Avour a écrit:non pas pratique du tout ce manque de gestion du format 16/9 des 1er DTI.
J'ai été le 1er sur ce forum à lancer un topic sur ce sujet des basculements 4/3 letterbox <-> 16/9... donc je sais bien tout cela. Evidemment que l'idéal c'est le 100% automatique en temps réel (moi aussi j'aimerai avoir cette fonctionnalité sur mon DTI1003)... mais tout ce que je dis c'est qu'il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Dans d'autres topics sur ce forum, il y a des pb bien plus graves de signalés (et sur des marques pas moins connues), ça ne fait pas 10 pages, et ça ne revient pas sur le tapis toutes les semaines.
Ici les gens ne sont pas sous informés, toutes les informations sur les DTI sont disponibles via la 1ère page de ce topic.
Et ce, à plusieurs endroits et notamment dans ce doc, on trouve l'info :
Si certains veulent contacter Thomson pour réclamer cette fonction, le formulaire est accessible via la page d'accueil de ce topic.
(Mais les DTI 551/651/100/1003 ont quittés les catalogues il y a déjà plusieurs mois. C'est pendant la période de garantie qu'il faut agir et non pas 2 ou 3 ans plus tard.
Pas forcément, il faudrait tester. (Thomson sort de nouvelles TC universelles au moins tous les ans.)Avour a écrit:Bref j'en conclu que les télécommandes universelle de Thomson ne gèrent pas non plus les nouveaux adaptateurs DTI de leur propre marque
ps: Pour en revenir au IDT66, j'ai vue des captures d'écrans des barregraph, les infos sont les mêmes que sur le DTI1003, quant au zapping j'y reviens,... au moins sur les DTI ça a été mesuré (il suffit de faire une video du zapping)... sur le Sagem IDT62 c'est 3 à 4s.... alors que sur tous les Thomson DTI c'est moins de 2 secondes... jusqu'à 1/2 seconde entre les chaînes d'un même multiplex (le DTI1003 est cependant un chouia moins véloce que le DTI1001 OS v°7.05).