[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 20 Aoû 2007 11:38

Avour a écrit:non pas pratique du tout ce manque de gestion du format 16/9 des 1er DTI.

J'ai été le 1er sur ce forum à lancer un topic sur ce sujet des basculements 4/3 letterbox <-> 16/9... donc je sais bien tout cela. Evidemment que l'idéal c'est le 100% automatique en temps réel (moi aussi j'aimerai avoir cette fonctionnalité sur mon DTI1003)... mais tout ce que je dis c'est qu'il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Dans d'autres topics sur ce forum, il y a des pb bien plus graves de signalés (et sur des marques pas moins connues), ça ne fait pas 10 pages, et ça ne revient pas sur le tapis toutes les semaines. :idea:

Ici les gens ne sont pas sous informés, toutes les informations sur les DTI sont disponibles via la 1ère page de ce topic. :idea: :idea: :idea:
Et ce, à plusieurs endroits et notamment dans ce doc, on trouve l'info :
:arrow: http://www.philiweb.com/photos/tmp/DTI_ATOUTS.pdf

Si certains veulent contacter Thomson pour réclamer cette fonction, le formulaire est accessible via la page d'accueil de ce topic.
(Mais les DTI 551/651/100/1003 ont quittés les catalogues il y a déjà plusieurs mois. C'est pendant la période de garantie qu'il faut agir et non pas 2 ou 3 ans plus tard. :? )

Avour a écrit:Bref j'en conclu que les télécommandes universelle de Thomson ne gèrent pas non plus les nouveaux adaptateurs DTI de leur propre marque
Pas forcément, il faudrait tester. (Thomson sort de nouvelles TC universelles au moins tous les ans.)

ps: Pour en revenir au IDT66, j'ai vue des captures d'écrans des barregraph, les infos sont les mêmes que sur le DTI1003, quant au zapping j'y reviens,... au moins sur les DTI ça a été mesuré (il suffit de faire une video du zapping)... sur le Sagem IDT62 c'est 3 à 4s.... alors que sur tous les Thomson DTI c'est moins de 2 secondes... jusqu'à 1/2 seconde entre les chaînes d'un même multiplex (le DTI1003 est cependant un chouia moins véloce que le DTI1001 OS v°7.05). ;-)
Philippe

Messagepar cpagrave » 20 Aoû 2007 12:42

Sur mon Sagem IDT64, le temps de zapping va de 1 à 2s.
Je crois que le chip n'est plus le meme que sur l'IDT66.
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 20 Aoû 2007 13:12

Oui, la plupart des des Sagem doivent zapper en moins de 3 secondes. ;-) Mais vous avez fait ces mesures avec quel outil ? A vue d'oeil, via un chronomètre, via des infos obtenues grâce à une video de caméra numérique ?

Pour le DTI1001 (OS V°7.05.15), j'ai fait ça comme ça :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=41324#41324
Philippe

Messagepar Ludo88 » 20 Aoû 2007 14:06

Philippe a écrit:
je recommanderais plus un Sagem pour ses grandes facilité d'utilisation au quotidien
:shock: :shock: :shock: Après 2 et demi de DTI 1001+1003 testé par toute ma famille (dont certains allergique à la technologie), tous ont été bluffé par la simplicité d'utilisation, la qualité d'image, de son, la sensibilité et la rapidité du zapping de ces modèles. (Et puis le Sagem IDT66 a été testé par la revue Hifivideohomecinema en même temps que le DTI1001 OS v°4 et le meilleur d'après eux à eu droit à ce commentaire => "Le DTI1001 est vraiment un cador de la réception TNT". :wink: )

Quant au Zapping instantané chez Sagem ?? C'est nouveau. :wink:

Enfin bref, come disait l'autre c'est chacun ses goût. ;-)

Je suis désolé...
Je ne veut ni polémiquer ni entrer en conflit avec qui que ce soit, mais juste partager mon expérience et la confrontation d'un DTI 1003 que j'ai acheté sous vos conseils (et je vous en remercie :D) pour sa sortie YUV et mon Sagem IDT66.
Je ne connais pas les autres modèles Thomson ou Sagem qui peuvent effectivement être différents.
Permettez moi également de vous signaler que mon IDT66 est la version corrigé et différente (nouvelles télécommande) du modèle testé par HVHC :wink:

Seulement, le zapping du Sagem est plus rapide que le Thomson, pratiquement instantané (comptez moins d'une seconde).
Et il est beaucoup plus simple d'utilisation ;-)

Cependant, j'ajouterais que le Thomson est un poil plus sensible, semble t-il.

D'après l'aveu de beaucoup, et sur l'avis de beaucoup de forums, les tout derniers Thomson Made in China ne valent plus les anciens. Se tourner vers un Sagem (je n'aime pas spécialement cette marque) n'est peut-être pas une mauvaise solution ;-)

C'est fou, mais à lire vos réaction, on dirait que j'ai dit que le Thomson était mauvais :oops:
Ce n'est pas du tout le cas ! Je dis que sur certains point, le Sagem fait légèrement mieux, et sur d'autres, le Thomson.
EN clair, j'aurai a re-choisir pour un autre TV, je serais bien embêté ! :wink: :wink:
Ludo88

Messagepar Ludo88 » 20 Aoû 2007 14:09

cpagrave a écrit:Sur mon Sagem IDT64, le temps de zapping va de 1 à 2s.
Je crois que le chip n'est plus le meme que sur l'IDT66.

Difficile de mesurer quand c'est en dessous de la seconde. Il est vrai que parfois (changement de transpondeur) il met un tout petit peu plus d'une seconde. Mais en aucun cas plus de deux secondes, et dans la majorité des cas, c'est moins de la seconde. Du moins pour le 66. Pour mon Thomson, il est légèrement plus long. :wink:
Ludo88

Messagepar Philippe » 20 Aoû 2007 14:30

Je ne savais qu'il y avait une nouvelle version de l'idt66. Pour ce qui concerne le zapping ça doit quand même se tenir dans un mouchoir de poche, les DTI551->1003 sont très rapides, ça reste toujours inférieur à 2s. (Il parait que les DTI652 et 1005 le sont encore un peu plus.)

Ludo88 a écrit:Et il est beaucoup plus simple d'utilisation

Non, le "beaucoup" est forcément une exagération. (Je ne vais pas citer HVHC mais l'ergonomie de l'IDT66 qu'ils ont testé est d'après eux juste bonne comparée à celle du DTI1001... et quand je vois les captures d'écrans de l'IDT66, je suis bien content d'avoir les menus Hyperpanel... et qui plus est avec les couleurs que je préfère). Sur les DTI tout est simple et rapide d'accès (d'ailleurs Thomson n'a même pas jugé utile de fournir une vraie doc avec l'appareil). Mais c'est une question de goût et d'habitudes.

Ludo88 a écrit:Se tourner vers un Sagem (je n'aime pas spécialement cette marque) n'est peut-être pas une mauvaise solution

Ce n'est pas parce que les nouveaux DTI offrent moins de fonctionnalités qu'il faut se tourner vers les Sagem qui n'en offrent pas plus. ;-) (A part le lecteur de multi-cartes mémoire "photos" qui est déjà dépassé et le mode S-VHS. :? )

Je n'ai rien contre Sagem (je n'en dirai pas autant des modèles Philips), mais les Thomson n'ont rien à leur envier. Les 2 marques sont très recommandables.

Ludo88 a écrit:Il est vrai que parfois (changement de transpondeur) il met un tout petit peu plus d'une seconde. Mais en aucun cas plus de deux secondes
C'est exactement pareil sur les DTI551/651/1001/1003 !

Rem. : ZDnet (aka CNET) avait aussi testé l'ITD66 par rapport au DTI1001, 8/10 pour le Sagem, 9/10 pour le Thomson et comme commentaire à propos de l'ITD66 "sexy à l’extérieur, plus austère à l’écran" ... "interface graphique un peu simple visuellement".
Philippe

Messagepar avour » 20 Aoû 2007 14:57

Ludo88 a écrit:
Philippe a écrit:
je recommanderais plus un Sagem pour ses grandes facilité d'utilisation au quotidien
:shock: :shock: :shock: Après 2 et demi de DTI 1001+1003 testé par toute ma famille (dont certains allergique à la technologie), tous ont été bluffé par la simplicité d'utilisation, la qualité d'image, de son, la sensibilité et la rapidité du zapping de ces modèles. (Et puis le Sagem IDT66 a été testé par la revue Hifivideohomecinema en même temps que le DTI1001 OS v°4 et le meilleur d'après eux à eu droit à ce commentaire => "Le DTI1001 est vraiment un cador de la réception TNT". :wink: )

Quant au Zapping instantané chez Sagem ?? C'est nouveau. :wink:

Enfin bref, come disait l'autre c'est chacun ses goût. ;-)

Je suis désolé...
Je ne veut ni polémiquer ni entrer en conflit avec qui que ce soit, mais juste partager mon expérience et la confrontation d'un DTI 1003 que j'ai acheté sous vos conseils (et je vous en remercie :D) pour sa sortie YUV et mon Sagem IDT66.
Je ne connais pas les autres modèles Thomson ou Sagem qui peuvent effectivement être différents.
Permettez moi également de vous signaler que mon IDT66 est la version corrigé et différente (nouvelles télécommande) du modèle testé par HVHC :wink:

Seulement, le zapping du Sagem est plus rapide que le Thomson, pratiquement instantané (comptez moins d'une seconde).
Et il est beaucoup plus simple d'utilisation ;-)

Cependant, j'ajouterais que le Thomson est un poil plus sensible, semble t-il.

D'après l'aveu de beaucoup, et sur l'avis de beaucoup de forums, les tout derniers Thomson Made in China ne valent plus les anciens. Se tourner vers un Sagem (je n'aime pas spécialement cette marque) n'est peut-être pas une mauvaise solution ;-)

C'est fou, mais à lire vos réaction, on dirait que j'ai dit que le Thomson était mauvais :oops:
Ce n'est pas du tout le cas ! Je dis que sur certains point, le Sagem fait légèrement mieux, et sur d'autres, le Thomson.
EN clair, j'aurai a re-choisir pour un autre TV, je serais bien embêté ! :wink: :wink:

:wink: Ce Sagem IDT66 gère t-il comme les Thomson DTI 652 et 1005
le 16/9 automatiquement et en temps réel (surtout pour le retour au format 4/3 des programmes) ?
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ludo88 » 21 Aoû 2007 23:23

avour a écrit:...
:wink: Ce Sagem IDT66 gère t-il comme les Thomson DTI 652 et 1005
le 16/9 automatiquement et en temps réel (surtout pour le retour au format 4/3 des programmes) ?

Oui, et sans vouloir re-polémiquer, de façon instantanée.
Le retour en 4/3 ou format pré-défini se fait également.

On le trouve encore sur certains sites (de carouf') en liquidation à 59 €, prix que j'ai également payé le 1003 :wink:
Ludo88

Messagepar Rapha06 » 21 Aoû 2007 23:24

J'ai un souci au niveau du télétexte, je ne reçois que celui de TF1, les autres chaines ça me met "EMPTY" et d'autres une seule page incomplète, voir l'exemple ci-dessous avec Canal +.

Avec le Premio+, le télétexte de TF1 est disponible aussi, les autres chaines sont carrément vides.

Ca vient de l'émetteur on dirait non ?

Image
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mathben » 21 Aoû 2007 23:28

En tout cas celui de Canal + est complet, il n'affiche que les sous-titres lors de la diffusion d'un film (ce qui permet d'ailleurs d'avoir les sous-titres en clair alors que le film est codé).
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle