[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

TNT

Messagepar LUC B. » 29 Nov 2006 18:16

Bonjour tout le monde,je reçois actuellement la 6 par l'intermédiaire d'un démodulateur analogique et d'une parabole (résultat moyen),est-ce que j'ai des chances d'améliorer cette réception par la TNT? Merci d'avance pour la réponse. Luc

Je suis en immeuble collectif sur Paris. En effet, je ne comprends pas pourquoi je ne recois que 11 chaines et ne peux en voir que 6!
Merci pour votre aide. :wink:
LUC B.

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2006 19:19

LuC B tu as déjà posé la même question et tu n'es pas dans le bon salon
va lire la faq en post it du salon "immeuble"
plus de 80 % des immeubles ne sont pas adaptées aux nouveau canaux TNT et le TNT ( Terrestre ) n'a rien à voir avec le satellite :wink:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar LeGascon » 30 Nov 2006 11:58

Bonjour à tous

Hier j'ai vu un dti 652 chez un ami.

en regardant les menus, je confirme que l'os est mieux fini que celui des séries précédentes. ainsi, il y aune vignette vidéo dans l'epg et le classement manuel des chaînes est possible. il est aussi très facile de créer et d'accéder aux listes de favoris (un bouton par liste)

en revanche, il semble qu'il ne soit plus capable de gérer les pistes ac3, absentes du menu son sur nrj12. je sais qu'étant donné que ce modèle n'a pas de sortie numérique cela n'a pas grand intérêt, mais il me semble que les dti 661 et 651 les géraient, non ?

les autres aspects positifs de ce terminal sont sa facilité d'utilisation et l'ergonomie de la zapette.

les moins : c'est un produit made in china et au niveau design c'est très laid. la télécommande fait plastoc et semble fragile. selon mon pote, le mode d'emploi est toujours aussi nul.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar 652 » 30 Nov 2006 13:08

en regardant les menus, je confirme que l'os est mieux fini que celui des séries précédentes. ainsi, il y aune vignette vidéo dans l'epg et le classement manuel des chaînes est possible. il est aussi très facile de créer et d'accéder aux listes de favoris (un bouton par liste)

Va pour la vignette dans l'epg, mais pour le classement manuel il existe déjà sur les versions 4, 6 et 7.14. ;-)

Quant aux listes de chaînes favorites par accès à plusieurs boutons, je ne sais pas si c'est vraiment un plus, mais ça signifie sûrement que le nombre de listes à été réduit. Enfin, s'il y en a 4 c'est déjà ça. ;-)

en revanche, il semble qu'il ne soit plus capable de gérer les pistes ac3, absentes du menu son sur nrj12. je sais qu'étant donné que ce modèle n'a pas de sortie numérique cela n'a pas grand intérêt, mais il me semble que les dti 661 et 651 les géraient, non ?

Pas du tout. Les dti 551 et 651 n'ayant aucune sortie audio (spdif), la gestion de l'ac3 n'a donc aucun intérêt. (Le processeur du dti551 ne peut pas du tout gérer l'ac3.)

et l'ergonomie de la zapette

Perso, je trouve l'ergonomie de la 3 en 1 excellente, et son design est plus original que celle du dti652, enfin si la nouvelle est aussi sympa à utiliser c'est le principal. :-)

les moins : c'est un produit made in china

C'est une supposition ou c'est marqué dessus ? :-)

Le design des nouveaux dti devraient plaire à tous ceux qui ont critiqué pendant des mois le design des précédents modèles, ils voulaient un design avec des arrondies et une télécommande à gros boutons, ils préféraient un look bien made in china, et bien maintenant ils l'ont ! :roll:
652

Messagepar LeGascon » 30 Nov 2006 13:13

652 a écrit:
et l'ergonomie de la zapette

Perso, je trouve l'ergonomie de la 3 en 1 excellente, et son design est plus original que celle du dti652, enfin si la nouvelle est aussi sympa à utiliser c'est le principal. :-)

les moins : c'est un produit made in china

C'est une supposition ou c'est marqué dessus ? :-)

made in china : c'est marqué sur l'emballage... :roll:

perso, je trouve la télécommande de mon dti 1001 trop complexe. celle du dti 652 est vraiment bien foutue.

pour le son ac3, effectivement, cela n'a aucun intérêt, c'était juste une interrogation comme cela. merci pour tes réponses

LeGascon

Messagepar 652 » 30 Nov 2006 13:48

made in china : c'est marqué sur l'emballage...

Les précédents modèles étaient made in UK, ce que je trouvais correct pour une entreprise européenne et en l'occurrence française. C'est dommage, du coup je ne sais pas si je prendrais un dti 1004.
652

Messagepar LeGascon » 30 Nov 2006 14:12

moi aussi je trouve cela dommage. mais en même temps, thomson l'a fait pour baisser les prix : comme d'hab.

LeGascon

Messagepar Caliméro » 30 Nov 2006 14:28

652 a écrit:.....Le design des nouveaux dti devraient plaire à tous ceux qui ont critiqué pendant des mois le design des précédents modèles...........

Je fais parti de ceux qui n'aiment pas le design des anciens modèles, y compris mon dti1003 ! Mais Je n'aime pas plus le design des 652 et du 1004 ! :?

Les goûts et les couleurs !!! :lol:

Ceci dit, si je n'aime pas le design Thomson, je n'en reste pas moins satisfait de mon dti 1003 ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

pb dti 1001

Messagepar ricles1 » 01 Déc 2006 17:33

salut a tous
voila mon soucis:
je fais une installation de chaines,tout se passe comme il faut ( 30 chaines captées ) et lorsque je veux visualiser mes chaines,l appareil me marque pas de chaine,il n en a memorisé aucune!
quelqu un peut il m expliquer?
d avance merci
ricles1

Messagepar dec » 01 Déc 2006 17:54

Salut

Vérifiez que vous êtes bien en mode décodeur en appuyant sur la touche DEC de la télécommande.

Le message "pas de chaîne" apparait en général lorsque le DTI est en mode radio "dvb-t". (Il n'y en a pas en France pour l'instant.)

Jetez un oeil aussi au début de ce topic, il y a pleins d'infos et trucs bons à savoir :-) : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
dec