[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 16 Aoû 2007 11:39

Ce n'est pas un problème hardware (totalement exclu). Mais s'il y a déjà 4 ou 5 versions du firmware, c'est qu'il y a des corrections/améliorations qui ont été effectuées.

Enfin, sans être un gros problème, c'est assez curieux qu'il persiste... au moins 3 ou 4 personnes ont déjà essayé la manip indiquée par la helpline et jusqu'à présent ça avait l'air de marcher. :?
Philippe

Messagepar Rapha06 » 16 Aoû 2007 12:25

jojo a écrit:Attention, il n'y a pas de mise à jour prévu, et cet l'adapteur dti 1003 est devenu une vraie ARNAQUE.
Explication : depuis quelques temps TF1 (arte aussi d'ailleurs et bientôt France 2) diffuse alternativement en 16/9 et en 4/3.
Malheureusement il ne fait pas son boulot et ne commute pas automatiquement dans chaque formats, ce qui provoque des images étirées sur les vieux téléviseurs.

J'ai aussi un poste TV de 20 ans et je n'ai constaté aucun problème sur le format de l'image, aucune déformation.
Il suffit de rester en format 4/3 et letter box.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 16 Aoû 2007 12:39

Jojo parle de l'absence de gestion automatique et en temps réel du format image lorsque l'on regarde une chaîne.

Ex: Film au format 16/9 -> pubs au format 4/3 -> retour au Film 16/9... Avec les DTI 551->1003 si on ne force pas une re-détection du format, on voit les pubs un peu déformées...
Pour forcer une re-détection du format image, il faut :
- soit zapper et revenir sur la chaîne.
- soit appuyer 2 fois sur la touche menu.

Bref, c'est dommage que cette gestion automatique soit absente, mais il n'y a aucune arnaque là-dedans. :roll:
Philippe

Messagepar avour » 16 Aoû 2007 12:59

Philippe a écrit:Jojo parle de l'absence de gestion automatique et en temps réel du format image lorsque l'on regarde une chaîne.

Ex: Film au format 16/9 -> pubs au format 4/3 -> retour au Film 16/9... Avec les DTI 551->1003 si on ne force pas une re-détection du format, on voit les pubs un peu déformées...
Pour forcer une re-détection du format image, il faut :
- soit zapper et revenir sur la chaîne.
- soit appuyer 2 fois sur la touche menu.

Bref, c'est dommage que cette gestion automatique soit absente, mais il n'y a aucune arnaque là-dedans. :roll:

espérons une mise à jour de Thomson de ces DTI par l'ATH (Association du Téléchargement Hertzien) qui depuis sa création n'a pour l'instant envoyé aucune mise à jour "on air" pour aucune marque sur les différents multiplex hertziens de la TNT :x à se demander à quoi d'ailleurs à servi cette création encore une incohérence bien française :wink:
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 16 Aoû 2007 13:05

Si si, il y en a eu pour des Philips et Sagem. Mais très peu et visiblement ça ne concernait que des modèles un peu haut de gamme (ex: écrans plats avec tuner TNT intêgré).
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=100562#100562

Pour ce qui concerne Thomson, je crois qu'il n'y aura plus rien pour les DTI551 -> 1003. :? (C'est étrange qu'Hyperpanel n'ait pas ajouté cette détection temps réel des formats 4/3 <-> 16/9.)
Philippe

Messagepar avour » 16 Aoû 2007 13:15

Philippe a écrit:Si si, il y en a eu pour des Philips et Sagem. Mais très peu et visiblement ça ne concernait que des modèles un peu haut de gamme (ex: écrans plats avec tuner TNT intêgré).
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=100562#100562

Pour ce qui concerne Thomson, je crois qu'il n'y aura plus rien pour les DTI551 -> 1003. :? (C'est étrange qu'Hyperpanel n'ait pas ajouté cette détection temps réel des formats 4/3 <-> 16/9.)

en tout cas rien à voir avec la régularité des mises à jour que l'on retrouve sur l'angleterre par ex dont les services fonctionnent à merveille,
non y a bien un problème, comme d'hab me direz vous, en france.
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 16 Aoû 2007 13:16

avour a écrit:en tout cas rien à voir avec la régularité des mises à jour que l'on retrouve sur l'angleterre par ex dont les services fonctionnent à merveille
+1 :roll: :wink: (Mais pour que des fabricants/marques dépensent 70000€ pour une diffusion (voir plus), il faut qu'ils se fassent de bonnes marges... il faudrait peut-être qu'une association de défense des consommateurs fasse bouger les choses... car en Angleterre si ça marche aussi bien c'est *je crois* en partie grâce à une loi...)
Philippe

Messagepar avour » 16 Aoû 2007 13:29

Philippe a écrit:
avour a écrit:en tout cas rien à voir avec la régularité des mises à jour que l'on retrouve sur l'angleterre par ex dont les services fonctionnent à merveille
+1 :roll: :wink: (Mais pour que des fabricants/marques dépensent 70000€ pour une diffusion (voir plus), il faut qu'ils se fassent de bonnes marges... il faudrait peut-être qu'une association de défense des consommateurs fasse bouger les choses... car en Angleterre si ça marche aussi bien c'est *je crois* en partie grâce à une loi...)

envoyons une carte postale à Sarco en vacances, il semble être très réceptif à ce genre d'initiative :lol:
si faut établir une loi pour çà, mais quel monde vivons nous...
Dernière édition par avour le 16 Aoû 2007 14:25, édité 1 fois.
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 16 Aoû 2007 13:49

Il suffirait de faciliter les diffusions... la redevance TV devrait aussi servir à ce genre de chose. (Quand je parle de "loi", je me comprend... chez nous tout passe par la loi, lol.... mais si ça se trouve le système anglais est tout simplement basé sur les impôts ou la redevance TV. ;-))
Philippe

Ayé, mais...

Messagepar gael.defache » 16 Aoû 2007 14:11

Ca y est j'ai reçu mes deux 652. Beau packaging, installation rapide, notice succinte, belle finition comparé au Sagem ITD62, télécommande frèle, firmware v2.16 si je ne m'abuse.. Ils sont plutôt gris clair/blanc cassé que blanc...

Bon passé ces généralités j'ai une question. Je constate sur le 1er récepteur (sur un LCD 82 Toshiba) et sur certaines chaines (notamment TSR1, la Suisse) comme un effet de loupe assez furtif. Comme si le récepteur agrandissait l'image ou en modifiait les propotions en 1/10 de seconde. Ca se produit à intervalles variables (jusqu'à plusieurs fois par minute). C'est assez désagréable. Je n'ai pas regardé assez les autres chaînes pour savoir si elles en étaient affectées.

A noter que je reçois la TNT via un réseau analogique local et non via antenne.

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce phénomène? Est-il corrigible?

Je vais regarder d'ici ce WE si ça se produit sur beaucoup de chaines et si le second récepteur (sur CRT 51cm Saba) en est affecté. Au pire j'inverserai.

Merci.
gael.defache