[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 19 Sep 2007 19:14

Avoir deux France3 "région" c'est sympa, mais c'est aussi un cas particulier, que le DTI gère peut-être en attribuant un numéro au 2ième France3 qui est détecté... Devoir taper le N°40 au lieu du N°22, il y a pire comme problème surtout si ça ne concerne qu'une chaîne (doublon).

Si le France3 "région" que vous préférez n'est pas à la bonne place, le DTI652 permet de déplacer les chaînes dans la liste générale et de faire une sélection de chaînes via les listes préférentielles.

Quant à l'arrêt du scanning sur le mux R3, là c'est bizarre, à mon avis c'est un problème temporaire lié aux données reçues (réglages côté émetteur ?), car ça se saurait si c'était un problème répandu... il faudra rééssayer dans les prochains jours.
Philippe

Messagepar bb95 » 19 Sep 2007 22:58

Bonjour,

Philippe a écrit:Avoir deux France3 "région" c'est sympa, mais c'est aussi un cas particulier, que le DTI gère peut-être en attribuant un numéro au 2ième France3 qui est détecté... Devoir taper le N°40 au lieu du N°22, il y a pire comme problème surtout si ça ne concerne qu'une chaîne (doublon).

Bien sur ce n'est pas catastrophique. Cependant le DTI651 avait réussi à lui attribuer tout seul le bon numéro (22) après plusieurs re-scans le 13 septembre, et pas le 652. Va savoir !

Philippe a écrit:Si le France3 "région" que vous préférez n'est pas à la bonne place, le DTI652 permet de déplacer les chaînes dans la liste générale et de faire une sélection de chaînes via les listes préférentielles.

L'utilisatrice s'en fout un peu. Je vais bien voir ce que dit son 652 demain.

Philippe a écrit:Quant à l'arrêt du scanning sur le mux R3, là c'est bizarre, à mon avis c'est un problème temporaire lié aux données reçues (réglages côté émetteur ?), car ça se saurait si c'était un problème répandu... il faudra réessayer dans les prochains jours.

Je ne me suis pas inquiété outre mesure, c'est surement un caprice de transmission. Je verrai demain, mais il s'est surement mis à jour tout seul depuis.

Encore merci Philippe de toutes ces explications.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Philippe » 20 Sep 2007 10:05

Bonjour,
bb95 a écrit:Cependant le DTI651 avait réussi à lui attribuer tout seul le bon numéro (22)

Le logiciel du 652 n'est plus du tout le même... mais peut-être que l'option classement LCN a été désactivée ou n'a pas été activée lors du scan ? Ca peut aussi être un pb temporaire côté opérateur (table "TS" mal configurée), ou bien le logiciel du dti qui choisi de ne pas mettre une chaîne doublon dans les numéros réservés aux chaînes "officielles" de la TNT gratuite en "Définition Standard", c.a.d. de 1 à 29, en sachant que les N°30->39 sont pris par les chaînes payantes.. Le numéro 40 c'est peut-être imposé comme ça.

En veille, à partir d'un certain délai, les DTI 651 et 1003 scannent les fréquences "non-stop" jusqu'à la remise en marche, rien ne leur échappe... pratique pour détecter les chaînes de pays voisins lors de conditions météo exceptionnelles, par exemple. :-) Sur le DTI 652, des indices laissent penser que le scanning en veille se déclenche à 4h00 du matin. (1 seul scanning)
Philippe

Messagepar bb95 » 20 Sep 2007 21:37

Bonsoir,

Le DTI652 s'est comporté correctement, il a retrouvé les chaines du multiplex Canal lors du scan ce matin, apparemment, il doit seulement mettre à jour les canaux déjà installés (contrairement au 651 qui refait tout) ce qui n'est pas plus mal.

J'ai regardé avec TSReader, le second France 3 n'a pas de lcn dans la table des descripteurs du multiplex. Donc ca parait normal que les décodeurs le classent ou ils peuvent.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar wendy » 22 Sep 2007 19:24

bonjour,

ayans acheter un DTI 1005 pour branche un video projecteur , pas forcement le bon choix :oops:
je me suis resigné a le connecter en CVBS mais
j' ai un problème de ligne noire horizontale plus ou moin prononcer
je pencais a une mauvaise reception ...
NON quand je met les menu par expl. sa le fait aussi !
j' ai esseyer avec un TNT de sous marque avec les mm branchement et bien pas de probème ! pas de ligne
que puis je faire?????

Merci a tous
Bye
wendy

Messagepar Philippe » 23 Sep 2007 10:18

Bonjour,

wendy a écrit:j' ai un problème de ligne noire horizontale plus ou moin prononcer

Pourriez-vous nous en faire une photo ? (L'épaisseur de la ligne, sa position, etc... sont autant d'indices qui permettent d'écarter des possibilités.)

Sinon, vérifiez les branchements, le câble peritel, et si ça le fait aussi sur une TV...
Philippe

Messagepar cricri » 23 Sep 2007 10:18

Faire marcher la garantie.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 23 Sep 2007 11:07

Pour ceux qui ont un DTI 551 ou DTI 1001 avec OS V°6.01.19 :

- Si votre DTI ne sélectionne pas automatiquement la bande son française sur la chaîne (payante) Canal+, c'est notamment parce que cette dernière change au moins 4 fois par jour le nombre de ses bandes sonores... Durant les plages cryptées, il y a une bande son anglaise, française, stéréo, Dolby Digital 5.1... alors que durant les plages en clairs, le choix est considérablement réduit.

Je pense qu'il est possible d'éviter le problème en indexant la chaîne Canal+ durant l'une de ses plages en clair. Si quelqu'un veut tester. :idea: (Un effacement préablable de toutes les chaînes sera peut-être nécéssaire.)

N'hésitez pas non plus à modifier la sélection automatique dans :
menu -> installation -> décodeur -> langues -> mettez "français" en audio1 et audio2.
Philippe

Messagepar Toscan » 23 Sep 2007 16:11

Sur le DTI 652, des indices laissent penser que le scanning en veille se déclenche à 4h00 du matin. (1 seul scanning)
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar wendy » 25 Sep 2007 10:20

merci de m' aider

en fait c' est des lignes horizontale parasite , un peu comme un mauvaise reception analigique satelite !

c' a le fait aussi sur une TV relier en peritel et parm. CVBS .

sa ne le fait pas en RVB la très belle image !

j' ai appeler cdiscount la ou je l' ai acheter , et normalement il me le reprenne !
wendy