[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar kmf31 » 20 Juil 2007 14:20

Une petite question: pourquoi le DTI 1005 serait-t-il derriere les 1001/1003 ? C'est simplement une "faible" disponibilite (c.-a-d. encore difficile a trouver) ou y a t-il une vraie difference en terme de qualite d'image ou bogue firmware etc. ?

Moi j'ai le 1001 et heureusement grace a ce forum et ce sujet en particulier j'avais bien fait la MAJ vers le bon firmware pendant la tres petite fenetre temporelle quand c'etait possible. ;)

Je dois aussi dire que pour beaucoup d'emissions sur la TNT, c.-a-d. quand j'enregistre, j'utilise plutot mon tuner sur PC et apres je regarde les enregistrements avec le Freeplayer, donc pour toute la partie gestion peritel etc. c'est la Freebox (V4) qui compte et qui est en effet un peu moins bon que le DTI 1001 (moins de post-traitement d'image avec la Freebox, je crois). Parfois je fais aussi des DVDs et ici c'est le lecteur DVD qui est responsable pour la qualite du peritel. J'ai un bon lecteur (un Sony datant de quelques annees) mais qui etait aussi cher a une epoque, presque 300 Euros il y a 4-5 ans, un prix pour lequel on trouve de nos jours aisement des enregistreurs DD/DVD.
Bref le DTI est utilise pour de zapping ou regarder les petites choses moins importantes et statistiquement je l'utilise moins souvent compare aux debuts de la TNT.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Philippe » 20 Juil 2007 14:39

Salut Kmf,

Et oui les freebox offrent bien plus de chaînes (j'ai testé sur une ch'tite TV, c'est très sympa)... mais encore faut-il pouvoir profiter de la box. :? En dehors des grandes villes c'est difficile. (Et puis, c'est 29,9€/mois.)

Une petite question: pourquoi le DTI 1005 serait-t-il derriere les 1001/1003 ? C'est simplement une "faible" disponibilite (c.-a-d. encore difficile a trouver) ou y a t-il une vraie difference en terme de qualite d'image ou bogue firmware etc. ?

Non non, ce n'est ni en raison de la disponibilité, ni en raison de bugs (il n'y en a pas de référencé pour l'instant), ou d'une baisse de qualité d'image (elle doit être excellente)... mais tout simplement pour les raisons suivantes :

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626

En gros, c'est ça qui lui manque :
Les anciennes fonctionnalités que l'on ne retrouve pas sur ces modèles :
- la possibilité de modifier l'intensité lumineuse en mode RVB. (côté DTI)
- la possibilité d'auto-sélectionner une chaîne au démarrage de l'appareil.
- La possibilité de consulter les infos P à P+1 des autres chaînes sans zapper. (via la touche info.)
- la protection parentale par heures. (ex: de 22h à 8h)
- la possibilité de donner un nom à une liste de chaînes favorites.
- la possibilité de rénuméroter une chaîne tout en choisissant sa place dans la liste générale/favorite.
- le menu spécial "Télétexte". (Le TXT s'affiche sur toute la largeur de l'écran, ce qui n'est pas plus mal.)
- la possibilité de masquer une chaîne pour ne pas zapper dessus via les touches Pr+ et Pr-.
- la possibilité de zoomer, de changer les couleurs des menus et le mini jeu.
- La télécommande n'est pas une 3 en 1 comme l'était la Dolphin RCT 311 des précédents modèles.
- les modes YUV et S-Video, le modulateur RF et le mode veille très basse consommation de la série 1000.

Et puis le dti 1005, c'est un dti 652 avec quelques connecteurs en plus... alors, le fait que le labo Stiftung ai donné une moins bonne note au DTI 652 qu'au DTI 1001 pourtant sorti qlq années avant et équipé à l'époque d'un OS bien moins abouti que l'Hyperpanel 7.05.15 que nous connaissons en France... + l'abandon de l'électronique Grundig/Thomson made in UK, et du soft made in France (de très haute qualité, avec des fonctions rares)... bref, tout cela fait que, le dti 1005 ne peut être meilleur qu'un DTI 1003 ou un DTI 1001 (os 7.05.15)...Enfin de mon point de vue. :?
Philippe

Messagepar kmf31 » 20 Juil 2007 15:06

D'abord merci beaucoup pour toutes ces infos! :wink:

Donc ce sont plutot des modifications ou reductions de certaines fonctionnalites et ca depend vraiment des personnes si c'est important ou pas. Pour ma personnellement je profite beaucoup de masquer de chaines et aussi un peu du zoom. Cote connectique j'utilise beaucoup le double-peritel mais aussi les sorties audios pour un ampli et aussi la sortie spdif. En plus quand le DTI 1001 est en veille il transmet le son arrivant du peritel 2, (par exemple d'un lecteur DVD ou de ma Freebox) vers l'ampli branche sur les sorties audios. Ca fait economiser les entrees analogiques sur l'ampli.

Le modulateur RF (ou plutot son absence) semble en effet assez important si on veut se simplifier la vie pour enregistrer sur un magneto sans passer par le peritel. Je l'avais teste une fois et ca marche, mon seul probleme avec ca c'est l'absence du son en Stereo avec ca (pour la qualite d'image ca m'aurait suffit). Donc je ne profite pas de cette fonctionnalite.

En fait pour moi une vraie fonctionnalite de reve, mais je crois assez irrealiste pour un tel modele, serait une prise RJ45 ethernet pour pouvoir brancher un ordinateur qui lui envoie un flux mpeg-ts (exactement le meme genre de flux qui arrive par les aires) pour le decoder et visualiser avec le decodeur. En principe c'est de streaming mais je pense vraiment a un truc tout simple au niveau protocol et pas trop complique, simplement pour pouvoir profiter de la puce decodeur mpeg2. Mais bon cela me parrait assez irrealiste pour un modele comme ca. Bref c'est le "reve". :)

Toute fois il existe de boites genre Ddreambox
http://ddream.rtfm.be/contenus.php?id=25
permettant ca et qui contiennent aussi un decodeur TNT (ou Sat selon modele) pour 140 Euros mais ici ca me semble un peu plus complique au niveau protocol et logiciel sur le PC etc.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Rapha06 » 20 Juil 2007 16:24

Je sais que cela a déjà dû être posté quelque part, je pense, mais je n'ai rien trouvé. veuillez m'en excuser.

Je suis à un cheveu de prendre le 1003 mais voilà, j'aimerai savoir comment faire la mise à jour vers le firmware v7.14.01 qui parait une réussite.
Je ne sais même pas si cette version est déjà installée sur le dti proposé et où la prendre sur le Net.

merci d'avance
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 20 Juil 2007 16:30

Rapha06 a écrit:Je sais que cela a déjà dû être posté quelque part, je pense, mais je n'ai rien trouvé. veuillez m'en excuser.

Je suis à un cheveu de prendre le 1003 mais voilà, j'aimerai savoir comment faire la mise à jour vers le firmware v7.14.01 qui parait une réussite.
Je ne sais même pas si cette version est déjà installée sur le dti proposé et où la prendre sur le Net.

merci d'avance

Tous les DTI 1003 et DTI 651 utilisent la version 7.14.01 de l'OS Hyperpanel. :idea: (L'info est disponible depuis la page d'accueil dun topic. ;-))
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=85751#85751
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 63&#114063

Image

Il ne lui manque qu'une chose : un suivi en temps réel du format de l'image (4/3 <-> 16/9).
Philippe

DTI 1005

Messagepar TNT Le Havre » 20 Juil 2007 21:15

Encore une petite info sur le 1005, j'ai vérifié c'est bien une version DTI 1005 que cet adaptateur affiche sur l'écran en sélectionnant Information.
Donc, ce DTI 1005 n'est autre qu'un 652 tout noir avec une sortie SPDIF et une alimentation 5v pour antenne, le tout pour 69 euros+7 de port.
En 2005, j'avais acheté un DTI 1001 affiché chez D...y 129 euros. Une erreur d'étiquetage sur le présentoir a fait que je l'avais eu pour 99 euros, (prix du 551 en 2005).
Produit en Asie, le 1005 est nettement moins cher, mais avec des fonctions réduites. Sera-t-il aussi fiable?
TNT Le Havre

Messagepar Rapha06 » 21 Juil 2007 00:18

Ok Philippe c'est tout bon. Back to the 1003 !

Tout le monde en a été content de ce modèle et le pire c'est qu'il n'a trouvé aucun rival. Esthétiquement il a un look des 70's, c'est vrai, mais il faut pas s'arréter à ça.

Déçu du 1005 ? Oui terriblement et je trouve bizarre que certaines fonctions ont disparu. La simplicité semble devenue une priorité au détriment de la qualité des fonctions.
Déjà qu'il est fabriqué en chine et si de surcroit des fonctions on été suprimées, je pense que le prix devrait être revu à la baisse.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coolweb » 21 Juil 2007 17:15

bonjour,

Y-a-t-il des découdeurs thomson double tuner? Car je voudrais enregistrer une chaine pendant que j'en regarde une autre?

J'en voudrais bien un thomson afin de ne pas avoir 2 telecommandes mais j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouver de modèles thomson double tuner pour le moment...

merci!!
julizn
coolweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 21 Juil 2007 18:12

Bonjour,

Rapha06 a écrit:Ok Philippe c'est tout bon. Back to the 1003 !

Une valeur sûre. ;-)

coolweb a écrit:Y-a-t-il des découdeurs thomson double tuner? Car je voudrais enregistrer une chaine pendant que j'en regarde une autre?

J'en voudrais bien un thomson afin de ne pas avoir 2 telecommandes mais j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouver de modèles thomson double tuner pour le moment...

J'en connais deux, mais on ne les trouve pas en France..seulement en Angleterre. :?

Le DHD 4000 (HDD de 40 Go, un design d'une autre époque mais avec un OS Hyperpanel récent : test) et le DTI 6300 (HDD de 160 Go : test).

Le DHD 4000 sort de la même usine anglaise que les DTI 551 -> 1003, il a bonne réputation, son HDD est un peu faible (mais on peut le remplacer par un 160 Go par exemple)... quant à son design, il mériterait qu'on lui refasse une face avant... mais est-ce si compliqué à faire soit même ? ;-))

Le DTI 6300 a un look sympa :
Image
Image

(On peut le trouver sur des sites de ventes aux enchères, il doit pouvoir fonctionner sans la carte d'abonnement à Top Up Tv, mais personne ne semble l'avoir testé en France....)

Sinon, je sais que Thomson propose de + en + de simple tuner TNT avec HDD + graveur DVD... mais ce sont des simples tuner. :?

Ex, le DTH 8657E (HDD de 160Go) ou le DTH8677E (HDD de 320 Go) :
Image
Philippe

Messagepar coolweb » 21 Juil 2007 19:28

merci philippe pour ces infos, celui qui a un design fashion me plait bien, je vais voir si j'arrive à en trouver un pas trop cher :)

Sinon, j'achetèrais 2 décodeurs tnt tout simplement, je prendrais un 1er prix pour le deuxième...
coolweb
Petit ver
Petit ver