l'autre voit son dti se rallumer à 04h00 du matin très probablement parce que ce dernier recherche des mises à jour.

Quand aux critiques sur l'absence de radio et d'epg, franchement est ce la faute de Thomson ou du DTI 652 si les chaînes ne diffusent pas les EPG et qu'aucune radio DVB-T n'existent en France ? Et puis, est-ce bien sérieux de chercher une fonction de timeshifting sur un monotuner sans hdd ?

Reste cette histoire de plantage lors de zapping avec les infos p à p+1... c'est la 1ère fois que je lis ça. Mais la plupart des 1er dti 652 ont - je crois - eu droit à une mise à jour sav... il est alors possible que cette personne ait un dti 652 non mis à jour... m'enfin il doit savoir que son appareil est sous garanti, donc pourquoi ne fait t'il pas fonctionner le sav, ou plus simplement la helpline Thomson ?... Helpline qui je le rappel est gratuite par email ...

Je remarque cependant que celui qui a mis seulement 2 étoiles sur 5 dit quand même après 9 mois d'utilisation que :
"La qualité d'image et de son est exceptionnelle. L'installation est facile et rapide. " :wink:

Le DTI 652 n'a quasiment que des critiques très positives, mais ça ne veut pas dire qu'il est parfait, ni que tous les testeurs si connaissent suffisament pour être justes. (Je me rappel encore de cet article de "60millionsdeconsommateurs" ou l'auteur ne comprenait pas pourquoi tous les adaptateurs TNT consommaient au moins 6 watts en veille... de quoi décrédibiliser tout l'article.)

Pour Tocan : si le Darty d'Epinal n'a plus de dti652, en passant commande via le net, on est sûr de recevoir le modèle recherché, sans payer de frais de port et en + on bénéficie du SAV qu'offre le magasin Darty le + proche de chez soit.
Philippe

Messagepar Toscan » 11 Juil 2007 08:57

Je suis allé dans une enseigne qui est pas ouvert au grand plublic , mais ou j'ait accés , il le font pas , par contre il font le " Philips 210/12 " qui est parait-il trés bon .
Me reste plus qu'a téléphoner à ma CAC accés via ma carte d'hadérent CE , pour voir s'ils l'ont , car il est quand méme introuvable dans mon coin. :wink:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 11 Juil 2007 09:56

On le trouve facilement via le net... (Le 210 est l'un des moins mauvais Philips... mais contrairement à Thomson, cette marque est surtout très pro en design et en marketing.)
Philippe

Messagepar Toscan » 11 Juil 2007 10:04

PhiliWeb a écrit:On le trouve facilement via le net... (Le 210 est l'un des moins mauvais Philips... mais contrairement à Thomson, cette marque est surtout très pro en design et en marketing.)
Connaisant la qualitée des tuners Analogiques " Philips " pour avoir une excellent sensibilité ( parmis les meilleurs ) leur Tuner TNT ne devrait pas rougir face au " Thomson " , de plus je rajoueterait que la sensiblité joue surement un role dans la reception plutot difficile , se qui n'est pas mon cas , car ici j'accroche trés bien la TNT . ( y a qu'a voir l'image de mon " Atlanta " excellente en RVB ).
j'ait vu que le " Philips " avait aussi une sortie Y/C sur la 2éme péri , non négligeable . :wink:
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 11 Juil 2007 10:23

Je ne me limitais pas à la sensisbilité des appareils... d'ailleurs je n'en ai pas parlé.

Mais de tous les tests pro et amateurs que j'ai eu sous la main (j'ai pu tester le dtr300), les Philips sont toujours ressortis derrière les Thomson... mais je ne parle que des adaptateurs TNT. (Le DTI 652 est légèrement + sensible que le DTR200. Pour le 210 vs 652 il n'y a à ma connaissance pas eu de test, mais ça doit être la même chose.)

Tocan a écrit:j'ait vu que le " Philips " avait aussi une sortie Y/C sur la 2éme péri , non négligeable . :wink:
Oui, au niveau connectique il est plus proche d'un dti série 1000 que d'un série 600. Mais le S-video (=s-vhs=y/c) c'est surtout utile sur la peritel 1.... sur la "2", ça ne sert bien souvent que si l'on a un magnétoscope S-VHS. (et sauf erreur, il me semble bien que lorsque le mode Y/C est actif c'est sur les 2 peritel en même temps... si c'est le cas, ça peut être problèmatique... à vérifier.)

Bon à savoir : Le dtr210 a la réputation d'émettre un léger sifflement. Tous ne semblent pas concernés mais cette constatation revient fréquemment.

Mais bon en parlant Philips dtr ici, on est hors sujet. :roll:

ps: mes 2 plus grandes TV sont une Philips et une Thomson... je connais moi aussi la "qualité" de leur tuner analogique... et bien heureusement que la TNT existe ;-).
Philippe

Messagepar Toscan » 11 Juil 2007 10:42

J'ait 3 TV " Thomson " donc je connait bien la marque et j'en suis ravit ( sacré piqué d'image pour les 3 ). un 16/9 82cm hi-pix 100HZ un 16/9 70cm 50HZ et un 4/3 Slim 72cm récent ( achat à noél pour ma gamine ).
Je refait encore des recherches dans mon coin. :roll:
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Toscan » 11 Juil 2007 11:45

D'aprés d'autres recherches pret de chez moi , " Thomson " a de gros soucis pour ses livraisons et le SAV aussi , voir méme chez un distributeur méme plus référencer , sa sera dur de le trouver. :roll:
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Caliméro » 11 Juil 2007 11:52

Tocan a écrit:Connaisant la qualitée des tuners Analogiques " Philips " pour avoir une excellent sensibilité ( parmis les meilleurs ) leur Tuner TNT ne devrait pas rougir face au " Thomson " , de plus je rajoueterait que la sensiblité joue surement un role dans la reception plutot difficile , se qui n'est pas mon cas , car ici j'accroche trés bien la TNT . ( y a qu'a voir l'image de mon " Atlanta " excellente en RVB ).
j'ait vu que le " Philips " avait aussi une sortie Y/C sur la 2éme péri , non négligeable . :wink:

Philips a peut-être un bon tuner, mais il est très très lent au zapping comparé à Thomson ! :?
Je le constate chaque jour entre mes DTI et mon DVDR Philips ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Toscan » 11 Juil 2007 12:01

Caliméro a écrit:
Tocan a écrit:Connaisant la qualitée des tuners Analogiques " Philips " pour avoir une excellent sensibilité ( parmis les meilleurs ) leur Tuner TNT ne devrait pas rougir face au " Thomson " , de plus je rajoueterait que la sensiblité joue surement un role dans la reception plutot difficile , se qui n'est pas mon cas , car ici j'accroche trés bien la TNT . ( y a qu'a voir l'image de mon " Atlanta " excellente en RVB ).

Philips a peut-être un bon tuner, mais il est très très lent au zapping comparé à Thomson ! :?
Je le constate chaque jour entre mes DTI et mon DVDR Philips ! :wink:
Le " zapping " pour moi c'est pas un probléme pour l'utilité que je vait en avoir ( je regarde beaucoup Csat ) , sinon je pense qu'en qualitée d'image il le vaut . :wink:
sur " l 'Atlanta le " zapping " sur les " fléches est beaucoup plus rapide que sur les touches de chaines.
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille