Mais si, le DTI 1003 classe les chaînes dans l'ordre LCN (c'est même son principal mode de classement).Rapha06 a écrit:Dommage que dans les DTI 1003 il n'y a pas la fonction LCN
Rapha06 a écrit:Je pense que ça doit venir de l'émetteur va savoir, j'ai rien touché à l'antenne
Ce n'est pas ça, apparement la météo a permis la réception des ondes d'un autre émetteur (en l'occurence une émetteur situé en Italie).
Comme je l'ai souvent expliqué, le DTI 1003 et le DTI 651 détectent toutes les nouveautés (tous les changements) lors de leurs scanning en veille. Après avoir détecté une nouveauté, il faut souvent un second scanning pour reclasser comme il convient toutes les chaînes (dans l'ordre LCN, en prenant en compte les éventuels doublons, etc etc).
Le problème dans le cas présent, c'est que l'émetteur d'Italie n'est pas tout le temps detécté par le DTI 1003 (puisqu'il faut certaines conditions atmosphérique/météo)... à chaque redétection il prend ces chaînes là en compte, puis lors d'un second scanning il les classe après les chaînes de la TNT française, et cela dure tant qu'il les détecte ... mais comme cet émetteur n'est là que toutes les xx minutes... bref.
En tout cas, il n'y a absolument pas besoin de débrancher l'appareil ou de procéder à un retour aux réglages d'usine. Il faut juste procéder à 1 ou 2 scanning (si nécéssaire)... puis mettre le DTI en hibernation quand on ne s'en sert pas et tant que les conditions permettent la réception de cet émetteur lointain... comme ça, toute les chaînes resteront dans le bon ordre.
Le scanning à 04h00 du matin c'est pour les DTI652 et 1005 (et encore c'est à vérifier).Rapha06 a écrit:Une autre question avait été posée (j'ai pas trouvé la réponse) à savoir si le scanning opére bien tous les jours à 4h du mat.
Les DTI 651 et 1003 scannnent les fréquences de nombreuses fois à partir d'un certain moment après leur mise en veille.
Voilà probablement les conditions météo qui ont permis la réception de ces chaînes italiennes.Rapha06 a écrit:J'ai constaté que ce problème est survenu à la suite des orages que nous avons eu mercredi et jeudi sur la région de Menton -Monaco
ps: J'ai donné mille fois ces informations, svp faîtes une recherche au préablable (je dis ça pour tout le monde, c'est lourd de répéter chaque jour les mêmes choses).