[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 29 Sep 2007 15:29

Rapha06 a écrit:Dommage que dans les DTI 1003 il n'y a pas la fonction LCN
Mais si, le DTI 1003 classe les chaînes dans l'ordre LCN (c'est même son principal mode de classement).

Rapha06 a écrit:Je pense que ça doit venir de l'émetteur va savoir, j'ai rien touché à l'antenne

Ce n'est pas ça, apparement la météo a permis la réception des ondes d'un autre émetteur (en l'occurence une émetteur situé en Italie).

Comme je l'ai souvent expliqué, le DTI 1003 et le DTI 651 détectent toutes les nouveautés (tous les changements) lors de leurs scanning en veille. Après avoir détecté une nouveauté, il faut souvent un second scanning pour reclasser comme il convient toutes les chaînes (dans l'ordre LCN, en prenant en compte les éventuels doublons, etc etc).

Le problème dans le cas présent, c'est que l'émetteur d'Italie n'est pas tout le temps detécté par le DTI 1003 (puisqu'il faut certaines conditions atmosphérique/météo)... à chaque redétection il prend ces chaînes là en compte, puis lors d'un second scanning il les classe après les chaînes de la TNT française, et cela dure tant qu'il les détecte ... mais comme cet émetteur n'est là que toutes les xx minutes... bref. ;-)

En tout cas, il n'y a absolument pas besoin de débrancher l'appareil ou de procéder à un retour aux réglages d'usine. Il faut juste procéder à 1 ou 2 scanning (si nécéssaire)... puis mettre le DTI en hibernation quand on ne s'en sert pas et tant que les conditions permettent la réception de cet émetteur lointain... comme ça, toute les chaînes resteront dans le bon ordre. :wink: (Autre solution : laisser le DTI tout le temps en marche. Il n'y a que 2 watts de différence avec le mode veille n°1.)

Rapha06 a écrit:Une autre question avait été posée (j'ai pas trouvé la réponse) à savoir si le scanning opére bien tous les jours à 4h du mat.
Le scanning à 04h00 du matin c'est pour les DTI652 et 1005 (et encore c'est à vérifier).
Les DTI 651 et 1003 scannnent les fréquences de nombreuses fois à partir d'un certain moment après leur mise en veille.

Rapha06 a écrit:J'ai constaté que ce problème est survenu à la suite des orages que nous avons eu mercredi et jeudi sur la région de Menton -Monaco
Voilà probablement les conditions météo qui ont permis la réception de ces chaînes italiennes. :-)

ps: J'ai donné mille fois ces informations, svp faîtes une recherche au préablable (je dis ça pour tout le monde, c'est lourd de répéter chaque jour les mêmes choses). :idea: :wink:
Philippe

Messagepar Rapha06 » 30 Sep 2007 01:38

Merci pour ta réponse. Je vais suivre ces méthodes.

Désolé de t'avoir fait répéter :oops:
Je suis sûr que cela va servir encore à plus d'un, tout ce que tu as redis.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 30 Sep 2007 10:54

C'est pas grave. ;-) Comme tous les modos du forum j'ai l'habitude de me répéter, seulement il y a certains jours ou je suis moins motivé que d'autres... et ça se remarque dans mes messages. :lol: (Tous les modos du forum sont bénévoles.)
Philippe

Messagepar Toscan » 01 Oct 2007 19:58

Arrivage de DTI 1005 dans ma région chez " Leclerc " à partir du 3 octobre , prix : 48,90€ . :lol: :lol: :lol:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar fcouma » 01 Oct 2007 21:47

Je viens de commander un DTI 1003 chez Daro-trading (39,90 euros)

Je compte le brancher en YUV sur mon ampli Denon qui transformera ce signal en HDMI vers mon Vp Sanyo Z4 ...
J'ai déjà un demo sat PACE 415 qui possède aussi le YUv par la peritel sauf que ce YUV est semble-t-il NTSC et donc j'ai du bricoler un cable en récupérant la synchro sur la sortie Y/C du PACE
Le DTI 1003 est-il pareil au niveau du YUV ou alors une bete prise peritel/YUV suffit-elle ? :

http://www.ordaline.com/connectique/FR/67001H.htm
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 01 Oct 2007 22:30

fcouma a écrit:J'ai déjà un demo sat PACE 415 qui possède aussi le YUv par la peritel sauf que ce YUV est semble-t-il NTSC et donc j'ai du bricoler un cable en récupérant la synchro sur la sortie Y/C du PACE

Oui, le processeur est un monochip américain :mrgreen:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar fcouma » 01 Oct 2007 22:42

Laurent a écrit:
fcouma a écrit:J'ai déjà un demo sat PACE 415 qui possède aussi le YUv par la peritel sauf que ce YUV est semble-t-il NTSC et donc j'ai du bricoler un cable en récupérant la synchro sur la sortie Y/C du PACE

Oui, le processeur est un monochip américain :mrgreen:

Et donc pour le DTI 1003 ??

c'est du vrai européen ...
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 02 Oct 2007 10:07

Bonjour,

Alors pour répondre aux questions de Fcouma :

une bete prise peritel/YUV suffit-elle ?

Oui.

Image

Le brochage utilisé est celui-ci (classique) :
Y sur le 11 et 9 (masse Y)
U sur le 7 et 5 (masse U)
V sur le 15 et 13 (masse V)

Le DTI 1003 sort ce signal en PAL. (Mais il semble possible de basculer en SECAM ou NTSC comme dans les modes S-VIDEO et CVBS qu'il propose aussi.)

Et donc pour le DTI 1003 ?? c'est du vrai européen ...

Oui. Il est fabriqué en Angleterre (usine "Thomson Broadband Uk" à Llantrisant), son système d'exploitation a été développé par Hyperpanel (société basée à Saclay près de Paris), la plupart des puces sont des ST Microelectronics et notamment son processeur STi5518. :D (ST Micro = groupe franco-italien qui appartennait en parti à Thomson.)
Sinon pour la mémoire vive c'est du Samsung, et pour la mémoire FLASH de l'AMD (sur cette puce se trouve l'OS Hyperpanel)... bref, rien que du bon. :mrgreen:

Image
Dernière édition par Philippe le 02 Oct 2007 15:47, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar fcouma » 02 Oct 2007 11:21

OK merci !

Daro-trading fournit-il un DTI avec le dernier firmware ??
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 02 Oct 2007 11:25

fcouma a écrit:Daro-trading fournit-il un DTI avec le dernier firmware ??

Oui car tous les DTI 651 et DTI 1003 ont la même version du système d'exploitation. (Hyperpanel v°7.14.01)

Image
Dernière édition par Philippe le 02 Oct 2007 11:27, édité 1 fois.
Philippe