Note : La version 7.05.15 a été diffusée par les airs en 2005.
- Sur les DTI1003 : La possibilité de sortir du S-VHS et du YUV via la peritel TV. Ces modes videos sont surtout utilisés pour les (grands) écrans plats et les videoprojecteurs.
Certains sur ce forum utilisent leur DTI 1003 avec un écran de 2m de base
, exemple : - Les menus d'informations et de zapping sont envoyés sur les lignes RVB afin d'empêcher qu'ils ne soient enregistrés par les magnétoscopes et graveurs DVD.
Pour voir ces menus, il faut donc utiliser le mode RVB (qui est en théorie le meilleur mode vidéo) sur le DTI et la TV, via un câble peritel supportant le mode RVB (celui qui est fourni)... Bon à savoir : A défaut de mode RVB, il suffit d'activer le modulateur RF pour les forcer à apparaître dans les autres modes vidéos.
(Mais l'intérêt principal du modulateur RF n'est bien entendu pas celui-là.
) - La possibilité de classer manuellement les chaînes est à nouveau possible. On peut aussi re-numéroter les chaînes et même en effacer de la liste générale.
- La programmation d'enregistrements nécessite une validation avec le code parental (4 chiffres). Les DTI offrent tous les outils pour un contrôle parental réellement efficace. Ex. : en fonction des heures, des chaînes, de la signalétique envoyée par les chaînes sur certaines émissions (déconseillé aux moins de 10 ans, etc ...).
- La touche radio de la télécommande permet à nouveau de commuter sur une liste de radios séparée de la liste générale des chaînes. On peut se créer des listes préférentielles de radios. On peut les classer et les renuméroter comme les chaînes TV. (Rem.: cette liste de radios est actuellement vide, car en France il n'y a pas de radios "dvb-t" à ce jour).
- Il n'y plus la microcoupure son/image à la sortie du guide des programmes sur 7 jours.
- Après un appui sur la touche info et s'être positionné sur "Chaînes", on peut voir les titres des programmes P à P+1 des autres chaînes via les flèches gauche et droite, sans zapper.
- Le scanning de recherche de mise à jour (lancé par l'utilisateur) continu de chercher sans arrêt s'il ne trouve pas de mise à jour. On l'arrête via la touche "exit".
- Le zoom "avant" fonctionne à présent sur toutes les chaînes. Il y a même 2 niveaux de zoom "avant".
- Pleins de détails ont été améliorés. Certains textes d'informations ont été ajoutés/modifiés afin d'être plus clairs. (ex: "démar./arrêt VCR" devient "Enregistrement")
- Le jeu duel ball a été remplacé par un jeu de cartes électronique.
Cedud a écrit:Pour répondre à la question de davidsto, j'utilise actuellement le Thomson DTI-1003 sur un vidéoprojecteur Toshiba MT200...avec la sortie S-Vidéo.... l'image est nickel, hier soir je me serai cru dans les tribunes de la demi-finale! ...
J'ai quand même commandé mon adaptateur Péritel>YUV
// Remarque : S-VHS = S-Vidéo = Y/C.
Et à propos du mode YUV : "la qualité d'image, la precision et stabilité sont sidérantes (non pas de qualité 100 % top) mais par rapport a la peritel RVB ou une peritel RVB + un goyona YUV c'est NET et PRECIS.
Le bundle dti 1003 + cable ad'hoc à 124 brouzoufs ca change la télé sur le plasma c'est clair." (source : le forum de homecinema-fr.com)
"... nous avons apprecié la difference et elle est saisissante cela vient du fait qu'il y a une différence de traitement sur le thomson en yuv face au rvb (nous en avons discuté avec un tech de chez thomson a se sujet) j'habite RENNES ne l'oublions pas." (source : le forum de homecinema-fr.com)
Rappel : Toutes les infos utiles sur les DTI sont normalement disponibles sur la 1ère page du topic.