[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 25 Sep 2007 15:20

Ca peut être une impréssion, ça peut venir de la post production, d'un réglage opérateur, d'un desynchronisation du dti... en sachant que si ça ne le fait pas sur toutes les chaînes, alors ça n'a aucune raison de perdurer.

Rem. : Les adaptateurs TNT se resynchronisent systématiquement dés qu'il sont rebranchés.
Philippe

Messagepar bb95 » 25 Sep 2007 17:22

Bonjour,

Philippe a écrit: si tout le monde se met à regarder le mouvement des lèvres pour savoir si le son est synchro, tout le monde va à un moment ou un autre croire que son appareil à un problème. ;-) (

Il y a de temps en temps des petites (?) erreurs de synchro même sur l'analogique (qui est de toutes façons produit et transmis en numérique). Ca arrive en particulier dans les reportages du JT de France 2.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar GuileZ » 26 Sep 2007 13:42

Bonjour, à tous.
En parcourant ce topic j'ai appris que les dernières mises à jour de mon DTI 1001 n'avaient été disponibles que très très peu de temps et avant mon l'achat de celui-ci. Etant encore en 6.0.18, j'avais espéré benéficier des améliorations des nouveaux firmware et notamment peut-être d'une amélioration de sensibilité de récéption constatée par plusieurs utilisateurs.
Car j'ai de gros soucis de reception avec le multiplex de France Télévision que je recoit avec une qualité ocillant en permanence entre 10 et 100% voir entre 40 et 100% dans le meilleur des cas. Tous les autres je les recois à fond (100/100). Par contre depuis le remaniement France 4 est reçue impecablement (100/100) mais elle a changé de multiplex donc l'amélioration est logique. J'ai déclaré un incident sur le site de la TDF mais j'en espère rien.... :roll:
Je précise je suis sur l'émetteur de Lambersart (Lille-59)

J'en ai assez je crois que je vais repasser au Satellite :evil:
GuileZ

Messagepar avour » 26 Sep 2007 14:03

vais être hors sujet du post mais suis à la rech d'info sur un adaptateur double tuner Thomson (pour sa rapidité de zapp entre autre) avec disque dur de 160go voir 250go mais leur site est complètement out il présente tjs les même modèles de DTI sortis en 2005 plus distribués !!

Depuis cette rentrée 2007 la présence de programmes 16/9 avec AC3 est de plus marquée donc vu que par Csat avec son Pilotime pas de 16/9 et ac3 sur les programmes dit TNT gratuit à l'enregistrement sur disque dur,
me lance dans cette recherche d'un double adaptateur TNT pouvant enregistrer l'intrégrité du signal du programme, vidéo 16/9 + tous canaux audios (avec l'ac3 si présent).

si vous avez des ref merci.
sinon je trouve 2 ref chez Sagem DVR 64160 et 64250 qui semblent être interressants.
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 26 Sep 2007 16:48

Bonjour,

Pour GuileZ : Ce n'est pas un problème d'adaptateur TNT, c'est un problème de réception :? :

D'après le topic de votre émetteur, le multiplex R1 (France2/3/5/Arte/LCP) est sur le canal le plus élévé (canal 36 = 594 Mhz), et il est émis avec la même puissance et le même gabarit que les autres... (seulement 1 kW de P.A.R.)
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=584

Donc, je me demande si votre antenne est bien large bande (canaux 21 à 69) et/ou s'il n'y a pas un filtre dessus qui briderait l'accès à certaines fréquences. :?:

Si vous recevez bien le mux R6 = TF1/Nrj12... alors votre antenne supporte peut-être seulement les canaux 21 à 35, car le R6 est sur le 35 et le R1 est sur le 36... normalement ça ne devrait pas poser de problème.

A moins que le Canal R1 ne soit décalé de quelques MHz pour ne pas géner la région voisine ou le pays voisins, dans ce cas, la mise àjour diffusée en 2005 aurait été utile. (Il faudrait savoir la fréquence exacte du R1.)

Pour Avour : Tu as regardé sur Thomson link c'est bien ça ?
Il doit y avoir des infos sur les Thomson DTH équipés d'un tunerTNT sur le web (google) et sur ce forum, il faut jeter un oeil. Si tu cherches des infos sur le DHD4000 ou le DTI6300 j'en ai mis là ;-) :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=123746#123746

Le modèle qui va être super intéressant c'est le DTI8000 ... j'espère que Thomson va le sortir un jour :-) :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=134465#134465

Si tu cherches les brochures des DTH 8657E (HDD de 160Go) / DTH8677E (HDD de 320 Go), etc ... je les ai peut-être sur un de mes HDD. :idea:
Philippe

Messagepar avour » 26 Sep 2007 17:35

te remercie des infos sur les modèles de Thomson dommage qu'il n'y a rien pour la france en adaptateur double tuner TNT avec disque dur simplement :!:
pour leur site offciel il est vraiment à la traine pour la section france
www.thomson.net/EN/Home/MiniSites/BAP/T ... France.htm
propose des modèles de 2005 plus distribués, aucune présentation des nouveaux modèles.

le dti 8000 semble une bête technique, compatible avec la future HD en mpge4 gratuite et sortie HDMI, s'il sort commercialement un jour en france.

pour le présent, même si pas si facile à trouver en distribution, les nouveaux modèles Sagem double tuner en 160 et 250 Go semblent être le meilleur compromis. :wink:
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 26 Sep 2007 18:13

Une partie des DTH sont sur le site Thomson Link :
:arrow: http://www.thomsonlink.com/
Philippe

Messagepar GuileZ » 26 Sep 2007 21:32

Philippe a écrit:Bonjour,

Pour GuileZ : Ce n'est pas un problème d'adaptateur TNT, c'est un problème de réception :? :

D'après le topic de votre émetteur, le multiplex R1 (France2/3/5/Arte/LCP) est sur le canal le plus élévé (canal 36 = 594 Mhz), et il est émis avec la même puissance et le même gabarit que les autres... (seulement 1 kW de P.A.R.)
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=584

Donc, je me demande si votre antenne est bien large bande (canaux 21 à 69) et/ou s'il n'y a pas un filtre dessus qui briderait l'accès à certaines fréquences. :?:

Si vous recevez bien le mux R6 = TF1/Nrj12... alors votre antenne supporte peut-être seulement les canaux 21 à 35, car le R6 est sur le 35 et le R1 est sur le 36... normalement ça ne devrait pas poser de problème.

A moins que le Canal R1 ne soit décalé de quelques MHz pour ne pas géner la région voisine ou le pays voisins, dans ce cas, la mise àjour diffusée en 2005 aurait été utile. (Il faudrait savoir la fréquence exacte du R1.)

Mon antenne est neuve et est large bande (selon les caractéristiques sur la boite et certif TNT) de même que l'ampli actif certifié compatible TNT et pas de filtre.
Par contre je suis frontalier avec la belgique dont je recois les chaines et les radios via la TNT à 100%, n'étant même pas dirigé exactement vers leur émétteur!!! Je sèche là...sinon merci pour ces infos très intéréssantes, j'éssayerais de vous tenir informé de mes recherches car cela fait quasiment 1 an que je traine avec ce souci et sa résolution éventuelle me tiens malgrès tout à coeur.
GuileZ

Messagepar Philippe » 27 Sep 2007 10:24

Pour GuileZ : Je suis allé dans le topic de l'émetteur de "Lille - Lambersat" et j'ai demandé quelle était la fréquence exacte du multiplex R1... j'attend la réponse. (Cela dit, si les mux R6 et R1 sont aussi proches c'est sans doute parce que le R1 ne pouvait être mis plus haut, faute de place, c'est peut-être un canal analogique qui gêne/perturbe... les 1 kW de P.A.R. montre bien que la zone couverte est minimale... elle est cernée par d'autres fréquences.)
Philippe

Messagepar GuileZ » 27 Sep 2007 13:30

J'avais espoir concernant la "TNTisation" de l'émétteur de Bouvignies réputé très très puissant....en analogique car apparement en numérique sa puissance serat très très limitée :evil: et comme je suis plus loin de Bouvignies que de Lambersart ça résoudra en rien mon problème :?
Je vais bouger dans le topic de l'émetteur car là je suis hors sujet on parle de recepteur DTI ici pas d'émétteur , désolé :oops:
GuileZ