[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar avour » 13 Sep 2007 20:02

ouf ouf ouf mes 2 DTI 551 et 1001 se sont enfin mis à jour correctement,
la liste officiel CSA est de nouveau accessible.

l'astuce est tout simple quant on la connait
après avoir fait un reset total des DTI il faut remémoriser une nlle fois uniquement les chaines en automatique, on se retrouve avec 2 fois la présences du R1 ( chaines publiques)
une en 80X et une une autre avec la numérotation normale.
bien heureux me voyait déjà obligé de changé de DTI, le 1005 n'interresse
mais j'attend des échos sur ce modèle.
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar invité » 13 Sep 2007 21:31

Philippe a écrit:Bonjour,

...je l'utilisait via la sortie numérique sur mon ampli...

L'explication est sans doute là. ;-) Si vous ne l'utilisez plus, il faut que vous désactiviez la sortie audio numérique (SPDIF) dans le menu de configuration. :idea:

Menu ->Installation -> Décodeur -> Connexion.

C'est ce que j'avais fait, mais normalement cela ne devait pas avoir d'incidence pour pouvoir enregistrer sur un magnétoscope :?

Quoiqu'il en soit, comme je devais refaire aussi un scan, j'ai fait une RAZ complète de l'engin et... Oh ! Miracle :D

En tout cas, merci quand même :wink:
invité

Messagepar Rapha06 » 14 Sep 2007 00:20

De mon côté je n'ai rien touché, le 1003 a scanné pendant la veille, les nouvelles chaines sont venus dans l'ordre, par contre les anciennes fréquences qui sont passées dans les 80x sont toujours actives vu leur niveau de réception.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 14 Sep 2007 10:16

Bonjour,

Pour "invite" : Il n'y avait pas besoin de tout effacer... Lorsque la sortie SPDIF est active, le son stéréo PCM est coupé (c'est assez logique, quand on a un Home Cinema avec 5 ou 6 enceintes, il est préférable de ne pas avoir de son sur les petits haut-parleurs de la TV)... c'est d'ailleurs pour ça que dans le menu Timer du DTI1003 (pour programmer des enregistrements "VHS" en mono ou en stéréo analogique), il est écrit "N'oubliez pas de désactiver la sortie SPDIF" (audio numérique).

"C'est ce que j'avais fait" => Vous en êtes vraiment sûr ? ;-) :P

Pour Rapha06 : Oui, Les DTI 651 et 1003 gèrent tous ces changements en veille, difficile de faire plus simple. :-) :tnt:

(Les chaînes "vides" en 800 n'existent plus en fait, les indications sur le signal correspondent au multiplex qui contenait ces chaînes... perso, j'ai préféré effacer toutes les chaînes et tout rescanner pour faire le ménage dans les "800"... il faut dire que j'en avais beaucoup, entre les chaînes anglaises, les tests, les mises à jour des décos pour les chaînes payantes, etc... ;-))
Philippe

Messagepar fd44 » 14 Sep 2007 14:24

Astuce :
Pour le dti1003 si tu laisse la config en spdif connecté tu peux toujours revenir dessus 'par chaine' en faisant info (touche jaune) tu montes dans les langues il me semble (avant dernière case), et en appuyant sur la touche de droite tu change de AC3 en stéréo et là tu as le son par la péritel.
A partir du moment où tu la configuré avec spdif, dés que tu reviens sur une chaine qui émet en AC3 il prend par défaut l'AC3 et tu entendras un court instant le son.
fd44

Messagepar Invité » 14 Sep 2007 14:26

Philippe a écrit:Bonjour,

Pour "invite" : Il n'y avait pas besoin de tout effacer... Lorsque la sortie SPDIF est active, le son stéréo PCM est coupé (c'est assez logique, quand on a un Home Cinema avec 5 ou 6 enceintes, il est préférable de ne pas avoir de son sur les petits haut-parleurs de la TV)... c'est d'ailleurs pour ça que dans le menu Timer du DTI1003 (pour programmer des enregistrements "VHS" en mono ou en stéréo analogique), il est écrit "N'oubliez pas de désactiver la sortie SPDIF" (audio numérique).

"C'est ce que j'avais fait" => Vous en êtes vraiment sûr ? ;-) :P

Affirmatif ! :wink:
Etant ancien technicien HC / TV, c'est la première chose que j'avais vérifié et faite quand je n'ai plus eu de son... :wink:
Des bugs, c'est des choses qui arrive, c'est un peu pour cela qu'il y a un reset ! :wink:
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que j'avais le son une fraction de seconde a chaque changement de chaine, et qu'il disparaissait. Suspect !
Merci en tout cas !
Invité

Messagepar Philippe » 14 Sep 2007 14:31

Invité a écrit:Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que j'avais le son une fraction de seconde a chaque changement de chaine, et qu'il disparaissait. Suspect !
1 fraction de seconde à chaque changement de chaîne ?
=> Typique d'un basculement en mode audio numérique (SPDIF). :idea:

Je suis certains que c'est ça... soit l'utilisateur qui est sûr d'avoir désactivé la sortie SPDIF, se trompe... soit le DTI n'a pas suivi le choix utilisateur... J'ai un DTI1001 et un DTI1003 et les 2 ne m'ont jamais fait ça. Et ça n'a jamais été signalé auparavant sur ce forum... bug informatique ou erreur humaine ? ... ça arrive aux meilleurs. ;-) :P

Le principal c'est que ce soit résolu. :)
Philippe

Messagepar Toscan » 14 Sep 2007 15:43

Je ne sais pas comment est le son stéréo sur les autres DTI , mais sur le 652 je le trouve moyen , surtout sur les " Clip musique " . :?
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 14 Sep 2007 16:12

Toscan a écrit:Je ne sais pas comment est le son stéréo sur les autres DTI , mais sur le 652 je le trouve moyen , surtout sur les " Clip musique " . :?

Rien à redire avec les DTI1001 et DTI1003... le son est de qualité. ("Bon traitement du son" + "Son bien équilibré", d'après 60 millions de consommateurs à propos du DTI1001 sorti en 2005. ;-))

C'est la TV ou la chaîne HIFI reliée au DTI qui s'occuppe du traitement final.

Au niveau du son analogique PCM, les adaptateurs TNT ne font pas grand chose...encore faut-il qu'ils le fassent bien... il y en a certains qui ne sortent pas de son stéréo (contrairement à ce qui est marqué dans leur doc)... d'autres inversent les canaux gauche/droite...

Les DTI permettent de sélectionner : mono, gauche, droite et stéréo... et on en entend bien la différence entre mono et stéréo, lorsque la source est en stéréo.
Philippe

Messagepar FM33 » 14 Sep 2007 17:57

Philippe a écrit:Donc pour l'instant, les changements de ce matin sont bien gérés :

:arrow: DTI 551 et 1001 :
OS V°4.04 = ??

La v4 ne gérant pas le classement automatique, j'ai rescanné les chaines en mode "ajouter" pour ne pas avoir à tout retrier. Les chaines concernées par le changement ont été ajoutées en doublon en fin de liste. Je les ai substituées aux anciennes qui ne marchaient plus à leur place respectives dans la liste (10, 14).
FM33
Petit ver
Petit ver