[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

S-Video et CVBS

Messagepar TNT Le Havre » 16 Sep 2007 23:20

Pour Philippe,

Effectivement j'ai confondu ( par écrit) commutation lente et rapide.
Je connaisais les spécifités du S-Vidéo, je crois cependant que tous les S-Vidéo encode la chrominance en Pal, bien que théoriquement on puisse le faire en SECAM et évidemment en NTSC.
Vous avez raison de rappeler la décroissance théorique des différents modes vidéo, YUV, RVB, S-Vidéo, CVBS mais aussi de tester celui qui donne la meilleure image.
Merci encore pour ce forum.
TNT Le Havre

Messagepar Philippe » 17 Sep 2007 11:25

Bonjour,

Oui ça ne fait pas de mal de rappeler 2 ou 3 trucs sur les modes videos... nous on les connait... mais comme on est sur un forum, chacun de nos messages peut être lu par qui le souhaite, c'est pour ça que la plupart du temps, au lieu d'une réponse qui aurait dû être courte, je rajoute un peu d'infos. ;-) (oui je sais, parfois j'en rajoute trop. :mrgreen:)
Philippe

Messagepar McmTnt » 17 Sep 2007 11:29

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il les paramètres de la chaîne TLM sur Lyon (et des autres chaînes locales par ailleurs) car j'ai beau avoir fait un reset usine et plusieurs rescans, je n'arrive pas à les avoir (par contre MàJ de F4, TMC et TPS Star OK) ...
On trouve les apramètres en appuyant sur OK sur la chaîne. Je vais essayer de les forcer en mode manuel.

Pour info, la version de mon DTI 1001 est le 6.01.118 qui pointe vers le Nord (Fourvière logiquement) ...
Thomson DTI 6.01.118 + Ant-200
McmTnt

Messagepar Philippe » 17 Sep 2007 11:37

Bonjour,

McmTnt a écrit:Quelqu'un aurait-il les paramètres de la chaîne TLM sur Lyon (et des autres chaînes locales par ailleurs) car j'ai beau avoir fait un reset usine et plusieurs rescans, je n'arrive pas à les avoir (par contre MàJ de F4, TMC et TPS Star OK) ...

Le topic de TLM est ici :idea: :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10747

La majorité des chaînes locales ont été implantées dans le multiplex R1 celui de France2/3/5/Arte/LCP-AN... ça semble être le cas de TLM... donc si vous recevez France2 et pas TLM c'est que votre émetteur ne la diffuse pas. :?
Philippe

DTI-1003 avec magnetoscope

Messagepar Mirador68 » 18 Sep 2007 15:28

Bonjour,

j 'aimerai relier mon deuxième DTI-1003 directement à un magnétoscope, cela sans passer par le téléviseur , à des fins d 'enregistrement d 'un programme ...autre que celui regardé...

La question est, comment savoir quel programme TV a été sélectionné
pour l 'enregistrement via la télécommande. Y a-t-il un autre moyen de contrôle que le LCD de la TV, un écran LCD d 'un PC par exemple ou encore une autre méthode ....?

Salut à tous et à plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 18 Sep 2007 15:35

Bonjour,

En dehors de toutes connexions à un écran via une des peritel du DTI... il ne reste que la sortie antenne, en passant par le modulateur RF on peut faire quelque chose... via n'importe quelle TV ou via une carte TV analogique (toute simple) sur ordinateur... ça suffirait à afficher/programmer ce qui va être enregistré.
Philippe

Petite télé LCD en PAL

Messagepar Mirador68 » 18 Sep 2007 16:27

Bonjour Philippe,
oui, effectivement, j 'y ai pensé... règler le modulateur HF du DTI
sur un canal en système PAL B/G...

pour être reçu sur un tout petit téléviseur LCD PAL, léger, tout plat, ayant une diagonale d' écran de 20cm à peu près....
Marque connue, analogique et TNT... Essayé en TNT , très peu sensible ce machin multimodes, ( y compris MP3 ) , plat comme un livre...

A des années lumières d ' un DTI...... Au moins, il servira à quelque chose...

Meilleures salutations et à plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

code pin DTI 652 OUBLIE

Messagepar jlbaty » 18 Sep 2007 20:29

bonjour
sur le site thomson pour toute reponse une page vide et un mail avec un numero de traitement inaccessible
mon probleme est simple par une fausse manoeuvre j ai du rentre un code autre que le 0000 d usine ; mon decodeur est bloque .connaissez vous la procedure pour le debloquer
merci par avance jl baty
jlbaty

Messagepar Philippe » 18 Sep 2007 20:37

Bonsoir,

jlbaty a écrit:mon probleme est simple par une fausse manoeuvre j ai du rentre un code autre que le 0000 d usine ; mon decodeur est bloque .connaissez vous la procedure pour le debloquer

Non... on a pas de solution simple de repertoriée (si le menu de retour aux réglages usine est inaccessible, il faut employer un code "secret") . Il faut persévérer avec la helpine, d'habitude ils répondent sous 72 heures... mais je viens de voir qu'il y a un nouveau formulaire pour les contacter, il se trouve sur un autre site Thomson :idea: ... sinon, la helpline existe aussi par téléphone.

SERVICES D'ASSISTANCE THOMSON :
:arrow: ACCUEIL : 0 826 820 456 (0.15 euro/min) ou SUPPORT : 0 892 300 777 (0.34 euro/min)
:arrow: Formulaire pour contacter la Helpline Thomson (gratuit)

EDIT: Il y a un nouveau site pour poser des questions, retrouver une documentation, ... :idea: :
:arrow: Self-Service / Support Thomson (gratuit)

Remarques :
- Par email, le support donne généralement de "meilleures" réponses... c'est un peu plus lent (réponse sous 72 Heures), mais c'est gratuit.
- Si vous pouvez accéder au menu permettant un retour aux réglages d'usine, alors la solution c'est de l'utiliser. ;-)
Philippe

Messagepar avour » 19 Sep 2007 14:15

pour ceux qui rencontrent des soucis de mise à jour TNT...

" Suite à la recomposition des multiplex intervenue mercredi dernier,
vous êtes nombreux à avoir eu des difficultés à mettre à jour la liste des chaînes et à mémoriser les nouvelles venues...
Selon nos informations exclusives, il s'agit en fait d'erreurs de programmation faites par les opérateurs chargés de mener ces opérations techniques à bien. Ces erreurs ont conduit certains adaptateurs à un blocage, d'autres à ne pas reconnaitre les chaînes, d'autres à les mémoriser à des positions fantaisistes etc...Si tout va bien, il devrait y avoir une nouvelle mise à jour technique des multiplex ce matin à 10h00...Si elle est bien faite, vous ne devriez plus avoir de difficultés pour retrouver toutes les chaînes de la TNT à la bonne place.
Il est vraiment dommage que pour cette première recomposition des multiplex, les services techniques concernés n'aient pas été capables de faire un travail correct évitant à des centaines de milliers de télespectateurs de la TNT ces perturbations. "

source: www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/25202
avour
Coccinelle
Coccinelle