[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar fcouma » 02 Oct 2007 11:27

Encore merci :mrgreen:

Que donne la sortie YUV sur un grand écran ?
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 02 Oct 2007 11:42

Laurent a écrit:
fcouma a écrit:J'ai déjà un demo sat PACE 415 qui possède aussi le YUv par la peritel sauf que ce YUV est semble-t-il NTSC et donc j'ai du bricoler un cable en récupérant la synchro sur la sortie Y/C du PACE

Oui, le processeur est un monochip américain :mrgreen:

Mais l'ensemble est du Made in France (hard+soft)
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 02 Oct 2007 11:57

fcouma a écrit:Encore merci :mrgreen:
De rien. ;-)
Que donne la sortie YUV sur un grand écran ?

J'ai mis quelques commentaires trouvés sur ce forum et sur le net dans ce message d'infos sur la v°7.14.01 :mrgreen: :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=85751#85751
Philippe

Messagepar scol » 02 Oct 2007 14:49

Salut à tous,

Il y a qqchose que je ne comprends pas : dans le lien http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=85751#85751 ils disent que le signal péritel RVB est le meilleur pour la vidéo alors que sur un autre post on peut lire que l'YUV est meilleur :?:

Merci de m'aiguiller... :wink:
scol

Messagepar Laurent » 02 Oct 2007 14:57

Philippe a écrit:ST Micro = groupe franco-italien qui appartient en parti à Thomson

http://www.st.com/stonline/company/index.htm
Since December 8, 1994, when ST completed its initial public offering, the Company’s shares have been traded on the New York Stock Exchange (NYSE: STM) and on Euronext Paris; since June 1998, ST has also been listed in Milan on Borsa Italiana. The Company now has around 900 million outstanding shares, 71.1% of which are publicly traded on the various stock exchanges. The balance of the shares is held by STMicroelectronics Holding II B.V. (27.5%), a company whose shareholders are Cassa Depositi e Prestiti and Finmeccanica of Italy, and Areva of France, and treasury shares (1.4%) held by STMicroelectronics NV.
September 2007
--
http://fr.finance.yahoo.com/q/pr?s=STM.PA
ACTIONNAIRES :
. Flottant: 65.5%
. Areva: 11%
. Cassa Depositi e Prestiti (CDP): 10.25%
. FINMECCANICA: 7%
. France Télécom: 6.25%
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Philippe » 02 Oct 2007 15:43

Pour Scol : l'explication a déjà été donnée sur ce forum. pour faire court : Tout dépend du type d'écran CRT, LCD,
Plasma, videoprojecteur, SD ou HD ..... Le RVB est souvent laissé en l'état (brut) alors que le YUV est généralement traité/optimisé par les appareils (ex: mode progressif, upscalling,...), il semble plus facile à traiter.... (il faut dire qu'il prend moins de bande passante.)

Pas mal de TV de taille moyenne (CRT, etc) offrent un mauvais affichage RVB, et parfois le mode composite (ou le mode s-video qui est un cran au-dessus) s'avère meilleur à l'écran car lui bénéficie d'optimisations... (J'ai le cas chez moi avec une de mes TV.)

Pour Laurent : Oui, j'aurai dû consulter toute la page d'info sur ST avant de poster mon "appartient"... car effectivement une fois entrée en bourse ça a changé pas mal de choses (Thomson a quitté le capital en 98 ) ... mais bon à l'origine cette société c'est l'union de SGS Microelettronica (Italie) et de Thomson Semiconducteur (France). (Et ça reste franco/italien.)

Ca n'empêche pas les Thomson DTI d'être bien équipés en puces ST micro. :)
Dernière édition par Philippe le 02 Oct 2007 16:11, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar scol » 02 Oct 2007 16:10

Ce qui veut donc dire que sur un LCD HD ready, le meilleur signal sera le YUV ?

Merci... :wink:
scol

Messagepar Philippe » 02 Oct 2007 16:12

scol a écrit:Ce qui veut donc dire que sur un LCD HD ready, le meilleur signal sera le YUV ?

Oui, il y a de grandes chances. :-) (Du moins en liaison analogique. Cela dit, même face au HDMI, le YUV s'en sort parfois mieux en SD, cela dépend des traitements électronique et informatique des appareils.)
Philippe

Messagepar fcouma » 02 Oct 2007 16:18

Philippe a écrit:
scol a écrit:Ce qui veut donc dire que sur un LCD HD ready, le meilleur signal sera le YUV ?

Oui, il y a de grandes chances. :-) (Du moins en liaison analogique. Cela dit, même face au HDMI, le YUV s'en sort parfois mieux en SD, cela dépend des traitements électronique et informatique des appareils.)

Voir par exemple le Samsung 460 HDMI qui est apparemment meilleur en RVB qu'en HDMI ...
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar dang66 » 02 Oct 2007 16:19

j'ai une question qui me turlupine (quel jolie mot "turlupine") :D ). J'ai mon dti 652 qui a un firmware 2.16. J'ai acheté le même pour un ami mais le sien est en 2.12. Est-ce qu'il y a un moyen pour mettre à jour la version du firmware? :? (c'est peut-être indiqué autre part sur ce topic mais vu le nombre de pages j'ai pas pu tout relire ! ! ! désolé !)
Y'a pas une grande différence dans les menus. Juste 1 ou 2 fonctions en plus.
dang66
Petit ver
Petit ver