[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar berthali » 20 Nov 2006 18:54

Pour 1001 (je ne veux pas refaire tout un quote du message).

L'OS de mon ancien 1001 était une version 6.x Il n'y a pas eu de MAJ après que j'ai acheté le mien, donc pas de possibilité d'upgrade.

Pour la panne, ca resemble à un problème qui demande u hard reset, mais le problème est qu'il n'y a pas de bouton reset sur le boitier. Il faut avoir accès aux menus pour le faire, et rien ne s'affichait, donc même si c'est une panne mineure, c'est une conséquence majeure.

Pour le MTBF, je n'ai pas dit que le MTBF ne servait à rien ou quoi que soit, (tout le business model de ma boite est basée sur des MTBF/MTBUR et les différences entre les garanties et les vraies valeurs) j'ai juste dit que pour arriver à 50kH il suffisait d'une panne d'un décodeur sur une population de 1000 après qu'ils aient fonctionnés 50h, et c'est tombé sur moi :wink: ( ou de n'importe quelle autre combinaison faisant que Nb pannes x NB heures accumulées par toute la population de DTi1001 / taille population = 50kH).

Après pour moi, ce qu'il y a dans le ventre de cette machine est tout sauf complexe (bon c'est vrai ca n'est pas bien cher non plus). Mon référentiel est peut être un peu élevé (calculateurs temps réel embarqués aéronautiques...). :wink:
berthali
Petit ver
Petit ver

Messagepar 1001 » 20 Nov 2006 20:19

Ah ok, je comprend mieux pourquoi vous avez été obligé de changer de modèle. ;-)

Après pour moi, ce qu'il y a dans le ventre de cette machine est tout sauf complexe (bon c'est vrai ca n'est pas bien cher non plus).
Oui, je disais complexe dans le sens où il y a des composants électronique variés mais aussi du soft embarqué (la simplicité est plus théorique que réelle). Même si pour moi aussi le dti n'est qu'un ordinateur de plus, ce n'est quand même pas une ampoule pour laquelle on peut facilement donner une durée de vie. Et donc, quand Thomson avance des MTBF de 5 ans ou plus, moi j'apprécie, et quelque part (où ?) je trouve ça rassurant. :-)

Mon référentiel est peut être un peu élevé (calculateurs temps réel embarqués aéronautiques...). ;-)
Ouhlà, ça me rappel de mauvais souvenirs d'étudiant. ;-)
1001

Messagepar gagou64 » 25 Nov 2006 15:09

J'ai récupéré mon DTI 1001 expédié au sav de Thomson qui a refusé d'y installer la dernière 7.....sous prétexte qu'elle est buggée. Retour donc au point de départ.
gagou64

Messagepar sav » 25 Nov 2006 15:38

A mon avis, quelqu'un s'est moqué de vous et n'a pas envoyé votre dti1001 au sav. :|

Dire que la version 7 est buggée pour refuser son installation est vraiment un prétexte débile à tous points de vue.

Il n'y a pas un logiciel au monde qui ne soit buggé, et c'est justement via des mises à jour que le nombre de bugs peut être réduit.

La version 7 équipe la majorité des dti (dont le mien) et est une excellente version que Thomson a déjà proposé en mise à jour par les airs, en 2005.

Il me semble aussi, qu'il y a peu de temps, vous étiez venu nous signaler l'achat d'un dti1003 que vous avez jugé excellent, et ce dernier est aussi équipé d'un système d'exploitation version 7.
sav

Messagepar gagou64 » 25 Nov 2006 16:49

C'est le technicien du SAV Boulanger de Bordeaux qui m'a transmis ce refus du SAV Thomson; on peut se demander en effet pour quelle raison Thomson aurait diffusé sur les ondes cette MAJ si elle était buggée a ce point; je confirme que les adaptateurs TNT de cette marque sont très performants; je regrette toutefois que le marketing soit privilégié au détriment de la technique et du service rendu au client.
gagou64

Messagepar sav » 25 Nov 2006 17:41

on peut se demander en effet pour quelle raison Thomson aurait diffusé sur les ondes cette MAJ si elle était buggée a ce point

Mais oui, ça ne tient pas debout. Les principaux bugs de la version 7 sont décrits ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17589#17589 ;-)

Quant au service client, il n'est sans doute pas brillant (pas plus qu'ailleurs) mais au moins Thomson a diffusé 2 mises à jour par les airs quand c'était encore possible et propose une helpline gratuite par email.
sav

Messagepar dti1004 » 25 Nov 2006 19:23

Que font ils? Noel approche et toujours aucune nouvelle du dti1004 :shock: :shock: :shock:

Vais finir par aller outre rhin si ca continue :?
dti1004

Messagepar gagou64 » 27 Nov 2006 09:45

Le DTI 1004 sera équipé de la prise RS232 qui présente l'avantage d'une possibilité de mise a jour du firmware par ordinateur, pour peu qu'elle soit disponible sur le support du fabricant.
Il ne faut pas se faire trop d'illusions sur un fonctionnement hypothétique de l'ATH (Association de téléchargement par voie hertzienne) qui brille jusqu'a présent par son absence. C'est pourquoi je préconise de donner la préférence a des adaptateurs équipés de cette prise RS232.
gagou64

Messagepar berthali » 27 Nov 2006 11:18

Une prise USB serait même une bien meilleure idée du fait de la connectique actuelle des ordinateurs. Tout le monde a chez soi un cable USB, alors qu'il ne doit y avoir grand monde qui a encore des cables RS232.
Je ne sais pas en revanche si cela a une implication dans le boitier (USB vs RS232) et si une connection RS232 n'est pas plus simple à gérer...
Pour revenir a l'histoire de la MAJ du DTi 1001. JE crois que c'est beaucoup plus simple. Il n'y a pas de retour SAV pour ce boitier. Il était échangé si pb. Donc, ils ne font pas de retour juste pour charger du soft... Je crois que ca n'est pas plus compliqué que ça et c'est le vendeur qui a du raconter un peu n'importe quoi pour se trouver un excuse....
berthali
Petit ver
Petit ver

Messagepar rs » 27 Nov 2006 11:32

C'est pourquoi je préconise de donner la préférence a des adaptateurs équipés de cette prise RS232.

Beaucoup d'adaptateurs tnt peuvent être mis à jour via leur prise peritel tv (c'est à mon avis le cas des dti). Mais en général, les grandes marques ne diffusent pas de mise à jour via internet, le port rs232 c'est juste pour rassurer le client.

Enfin, si les dti 652 et 1004 ont un port rs232, ce n'est pas plus mal, si un jour une maj est diffusée sur le net, le câble sera plus facile à trouver pour le client lambda et moins cher qu'un câble peritel<->rs232.
rs