[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar jojo » 11 Aoû 2007 22:39

Attention, il n'y a pas de mise à jour prévu, et cet l'adapteur dti 1003 est devenu une vraie ARNAQUE.
Explication : depuis quelques temps TF1 (arte aussi d'ailleurs et bientôt France 2) diffuse alternativement en 16/9 et en 4/3.
Malheureusement il ne fait pas son boulot et ne commute pas automatiquement dans chaque formats, ce qui provoque des images étirées sur les vieux téléviseurs. Il faut à chaque fois changer de chaines et revenir pour retrouver une image correcte.
C'est un comble car ces adaptateurs sont prévus justement pour apporter la TNT sur les anciens téléviseurs.
Ça veut donc simplement dire qu'il faut maintenant changer son téléviseur, c'est lamentable, d'autant plus qu'il faudra encore changer lorsque les émissions seront diffusées en HD;
Donc prudence, pour l'instant je conseille de ne plus acheter de modèle thomson; pour les autres modèles, il faut tester et rapporter au vendeur si ça ne fontionne pas.
jojo

Messagepar Caliméro » 11 Aoû 2007 23:31

jojo a écrit:...Donc prudence, pour l'instant je conseille de ne plus acheter de modèle thomson; pour les autres modèles, il faut tester et rapporter au vendeur si ça ne fontionne pas.

Les modèles dti 652 et 1005 sont pourvu de la commutation automatique du mode 4/3 au 16/9, c'est écrit entre autre à la première page de ce topic ! :wink:

Concernant le Dti 1003, effectivement il n'a pas la commutation du mode 4/3 au 16/9 automatique, mais cela n'en fait pas une arnaque ! :shock:
D'autant que sa vivacité au zapping permet une commutation rapide ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Caliméro » 11 Aoû 2007 23:36

Bernard21 a écrit:
lucm14 a écrit:bsr

mon 652 ne met pas a jour le guide sur toute les chaines :(
et je n'ai que la journée en cours sinon

est ce habituel ou ça vient de mon DTI?

J'ai aussi un problème semblable avec mon DTI652: il arrive quelquefois que le guide de programmes cesse d'être mis à jour sur un ou plusieurs multiplexes. Celà semble être un bug (du moins avec la version logicielle SW-V.2.12, j'ignore si les nouvelles versions le corrigent).
La solution est alors de couper, puis remettre l'alimentation secteur.

Je n'ai pas eu ce problème avec mon dti 652 qui est en v2.12 ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 12 Aoû 2007 10:03

Pour Jojo (l'affreux ?) : Ce que ce vous avez découvert, c'est la Lune ! Tout cela a été déjà été signalé xxxx fois dans ce topic et notamment la page d'accueil... (cf. 1er message de ce topic.) Que cette absence de fonctionnalité vous pose problème, je peux le comprendre (moi aussi je trouve ça assez pénible), mais de là à crier à l'arnaque, il ne faudrait quand même pas exagérer. :toctoc:

Oui, les DTI n'ont pas que des qualités, ils ont aussi quelques défauts. :( Mais il n'y a pas que les DTI 551->1003 qui procèdent ainsi, et est-ce vraiment si difficile de zapper pendant les pubs ? Surtout que les DTI permettent de zapper rapidement.

Nous sommes nombreux ici à avoir ces DTI depuis plus de 2 ans, des basculements 4/3 <-> 16/9 il y en a eu tous les jours, et comme vous pouvez le constater nous avons toujours nos appareils, ... sûrement que leurs nombreuses qualités y sont pour quelques choses. ;-) (cf. 1er message de ce topic. bis)

Et puis, pour votre information les DTI 551 -> 1003 ne sont plus en ventes dans le commerce depuis pas mal de mois, à présent on ne trouve plus que les DTI 652 et 1005. :idea: (Et si ces modèles ont une gestion temps réel des formats écrans, croyez bien que beaucoup regrettent les précédents modèles, il suffit de jeter un oeil aux 5 dernières pages de ce topic. ;-))

Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Note: Les adaptateurs TNT sont pour les écrans non équipés d'un tuner TNT. S'il y a une gestion temps réel des basculements 4/3 <-> 16/9 c'est un plus, idem pour le rapidité du zapping, la sensibilité, la fiablité, etc.
Dernière édition par Philippe le 12 Aoû 2007 18:00, édité 6 fois.
Philippe

Messagepar Caliméro » 12 Aoû 2007 10:07

Philippe a écrit:Pour Jojo (l'affreux ?) : Ce que ce vous avez découvert, c'est la Lune !
:_k=
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

DTI 0601

Messagepar RV71 » 12 Aoû 2007 18:42

bonjour,

toujours pas de nouvelles quant à une éventuelle date de sortie du DTI 0601,
adaptateur TNT Thomson avec écran LCD intégré ?

si quelqu'un avait des infos à ce sujet, car moi je n'y arrive pas

merci
RV71

Re: DTI 0601

Messagepar Philippe » 12 Aoû 2007 19:08

Bonjour,
RV71 a écrit:toujours pas de nouvelles quant à une éventuelle date de sortie du DTI 0601, adaptateur TNT Thomson avec écran LCD intégré ?

Et bien, non. :? Tout ce que j'ai trouvé c'est sa brochure en Anglais :
:arrow: Brochure Thomson DTI0601 (env. 450 ko)

Image

Thomson l'aurait-t'il abandonné (comme le dti1004) pour ne s'occupper que des modèles avec lecteur dvd intêgré ?? :?
Philippe

Problème mise à jour EPG sur DTI652

Messagepar Bernard21 » 16 Aoû 2007 09:32

Caliméro a écrit:Je n'ai pas eu ce problème avec mon dti 652 qui est en v2.12 ! :wink:

Et bien j'ai tout essayé: effacement des chaînes, retour paramètres usine, on/off secteur puis recherche des chaînes (avec ou sans numérotation automatique)...
Rien n'y fait, le problème est toujours là. Allez comprendre...
Par contre, j'ai un second DTI652 (en version v2.15-T) avec lequel tout fonctionne parfaitement.
Au fait, est ce qu'il ya un moyen pour se procurer la dernière version du soft? D'ailleurs est-il possible de faire soi-même la MAJ via la RS232?
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 16 Aoû 2007 10:07

Bonjour,

Bernard21 a écrit:Rien n'y fait, le problème est toujours là. Allez comprendre...
Par contre, j'ai un second DTI652 (en version v2.15-T) avec lequel tout fonctionne parfaitement.
En clair, quelles sont les différences ? Sur quelles chaînes ?
A quel endroit ? Sur l'EPG (Guide des programme sur 1 ou plusieurs jours) ou au niveau des infos P à P+1 ? Les 2 ?

Pour ce qui concerne les EPG, il n'y a que NT1 qui en diffuse un, sur 7 jours... à part cette chaîne, il y a M6, W9, C+,.. qui essaient de proposer des infos sur une journée, mais souvent tout est incomplet, voir inexact.

Si ça marche parfaitement chez Caliméro et que la solution donnée par la helpline Thomson marche chez d'autres utilisateurs (qui ont des OS v°1.07 à 2.12),... il y a sûrement une explication à trouver côté émetteur, le DTI652 lors du scanning doit chercher des infos qu'il ne reçoit pas systématiquement... :?

Rem.: Mes 2 DTI série 1000 ont souvent toutes les peines du monde à avoir des infos correctes lors des périodes de vacances, de grêves, les WE et jours fériés.

Toutes les infos sur les DTI 652/1005 sont ici (notamment les infos sur les firmware) :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626

Et si vous avez besoin de contacter la helpline, TOUT est marqué dans le 1er message de ce topic.

Pour en revenir aux DTI 551->1003, il existe une solution encore plus rapide pour que soit re-détecté le format image (sans zapper). :idea: :wink:

:arrow: Il suffit d'appuyer 2 fois sur la touche MENU (= entrer puis sortir du menu de configuration)

Image
Philippe

Problème mise à jour EPG sur DTI652

Messagepar Bernard21 » 16 Aoû 2007 11:28

Philippe a écrit:En clair, quelles sont les différences ? Sur quelles chaînes ?
A quel endroit ? Sur l'EPG (Guide des programme sur 1 ou plusieurs jours) ou au niveau des infos P à P+1 ? Les 2 ?

Pour ce qui concerne les EPG, il n'y a que NT1 qui en diffuse un, sur 7 jours... à part cette chaîne, il y a M6, W9, C+,.. qui essaient de proposer des infos sur une journée, mais souvent tout est incomplet, voir inexact.

Si ça marche parfaitement chez Caliméro et que la solution donnée par la helpline Thomson marche chez d'autres utilisateurs (qui ont des OS v°1.07 à 2.12),... il y a sûrement une explication à trouver côté émetteur, le DTI652 lors du scanning doit chercher des infos qu'il ne reçoit pas systématiquement... :?

Bonjour,
En fait c'est aléatoire. Cela commence par certaines chaînes, puis progressivement ça gagne toutes les autres. Sont concernées les "infos" et le guide de progammes. Cependant, il arrive que les données se remettent à jour sur ce dernier (mais pas sur "infos"), et uniquement sur les chaînes qui diffusent un EPG plus complet que P et P+1, c'est à dire effectivement NT1, mais aussi canal+ (EPG complet sur 3 jours) et les chaînes suisses que je reçoit également et qui diffusent un EPG complet sur 7 jours.
Ce n'est donc pas un problème d'émetteur, et ce qui est sûr c'est que mon second DTI652 (en v2.15-T) fonctionne parfaitement sur la même antenne, comme mon DTI1001 d'ailleurs.
Alors, peut-être un problème de hard? celà m'étonnerait, mais bon pourquoi pas?
Voilà, ce n'est pas très grave, c'est juste un peu agaçant, et j'aimerais bien comprendre.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle