[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Esteban94 » 10 Nov 2006 09:48

Alors je me répète : c'est le vendeur d'un magasin qui m'a dit qu'il n'y en avait plus pour le moment car tous les produits avaient fait l'objet d'un retour en raison de problèmes dessus.
Donc je ne pense pas que ce soit une rumeur, je ne vois pas son intérêt de dire ca si c'est faux.

Par ailleurs si tu avais lu correctement mon post sur la page précédente, tu aurais vu que je ne dit pas "ON" m'a dit, mais un "REVENDEUR" m'a dit.
Je trouve ca moyen de déformer les propos des gens, surtout quand on n'a pas suivi le fil de la conversation.
Je demande juste si quelqu'un a eu d'autres info, car je n'ai pas pu en savoir plus de ce vendeur.
Esteban94

Messagepar Philippe » 10 Nov 2006 11:18

Du calme. 8) Personne ne dit que ce que vous dîtes est faux, on vous dit juste que l'information que vous apportez est trop "légère" pour lui donner du crédit. :idea:

- De quel problème s'agit t'il ? Personne n'en sait rien.
- Combien d'utilisateurs ont signalés un problème avec le dti 652 sur ce forum ? A ma connaissance aucun. (Et que ce soit ici ou ailleurs sur le net.)
- Qui nous donne "l'information" ? Un visiteur qui rapporterait des propos tenus par un vendeur de la Fnac.
- Est-ce que cela peut faire du tord de répéter ces bouts d'informations invérifiables ? Oui. Alors, je crois que si on peut éviter ça, autant le faire. :?

Par ailleurs si tu avais lu correctement mon post sur la page précédente, tu aurais vu que je ne dit pas "ON" m'a dit, mais un "REVENDEUR" m'a dit

Ce n'est pas ce que j'ai vu. Alors je vous cites (car il faudrait que vous vous relisiez) :
1er message : "Quelqu'un sait-il pour quoi les DTI652 sont retirés de la vente pour le moment ?
Info donnée par un revendeur sans plus de précision..."
2ème message : "D'après ce qu'on m'a dit, il y a un problème sur les appareils."

=> Ce "on", on peut l'attribuer au vendeur comme à ma soeur. Pourquoi ? Et bien tout simplement car il se trouve sans référant dans ce 2ème message, et en plus, vous précisez que le vendeur n'a rien dit d'autre que ce qui est dans le 1er message... Donc, on peut vraiment se demander qui est le "on" du 2ème. (Même si bien sûr, "on" en a une idée.)

Bref, tout ce que l'on sait actuellement, c'est que la majorité des revendeurs ne peut fournir des dti 652 et 1004, et que les 1ers retours utilisateurs de dti652 visibles sur le net, sont vraiment bons. (Le dti1004 n'est quand à lui pas encore sorti en France.)
Philippe

Messagepar CHABOT Pierre » 14 Nov 2006 16:54

Je viens de faire l'acquisition d'un THOMSON DTI 652 dont je suis globalement très satisfait, appréciant notamment sa bonne sensibilité, sa réactivité rapide et ses nombreuses options de réglages. Mais je reste perplexe quant au fonctionnement de l'EPG. Que j'appuie sur "i" ou sur "guide", je ne parviens pas (sauf sur TF1) à obtenir une indication sur l'émission en cours. Les renseignements portent sur deux émissions seulement, correspondant à des heures fantaisistes complètement décalées par rapport à l'émission regardée. D'autre part, l'échelle de progression de l'émission (barre à droite) n'est pas activée (et cela même sur TF1).
D'abord, j'ai pensé que cette anomalie provenait de mauvais paramètres d'EPG émis par les chaînes. Mais un essai fait avec une TV Philips à TNT incorporée dément cette hypothèse: le Philips donne bien les indications sur l'émission en cours et sa durée restante (même si TF1 reste la seule à fournir des renseignements détaillés sur le contenu de l'émission).
Cette anomalie du Thomson DTI 652 est-elle connue ? Suis-je tombé sur un appareil défectueux ? Où plus simplement, est-ce que je ne sais pas me servir de l'EPG du Thomson ?
Merci si vous pouvez m'apporter des éclaicissements.
CHABOT Pierre

Messagepar epg » 14 Nov 2006 17:11

Bonjour
Est-ce que l'heure affichée par votre dti652 est correcte ?
Sur quel émetteur est orientée votre antenne ? (région)

Très peu de chaînes diffusent réellement un EPG (M6/W9/C+ ... et encore ça dépend des jours et des régions). Par cotnre quasiment toutes les chaînes diffusent les infos P (programme en cours) à P+1.
epg

Messagepar CHABOT Pierre » 14 Nov 2006 18:56

epg a écrit:Bonjour
Est-ce que l'heure affichée par votre dti652 est correcte ?
Sur quel émetteur est orientée votre antenne ? (région)

Très peu de chaînes diffusent réellement un EPG (M6/W9/C+ ... et encore ça dépend des jours et des régions). Par cotnre quasiment toutes les chaînes diffusent les infos P (programme en cours) à P+1.

Bonsoir, et merci de m'avoir répondu. Je réponds aux deux questions:

- l'heure est correcte (elle s'est automatiquement affichée à l'installation après la correction "+1" pour l'heure locale); d'ailleurs les enregistrements programmés démarrent et s'arrêtent parfaitement aux heures demandées.
- je capte l'émetteur du Puy-de-Dôme, qui a démarré le 10 mai 2006; la réception est bonne et stable sur tous les multiplex.

Comme vous, j'ai l'impression que la diffusion de l'EPG par les chaînes est assez fantaisiste. Mais ayant fait les comparaisons au même moment avec un autre récepteur (Philips) qui affiche correctement le programme en cours, je me pose des questions au sujet de la qualité de cette fonction sur mon DTI 652.

Auriez-vous d'autres hypothèses ? Aurais-je oublié une manip ? Merci d'avance.
CHABOT Pierre

Messagepar epg » 14 Nov 2006 19:32

Si l'horloge du dti est bien à la bonne date/heure et que les infos p à p+1 (epg?) sont visibles via l'adaptateur tnt intêgré à votre tv, alors le plus probable est sans doute un problème logiciel. Serait-ce le mystérieux problème qui serait en cours de correction chez Thomson ? (cf. messages des 2 dernières pages.)

Il faudrait contacter la helpline (par email c'est gratuit) :
http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre
// les sites Thomson ont encore été modifiés ces derniers jours, mais normalement le formulaire doit encore être opérationnel.

Parlez-en aussi à votre revendeur.

En attendant, essayez de changer l'heure de votre de dti (+1h, +2... -1, -2), car peut-être que le décodeur des infos "P à P+1" se trompe avec l'heure gmt ou l'heure d'été.
epg

Messagepar online » 16 Nov 2006 21:41

Le temps d'attente n'aura pas été trop long. Le DTI652 réapparait déjà sur la plupart des sites web commerciaux. :-)

Messagepar C13-Fury » 19 Nov 2006 02:11

8) Bonjour à tous,

Je suis dans une zone très mal couverte et je cherche donc un modèle le plus sensible possible.
J'ai testé des noname (freeze ..) et des Sagem (potable) en les piquant à des potes.
Le 652 est bon dans ce domaine et pourrait être celui qu'il me faudrait.

Les modèles de chez Philips sont bons aussi mais en magasin, Sagem et Thomson se trouve plus facilement.
Je serai bien passé par le net mais si je dois le changer pour cause de mauvaise réception .... :? Pas pratique.

Un simple tuner me suffit.
Quen pensez-vous, ou une alternative.

A celà je rajoute que mon antenne rateau est un modèle à placer sous le toit.
Si je dois prendre une antenne d'intérieur en plus, y'a-t-il un modèle à privilégier ?

Merci et bon fofo à toutes et tous 8)
C13-Fury

Topic officiel des adaptateurs Thomson (series 500,600,1000)

Messagepar Test » 19 Nov 2006 11:36

Entre un Sagem et un Thomson, il est préférable de prendre un Thomson si la réception risque d'être difficile.
Le Thomson est plus sensible et on peut également faire une mémorisation manuelle d'un ou plusieurs canaux, ce qui n'est pas le cas avec un Sagem 1er prix.
Si le signal est suffisant, le choix de la marque n'a pas trop d'importance.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar NOEL22 » 19 Nov 2006 11:47

Bonjour.

j'ai fait hier l'achat chez GEANT d'un DTI 1003, il est à la version 7.14.01.

Comme gagou64.

Pas trouvé information de cette version sur le forum, sauf erreur de ma part.

@+

NOEL22
NOEL22
Grenouille
Grenouille