[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Re: DTI 1003

Messagepar Laurent » 24 Aoû 2007 17:14

TNT Le Have a écrit:en mode S-VHS le DTI n'envoie pas de signal de commutation sur le TV comme il le fait en CVBS. Il faut mettre le TV manuellement en entrée S-VHS. Pas très pratique! Mon TV est une Sony
CRT avec 2 péritels, AV1 avec RGB+CVBS, AV2 avec S-VHS+CVBS.

à ma connaissance, aucune Péritel "VCR" d'un décodeur numérique ne permet d'envoyer la commutation lente ( pin 8 ) vers un TV. Seule la Péritel "TV" le permet.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 24 Aoû 2007 17:28

Laurent a écrit:à ma connaissance, aucune Péritel "VCR" d'un décodeur numérique ne permet d'envoyer la commutation lente ( pin 8 ) vers un TV. Seule la Péritel "TV" le permet.

Le DTI1003 n'envoit pas de S-video sur sa peritel auxiliaire (VCR), seule sa peritel TV y a droit. :idea:

La commutation lente (broche 8 ) indique s'il y a présence d'un signal video diffusé via la peritel et surtout le format image (4/3 ou 16/9). Comment détecter un mode s-video avec ces infos ? :? (La broche 16 indique s'il s'agit de CVBS ou de RVB, c'est sur cette broche qu'il faudrait signaler la présence de S-video, seulement apparement ça n'a pas été normalisé... et donc les écrans ne basculent pas dans ce mode de manière automatique.)
Philippe

Messagepar Laurent » 24 Aoû 2007 17:43

Philippe a écrit:
Laurent a écrit:à ma connaissance, aucune Péritel "VCR" d'un décodeur numérique ne permet d'envoyer la commutation lente ( pin 8 ) vers un TV. Seule la Péritel "TV" le permet.

Le DTI1003 n'envoit pas de S-video sur sa peritel auxiliaire (VCR), seule sa peritel TV y a droit. :idea:

Ah, j'avais mal lu...
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Philippe » 24 Aoû 2007 18:07

Laurent a écrit:Ah, j'avais mal lu...
Pas grave. ;-)

J'ai trouvé un vieux sujet sur l'absence de commutation auto en mode Y/C :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=64959

Apparement, certaines TV Thomson sont capables de détecter ce mode video. (Il faudra que j'essaie le DTI1003 sur ma Thomson. ;-) Mais cette dernière a un excellent mode RVB, donc ça ne lui sera pas utile sur la durée. :-))
Philippe

Messagepar lp » 27 Aoû 2007 10:59

J'espère pouvoir capter le canal 23 lorsque la première chaine qui y est prévu émettra dessus. En effet j'ai appris qu'il y aurait un décalage à +.166 or j'ai un DTI 1001 acheté fin 2005 et jamais mis à jour et avec une version 6 du logiciel thomson. Sinon 0 quand une mise à jopur du décodeur, tant pis si je perd la possibilité d'avoir 32 programmations et de classer mes chaines comme je le veut sur la liste principale.
lp

Messagepar Philippe » 27 Aoû 2007 11:14

Bonjour,
lp a écrit:J'espère pouvoir capter le canal 23 lorsque la première chaine qui y est prévu émettra dessus. En effet j'ai appris qu'il y aurait un décalage à +.166 or j'ai un DTI 1001 acheté fin 2005 et jamais mis à jour et avec une version 6 du logiciel thomson.

Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir si la fréquence de ce canal 23 a un offset de "+ .166Mhz". Toutes les fréquences de ma région ont le même offset (".166 Mhz"... cet offset est utilisé partout en France pour la TNT ;-)), et pendant des mois mon DTI1001 a fonctionné avec l'OS v°4, et ça se passait très bien. ;-) (Et je suis à 40 Km de l'émetteur avec un antenne râteau toute simple.)

La gestion des autres offsets n'est utile que dans peu de régions. (En générales celles qui ont à gérer les fréquences d'un pays voisin.)
Philippe

Messagepar lp » 27 Aoû 2007 11:22

Merci pour cette info. je vais donc attendre novembre pour recevoir la première chaine IDF 1.
lp

Messagepar TNT Le Havre » 27 Aoû 2007 18:53

Au début de la TNT, je recevais l'émetteur de Rouen distant d'environ 80 km et mon DTI 1001 avait l'ancienne version sans offset ,166. En limite de réception ça décrochait souvent. Heureusement, j'ai pu bénéficier de la MAJ 7 05 15 et là réelle amélioration.

Sur un DTI 1005 ( comparable au 652) la gestion en temps réel du 16/9 se fait sur la péritel TV ou VCR ( voire les 2!) ?

Pour le DTI 1003, il " parle " bien français maintenant...et puis j'ai abandonné le S-VHS comme sortie vidéo pour le TV, j'apprécie trop la commutation automatique avec le CVBS et l'image est quand même très bonne en PAL.

Merci à tous les intervenants pour leur aide bien utile.
TNT Le Havre

Messagepar Philippe » 01 Sep 2007 12:38

Info : Nos voisins Anglais viennent à nouveau de recevoir une mise à jour pour leurs DTI serie 1000. (Les Grundig & Ferguson sortis eux aussi de l'usine "Thomson Broadband UK", et basés sur la même carte mère électronique, en bénéficient par la même occasion.)

Cette mise à jour (v°5.3.2) a pour but d'apporter le support du "Teletext Extra". (Thomson est actuellement le seul fabricant à proposer ce nouveau service.)

Plus d'infos sur ce "guide des programmes" (EPG) amélioré sur : http://www.teletextextra.co.uk

Important : le logiciel qui équipe les DTI Anglais n'est pas le même que le notre. :!: (Mais c'est tant mieux, car d'après ce que j'ai vu il ne vaut pas notre système "Hyperpanel". :aah: )
Philippe

DTI-1003 muet lors de sa mise en marche.....

Messagepar Mirador68 » 04 Sep 2007 13:50

Bonjour,
tout recemment mon DTI-1003 lorsqu ' il s 'enclenche via la tölécommande, affiche " aucun signal "....et reste muet....

mais quand quand je vais dans le menu , section canaux, le premier
emetteur dans la liste, se met en marche...

Bizarre,avant, cela fonctionnait dès sa mise en marche, via la télécommande....de façon presque instantannée...

J 'ai pu récupérer un deuxième DTI-1003 chez DARO...

Meilleures saluations à tous....
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille