Philippe a écrit:Ludo88 a écrit:Et il est beaucoup plus simple d'utilisation
Non, le "beaucoup" est forcément une exagération. (Je ne vais pas citer HVHC mais l'ergonomie de l'IDT66 qu'ils ont testé est d'après eux juste bonne comparée à celle du DTI1001... et quand je vois les captures d'écrans de l'IDT66, je suis bien content d'avoir les menus Hyperpanel... et qui plus est avec les couleurs que je préfère). Sur les DTI tout est simple et rapide d'accès (d'ailleurs Thomson n'a même pas jugé utile de fournir une vraie doc avec l'appareil). Mais c'est une question de goût et d'habitudes.
Si ! Désolé !!!
Par exemple, si tu veux activer les sous-titres et surtout changer de canal audio (embêtant quand tu es en AC-3 et que tu veux enregistrer), cela se fait par des touches dédiés dispo sur la télécommande. Ce n'est pas le cas sur mon DTI 1003 ou il faut passer par un menu...
Autre cas, la configuration qui est très simple. On est loin des adaptateurs à 33 € ! Et là aussi, je la trouve plus simple que sur le Thomson, on a tous sous la main. Austère ? A se demander si ils ont bien testé le même IDT66. De toute façon, il n'est plus fabriqué...
Philippe a écrit:Ludo88 a écrit:Se tourner vers un Sagem (je n'aime pas spécialement cette marque) n'est peut-être pas une mauvaise solution
Ce n'est pas parce que les nouveaux DTI offrent moins de fonctionnalités qu'il faut se tourner vers les Sagem qui n'en offrent pas plus.(A part le lecteur de multi-cartes mémoire "photos" qui est déjà dépassé et le mode S-VHS.
)
Lecteur photo dépassé ? Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas HD ?
Philippe a écrit:Rem. : ZDnet (aka CNET) avait aussi testé l'ITD66 par rapport au DTI1001, 8/10 pour le Sagem, 9/10 pour le Thomson et comme commentaire à propos de l'ITD66 "sexy à l’extérieur, plus austère à l’écran" ... "interface graphique un peu simple visuellement".
Le Thomson 1003 ?
Quand au Sagem, a se demander si on parle bien du même... Interface graphique peu simple... austère... franchement...
On a tout sous les yeux et très simplement avec le Sagem. J'aurais plutôt attribué ces "compliments" au Thomson. Mais bon.
Si je le temps, je m'amuserais a faire un petit comparatif avec des captures. Mais vu que ces deux terminaux sont... terminés commercialement, je doute de l'intérêt
Très respectueusement; Ludo