[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Conseil pour premier achat

Messagepar gael.defache » 08 Aoû 2007 11:31

Bonjour,

Je cherche un récepteur qui donnera une bonne image et un bon son, sans problèmes de qualité ou de fiabilité entre 40 et 50€.

Le DTI652 est-il un bon choix? Que vaut-il par rapport au Sagem ITD62?

J'éteins électriquement mes appareils après usage, ça lui posera un problème?

Merci.
gael.defache

Messagepar Philippe » 08 Aoû 2007 12:05

Bonjour,

Les infos utiles sur les DTI 652 sont ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626

J'éteins électriquement mes appareils après usage, ça lui posera un problème?
Normalement non. Avec les précédents modèles ça n'en a jamais posé.
Philippe

Messagepar Bernard21 » 08 Aoû 2007 13:43

lucm14 a écrit:bsr

mon 652 ne met pas a jour le guide sur toute les chaines :(
et je n'ai que la journée en cours sinon

est ce habituel ou ça vient de mon DTI?

J'ai aussi un problème semblable avec mon DTI652: il arrive quelquefois que le guide de programmes cesse d'être mis à jour sur un ou plusieurs multiplexes. Celà semble être un bug (du moins avec la version logicielle SW-V.2.12, j'ignore si les nouvelles versions le corrigent).
La solution est alors de couper, puis remettre l'alimentation secteur.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 08 Aoû 2007 13:49

Si effectivement il y a quelque chose d'anormal (= ça ne vient pas des chaînes), alors peut-être que ce message peut vous intéresser :

"J'ai envoyé un message au lien que vous m'avez indiqué, en expliquant les anomalies de l'EPG. Deux jours après, j'avais la réponse de Thomson qui me conseillait d'annuler toutes les chaînes, d'éteindre mon DTI 652 puis de le rallumer et de recommencer toute l'installation. Ce que j'ai fait, et le problème a été résolu. L'EPG fonctionne maintenant très bien. En conclusion, si vous avez un problème avec le DTI 652, commencez par effacer toutes les chaînes et réinitialisez l'appareil. Si ça ne marche toujours pas, expliquez par mail votre problème à Thomson; le service d'assistance est sérieux."
Philippe

Messagepar Bernard21 » 08 Aoû 2007 13:55

Merci,
Je vais essayer de faire la manip.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gael.defache » 08 Aoû 2007 14:35

Re-bonjour,

Après avoir fait le tour des forums et des articles j'ai fait la sélection suivante:
Siemens Gigaset M40: rapide à zapper (<1,5sec), sorties audio, mais conso élevée, PIP EPG
Thomson DTI 652: bonne image, pas de sorties audio, conso faible, PIP EPG
Thomson DTI 1005: bonne image, sorties audio, conso faible, PIP EPG

Pourriez-vous m'indiquer le tps de zapping pour le 652 et le 1005?

Après je passe commande (2 652 ou 1 de chaque, à voir)!

Merci.

A+, Gaël.
gael.defache

Messagepar Philippe » 08 Aoû 2007 14:51

Comme leurs prédécesseurs, les DTI 652 et 1005 offrent un zapping très rapide (< à1,5s). :)

Quant aux guides des programmes (EPG), ça fonctionne bien, mais pour l'instant il n'y a que C+, M6, W9 et NT1 qui en diffusent un (et encore il n'y a que celui de NT1 qui est à peu près complet... et sur 7 jours). Pour le reste, les infos P et P+1 (programmes en cours de diffusion), tout à l'air OK. (Mais parfois les chaînes ne mettent pas tout à jour, surtout les WE et jours fériés.)

Caliméro (modérateur) a un dti652 depuis quelques mois, et voici ce qu'il en dit :
"Tout simplement Génial, comme mon DTI 1003 ! :D

Le zapping est toujours aussi rapide (contrairement à mon DVDR Philips), le design réussi et je préfère la télécommande du DTI 652 ! Je recommande ce modèle à tous ceux qui cherche un adaptateur TNT fiable avec un zapping vraiment très rapide !"
Philippe

Messagepar gael.defache » 08 Aoû 2007 15:45

Merci pour ces dernière indications.

Je me suis finalement montré raisonnable et ai opté pour deux 652 chez cdiscount. Maintenant je vais m'armer de patience...

A+, Gaël.
gael.defache

Messagepar lucm14 » 08 Aoû 2007 22:59

Philippe a écrit:Si effectivement il y a quelque chose d'anormal (= ça ne vient pas des chaînes), alors peut-être que ce message peut vous intéresser :

"J'ai envoyé un message au lien que vous m'avez indiqué, en expliquant les anomalies de l'EPG. Deux jours après, j'avais la réponse de Thomson qui me conseillait d'annuler toutes les chaînes, d'éteindre mon DTI 652 puis de le rallumer et de recommencer toute l'installation. Ce que j'ai fait, et le problème a été résolu. L'EPG fonctionne maintenant très bien. En conclusion, si vous avez un problème avec le DTI 652, commencez par effacer toutes les chaînes et réinitialisez l'appareil. Si ça ne marche toujours pas, expliquez par mail votre problème à Thomson; le service d'assistance est sérieux."

Je vais essayer ça aussi
car j'ai remarqué aussi que:
en appuyant sur GUIDE, le programme peut se mettre a jour, MAIS que, après, en appyant sur "i" celui-ci n'est pas a jour :(
zarbi, non

j'efface tout et je vois ce que ça donne
Antenne Intérieur Amplifiée
Vire (14) quartier de la Besnardiere - Émetteur : Besnardière Vire
Puissance 99%
lucm14
Petit ver
Petit ver

Messagepar lucm14 » 08 Aoû 2007 23:13

j'ai effacé toutes les chaines et remis reglage d'usine
puis recherche des chaines

maintenant le GUIDE et le i fontionnent bien