[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

DTI 1005

Messagepar wendy » 15 Sep 2007 17:09

bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum et possesseur d' un DTI 1005 .

J'ai un petit souci de branchement .....!

j' ai mis un adaptateur péritel/ s/video sur la sortie TV du DTI .

Mais dans le MENU -Connextion- j'ai soit RVB ou CVBS !!!!

PAS de S/VIDEO NI YUV !!!!!!!

J'ai quand même essayer en S/VIDEO l' image est très moche
Je me suis résigner a le relier a mon vidéo projecteur en CVBS et NTSC
l'image est mieu mais c' est du composite donc moyen...

QUI POURRAIS M'AIDER A RELIER MON DTI 1005 EN S/VIDEO OU YUV

MERCI A VOUS TOUS ....

PS : le post 220 et quelques pages c' est trop
je pence que les modérateur devrait ouvrir
un nouveau post officielle pour le DTI 1005

Cordialement
Wendy
wendy

Messagepar Philippe » 15 Sep 2007 17:19

Bonjour,

Toutes les informations utiles sur les DTI sont accessibles depuis le 1er message de ce topic. :idea:

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7

Les informations concernant les nouveaux modèles (652 et 1005) sont ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626

Pas de YUV, ni de S-video sur le DTI1005. Seul le DTI1003 propose ces modes videos. :!:
Philippe

Messagepar wendy » 15 Sep 2007 17:38

Merci de t'as réponce ,

JE SUIS DEGOUTE...... :evil: :!: :evil: :evil: :evil:

J'ai acheter un Thomson DTI les yeux fermé car pas mal de gens disent
que le DTI 1001 et 1003 sont de bon appareil ,
DONC forcement le tout nouveau DTI 1005 sera trés bien :roll:
en plus j' ai lu qu'il était " special home ciné" :roll:

et effectivement :? pas YUV ni S/VIDEO incroyable :twisted:

DONC je me suis fait avoir tant pis pour moi mais pour les autres,
je DECONSEIL fortement l' achat d'un DTI 1005 :!:

Cordialement
wendy en colère .
wendy

Messagepar Philippe » 15 Sep 2007 17:53

:arrow: Nulle part sur sa boîte, chez les revendeurs, ou dans sa doc il est indiqué que le DTI1005 gère les modes videos YUV et S-VIDEO/S-VHS utilisés par certains grands écrans TV et videoprojecteurs. Il n'y a que le DTI1003 qui propose ça.

Vous auriez dû consulter ce topic avant achat (ou au moins lire la fiche que donne le magasin), vous auriez alors eu toutes les données en mains.

N'oubliez pas les "7 jours satisfait ou remboursé" du code de la consommation (Article L121-25). :idea:

Le DTI1005 (apparu en Juillet) est TRES recommandable, ce dernier a toutes les qualités du DTI652 et ajoute les sorties audio analogique et numérique (SPDIF coaxiale) nécéssaire à un Home Cinema. :idea:

Le DTI652, qui est sorti plusieurs mois avant le DTI1005, est très apprécié par les utilisateurs. (Noté 9,3/10 sur le site de la Fnac avec 7 votes, etc.)

Le DTI1005 est un DTI652 de couleur noire avec des connecteurs audio en plus. :idea:
Philippe

DTI 1005

Messagepar TNT Le Havre » 15 Sep 2007 19:04

C'est vrai que l'on s 'attendait à encore plus que sur le 1003...C'est vrai que les caractéristiques des adaptateurs ne figurent pas toujours de façon complète sur les coffrets et encore plus vrai que bien des vendeurs vendaient la veille des balai-brosses avant de vendre ce genre de matériels...d'où l'intérêt de ce forum.
J'ai eu un DTI 1005 ( un des premiers à faire part de ses possibilités sur ce forum ce qui a permis de rectifier les infos données un peu trop vite sur ce forum!) et j'ai été déçu de ne pas trouver ni S-Vidéo ni YUV, bien que ce dernier mode vidéo ne m'intéressait pas. Je n'ai en effet qu'une TV à tube qui n'accepte que le CVBS, le RVB, le S-Vidéo.
Toutefois sur ce genre de TV le CVBS Pal donne de bons résultats.
J'ai comparé avec du S-Vidéo d'un DTI 1003: un peu meilleur que le Pal, mais on perd la commutation lente si pratique. J'ai donc gardé le CVBS Pal sur mon DTI 1003.
Dans votre cas vous pouvez sortir du CVBS Pal ce qui devrait être meilleur que le CVBS NTSC.
Vous pouvez offir à des amis qui ont encore un CRT votre 1005 et acheter un DTI 1003( on en trouve sur internet) ou une autre marque, mais lisez bien les notices, les sorties S-Vidéo ne sont pas toujours clairement indiquées.
TNT Le Havre

Messagepar Philippe » 15 Sep 2007 19:26

TNT Le Havre a écrit:un des premiers à faire part de ses possibilités sur ce forum ce qui a permis de rectifier les infos données un peu trop vite sur ce forum
Infos qui étaient dans la brochure et la doc du DTI1004 fournies par Thomson, appareil qui finalement n'a jamais vu le jour,... ces documents montraient la photo de l'actuel DTI1005... avec ces éléments et à ce moment là (Juin-Juillet) tout le monde pouvait se tromper. :idea: (Vous avez été le 1er testeur à venir nous en parler, les infos erronées ont tout de suite été rectifiées.)

TNT Le Havre a écrit:J'ai comparé avec du S-Vidéo d'un DTI 1003: un peu meilleur que le Pal, mais on perd la commutation lente si pratique
Vous êtes sûr de ne pas mélanger la commutation "lente" avec la commutation "rapide" pour une auto-détection du mode S-video ? :?

Fonctionnalité qui n'est pas possible comme on l'a expliqué précédemment puisque pas normalisée :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=128953#128953
(La peritel a été normalisée avant que le S-VHS aka S-VIDEO aka Y/C ne voit le jour, et elle n'a pas été modifiée...)

La commutation lente c'est pour les basculements 4/3 <-> 16/9 ... mon DTI1003 est en mode S-VIDEO et cette commutation "lente" existe bel et bien. :idea:

TNT Le Havre a écrit:J'ai comparé avec du S-Vidéo d'un DTI 1003: un peu meilleur que le Pal
Le S-video, c'est aussi du PAL ! :idea: (Ou du SECAM ou du NTSC suivant les réglages... la TNT, c'est du mpeg2 mais c'est aussi du PAL... comme les DVD zone 2...)

Le S-VIDEO PAL est un peu meilleur que le CVBS PAL. (C'est ce que vous vouliez dire. :wink: )

En CVBS, luminance (= image noir et blanc) et chrominance (= couleurs de l'image) sont "mélangés" (sur 1 fil de la peritel) alors qu'ils sont parfaitement séparés en S-VIDEO. Cela permet d'éviter les interférences entre ces signaux (= réduction, voire disparition des tremblements à l'écran et de couleurs qui bavent) et cela offre un gain de bande passante permettant d'afficher une image bien mieux définie qu'en composite (CVBS).

Chez moi, je vois une nette différence... Mais le CBVS était déjà très bon. ;-) (En France, la télévision analogique terrestre c'est du CVBS Secam L.)

Cela étant dit, je rappelle qu'en théorie c'est le RVB qui offre la meilleure image ! Comme cela dépend des TV, il faut tester tous les modes vidéos pour se faire une idée. :idea: (Sur les TV, la prise peritel N°1 est la seule compatible RVB, la seconde prise est en générale la seule compatible avec le mode S-VIDEO.)
Philippe

Problème avec le 16/9

Messagepar Chtinico » 15 Sep 2007 20:57

Suite à la modification des fréquences de F4 et TMC, je viens de constater un problème très énervant que je rencontre avec mon DTI 1001.

J'ai bien retrouvé toutes les chaînes (y compris les belges) à leur place, après avoir dû passer par un reset usine. Bref normal quoi.

Sauf que maintenant, mon DTI ne gère plus bien du tout le 16/9. Les chaînes qui diffusent en 16/9, comme Arte par exemple, sont diffusées en 4/3, sans les bandes noires horizontales, mais avec une image tronquée, c'est à dire en coupant les côtés latéraux de l'image. Impossible de jouer sur les formats d'image du TV pour récupérer les parties manquantes.

Je n'ai jamais eu ce pb auparavant et j'ai eu beau refaire un reset et chercher quel réglage avait pu être modifié, je n'arrive pas à retrouver une gestion des images 16/9 comme celle que j'avais avant.

Ce qui m'inquiète encore plus, c'est que ça ne concerne pas que les chaînes françaises, mais aussi les belges, ce qui tend à me faire penser que le pb vient bien de l'adaptateur.

Quelqu'un a-t-il une idée ou solution à me proposer ?
Chtinico

Messagepar Philippe » 15 Sep 2007 21:03

Bonsoir,

Vous avez dû faire une retour aux réglages d'usines... Il faut reconfigurer le DTI pour votre écran. :)

Menu -> Installation -> Décodeur -> Connexion, puis choisir entre "4/3 letterbox" et "16/9", suivant que vous avez un écran 4/3 ou 16/9.

Ne pas choisir "4/3" tout court, ni "4/3 pan-scan". :idea:

Rappel : le code pin par défaut est "0000".
Philippe

Messagepar Chtinico » 15 Sep 2007 21:16

Merci Philippe,

Mais en fait j'ai finalement trouvé tout seul (comme un grand :P ).

Evidemment j'avais cherché partout sauf là où il fallait, mais comme souvent le simple fait de poster sur ce forum et hop ... la lumière fut :idea:
C'est pas la première fois que ça m'arrive et à chaque fois je me dis : la prochaine fois regarde vraiment partout avant poster un appel à l'aide comme un babache :oops:

Bref, autant pour moi ...
Chtinico

Messagepar Toscan » 16 Sep 2007 10:44

Le DTI652, qui est sorti plusieurs mois avant le DTI1005, est très apprécié par les utilisateurs. (Noté 9,3/10 sur le site de la Fnac avec 7 votes, etc.)
Moi je donne ma note sur le DTI 652 en péritel RVB sur un 28" CRT 16/9 : 9/10 , j'ais revendu un " atlanta " à mon beauf pour sa gamine hier , et je vais prendre un " Thomson 1003 " si j'en trouve un . :wink:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille