[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Bloquage du DTI1003 en mode veille

Messagepar toujmobil » 28 Sep 2007 13:23

Salut

Je fais parti des 'rares' utilisateurs des dti1003 qui rencontrent le problème du bloquage du mode veille. Vous trouverez ci-joint la question que j'ai adressée au SAV Thomson et leur réponse.

Je suis en mode test. A vous de voir de votre côtè

A+

Question :

Bonjour,

J'ai acheté un décodeur TNT dti1003 il y a 6 mois.

Celui-ci ce bloque régulièrement. Il refuse de sortir du mode veille.
Voyant rouge allumé.
Appuie sur DEC de la télécommande et appuie sur marche/arret de la télécommande.
Appuie sur marche/arret du décodeur => Pas de changement il reste bloqué.

Je suis obbligé de le débrancher et de le rebrancher pour qu'il accepte de redémarrer.

J'ai raté à plusieur reprise des enregistrements programmé. J'ai fait une programmation journalière pour l'obliger à s'allumer et à s'eteindre régulièrement. Mais au bout d'un moment il se bloque.

Connaissez vous une solution

Merci

Réponse finale :

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre mail, vous vous demandez comment débloquer votre DTI1003:

1- débrancher l'adaptateur, attendre 2 à 3 secondes puis le rebrancher.
(Dans de rares cas où cette manipulation est sans effet, il faut la renouveler).

2- Une fois l'image revenue, appuyer sur la touche MENU de la télécommande.

3- A l’aide des touches de navigations haut et bas, sélectionner «INSTALLATION» et appuyer sur la touche OK.

4- A l’aide des touches de navigations haut et bas, sélectionner «DECODEUR» et appuyer sur la touche OK.

5- A l’aide des touches de navigations haut et bas, sélectionner «LANGUE» et appuyer sur la touche OK.

6/ Dans le menu DECODEUR / LANGUE, changer les paramètres des Sous-Titres «langue 1 et langue 2» à l’aide des touches de navigations Gauche et Droite.

Langue 1 : AUCUN
Langue 2 : AUCUN

NB : Cela signifie que par défaut (et pour toutes les chaînes qui diffusent des sous-titres) les sous-titres ne seront pas affichés.

7/ Appuyez sur la touche « EXIT» de la télécommande pour sortir du menu.

Si cela ne marche toujours pas, nous vous invitons à contacter votre revendeur pour une prise sous garantie.

Pour toutes informations complémentaires, Monsieur, nous restons à votre disposition.

Nous vous remercions d´avoir contacté Thomson Helpline.

Cordialement,

Thomson Helpline
http://tv.thomson-europe.com/fr/Services.html
toujmobil

Messagepar Philippe » 28 Sep 2007 13:58

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai moi aussi un DTI 1003 depuis environ 6 mois, et aucun blocage à signaler. Idem pour les autres modérateur et membres actifs du forum qui ont (eu) le DTI1003. :?

Si la helpline Thomson vous a donné la réponse ci-dessus, alors cette dernière se base sur de vieux documents quasi obsolètes aujourd'hui (et totalement sans intérêt pour le DTI 1003) ... cette réponse était valable pour certains DTI 551 et 1001 avec OS V°4 & V°6 pré-configurés par défauts avec les sous-titres actifs... bref, un réglage idiot qui se corrige en 10 secondes, mais que Thomson a laissé passer. (Les émetteurs étaient à l'époque en phases de tests et les sous-titres très rarement présents... il n'en fallait pas plus pour provoquer un blocage de temps en temps.)

La helpline a visiblement très peu d'infos sur les DTI... Consultez plutôt ma mini doc :wink: :
:arrow: http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf

Comme ce problème a déjà été évoqué mais n'a jamais été traité sérieusement (faute de tests et d'informations utilisateur), ... Est-ce que vous pourriez nous fournir quelques infos ? Exemple :

Dans quelle région êtes-vous ?
Quelle est votre réception ? (signal+qualité)
Antenne d'intérieure (alimentée par le DTI ?) / râteau / ... ?
Quelle est la fréquence de ces blocages ?
Comment éteignez-vous et allumez vous, vos appareils ?
Utilisez-vous souvent les timers ? (lequel en particulier ?)
Y-a t'il bien 10 cm d'espace libre et aéré autour et au-dessus de votre DTI ?

Merci.

Edit : J'ai moi aussi écrit à la Helpline il y a quelques jours. Je leur ai signalé que leur site ne contenait aucune information sur les DTI, que ce topic existait, que certains apprécieraient de recevoir la mise à jour diffusée en Septembre 2005,.... Je viens de recevoir la réponse que je résume à ceci : Pouvez-vous nous précisez votre question ? En attendant voici la procédure pour retrouver TMC et France 4. (Procédure dont je n'ai évidement rien à faire, et qui en plus n'est pas adaptée à tous les DTI)... Bref, il ne faut rien espérer de cette helpline, ce topic - que je remplis depuis 2005 en faisant leur boulot - pourrait leur servir de référence pour aider les clients. :evil:
Philippe

Messagepar ohthierry » 28 Sep 2007 15:15

J'avais demandé il y a 10 jours des informations à la Help Line concernant le DTI 1005.
La réponse vient d'arriver : ils m'ont envoyé en pièce jointe la notice du ...DSI 500-501 :lol: .

Entre temps j'ai acheté le DTI 1005 grace, notamment, aux informations lues sur ce forum.
J'en profite donc pour remercier ceux qui le font vivre.
ohthierry

Messagepar Toscan » 28 Sep 2007 16:58

Je suis toujours satisfait de mon DTI 652 , no problémes , c'est du tout bon... :wink:
En passant faut remercier le travail énorme de " philippe " . :P
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 28 Sep 2007 17:16

Bonjour,

Philippe a écrit:Bref, il ne faut rien espérer de cette helpline, ce topic - que je remplis depuis 2005 en faisant leur boulot - pourrait leur servir de référence pour aider les clients. :evil:

Ca n'intéresse pas le repreneur de cette activité d'aider les clients, il veut seulement vendre des boites.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Philippe » 28 Sep 2007 17:19

Toscan a écrit:Je suis toujours satisfait de mon DTI 652 , no problémes , c'est du tout bon... :wink:
En passant faut remercier le travail énorme de " philippe " . :P

Merci c'est sympa -o-o- :mrgreen:
Philippe

Messagepar Rapha06 » 29 Sep 2007 01:58

Bonjour,

Voilà maintenant c'est à mon tour d'avoir des soucis avec mon DTI.
Je pense que cela doit venir de l'émetteur.

Ce vendredi soir j'ai allumé (en le sortant de sa veille) le DTI, il ma un peu chanboulé l'ordre de certaines chaines :

TF1, F2, F3, F5 sont passées en 80x, à la place du n° 1,2,3,5 j'ai donc des chaines italiennes.

Les chaines Italiennes arrivent moins forts que les Françaises mais cela a suffit pour perturber l'ordre.

Je tiens à préciser que lors du changement de multiplexes le 13/09/07, tout s'est très bien passé.
J'ai fait un reset -> un scan rapide, rien n'a y fait.
Petit souci d'émetteur donc ?
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 29 Sep 2007 07:08

Bonjour,

Dans ce cas, le mieux est d'utiliser des listes préférentielles, l'une comportant les chaines françaises et l'autre les chaines italiennes, chacune avec l'ordre que vous préférez. A l'allumage, le DTI reprend la liste qui était utilisée lorsque vous l'avez arrêté.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Philippe » 29 Sep 2007 10:04

Bonjour,

Pour Rapha06 : Le fonctionnement du scanning en veille des DTI651 et 1003 a été expliqué au moins mille fois. ;-) En jetant un oeil dans les pages précédentes, je suis sûr que vous retrouvez tout ça rapidement. :idea:
Philippe

Messagepar Rapha06 » 29 Sep 2007 15:13

Merci BB et Philippe.

Oui il y a plusieurs solutions, soit le mode hibernation soit la liste préférentielle.
Dommage que dans les DTI 1003 il n'y a pas la fonction LCN.

Je pense que ça doit venir de l'émetteur va savoir, j'ai rien touché à l'antenne, j'ai rien modifié ça me l'a fait d'un coup et et ça ne veut plus revenir comme avant.

Une autre question avait été posée (j'ai pas trouvé la réponse) à savoir si le scanning opére bien tous les jours à 4h du mat. Et bien non car en ayant rallumé la TV vers 12h le scanning en veille avait remis le désordre. Je débranche le DTI pendant 20 sec env, j'ai fais un reset, j'ai scanné et tout remis en ordre et j'éteins la TV et met le DTI en veille. Je rallume 30 min après et j'ai la RAI 1 à la place de TF1 !

:idea: J'ai constaté que ce problème est survenu à la suite des orages que nous avons eu mercredi et jeudi sur la région de Menton -Monaco.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle