[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 23 Mar 2008 18:20

Bonjour,

damdu77 a écrit:L'appareil est t-il trop vieux/dépassé pour des TV dépassants certaines tailles... ?!

Absolument pas... Le plus probable c'est que votre TV nécéssite un réglage pour chaque entrée A/V (peritel, etc)... souvent il suffit d'abaisser la netteté, c'est le cas sur les Sony Bravia par exemple.

Vérifiez aussi que vous utilisez bien le même mode video. (RVB de préférence. En général seule la peritel N°1 des appareils supporte le RVB.)

Peut-être aussi que votre TV optimise le rendu de son tuner TNT... Les écrans HD (full ou HD ready) offrent 9 fois sur 10 une image "SD" bien plus moche qu'un bon vieil écran CRT de la même taille, certains constructeurs essaient donc de corriger ces images SD via divers astuces (upscalling, mode progressif,...).

En tout cas, si votre écran est prêt pour la HD, alors il faut savoir que dés cette année quelques chaînes de la TNT seront diffusées en SD et en HD... Il faut juste un adaptateur TNT supportant le mpeg4 HD pour en profiter. :)
Philippe

Messagepar damdu77 » 23 Mar 2008 18:23

Merci pour votre réponse.

J'ai pensé à ces nombreuses solutions mais tout est OK. Sur la sortie EXT1, en RVB, ce que je ne comprends pas c'est que le décodeur CanalSat est le Thomson également, la qualité devrait être similaire... ?!

Vous ne pensez-pas qu'en achetant le dernier décodeur TNT de chez Philips le problème pourrait-être résolu ? :roll:
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 23 Mar 2008 18:35

damdu77 a écrit:ce que je ne comprends pas c'est que le décodeur CanalSat est le Thomson également, la qualité devrait être similaire... ?!
Si le déco Canalsat sort de la SD, alors oui les deux devraient offrir une image très similaire (qu'ils soient de la même marque ou pas)... A condition de bénéficier des mêmes images (source) et des mêmes réglages (même prise et/ou mêmes réglages côté TV). Si ce n'est pas le cas, alors c'est qu'un réglage n'est pas fait (ou mal fait)... au pire, ça pourrait venir d'une vieille version de l'os, mais je n'y crois pas trop.

Les images de la TNT sont globalement moins compressées que celles du sat, à résolution égale (ce qui est le cas, sauf pour 2-3 chaines) elles n'ont aucune raison d'être moins belles.

Cela dit, sur un écran de 94cm on atteint les limites de la SD (hors videoprojecteurs).

damdu77 a écrit:Vous ne pensez-pas qu'en achetant le dernier décodeur TNT de chez Philips le problème pourrait-être résolu ?

Clairement la réponse est non. Le plus récent adaptateur TNT SD n'y changera rien, la TNT SD est la même depuis 2005, tous utilisent la bonne vieille peritel (analogique), ... votre DTI1001 n'a pas perdu en qualité. :wink: Il ne faut pas croire que plus le temps passe, plus les nouveaux modèles améliorent le rendu, ... les constructeurs allègent leurs décodeurs, il n'y a pas de miracle pour baisser les prix (fabrication en Asie, réduction du nombre et/ou de la qualité des composants, etc ...).

exemple : Philips DTR300 (2005) à gauche et Philips DTR210 (2006/7) à droite.
Image Image

rem. : J'ai testé mes DTI1001 & 1003 sur une très récente Sony Bravia de 82cm (écran LCD HD équipé d'un tuner TNT), et bien les DTI n'ont pas grand chose à envier à l'adaptateur TNT Sony : ils offrent un zapping plus rapide (le guide programme est + lent), image et sensibilité similaire, davantage de réglages possibles, ... :)
Philippe

Messagepar revel » 26 Mar 2008 03:52

Message édité par Philippe.

Le message original (jugé provocateur) a été transféré dans une autre partie du forum gérée par les modérateurs (ici). Ces derniers décideront s'il doit réapparaitre, ou pas.
revel

Messagepar Jean-François » 26 Mar 2008 12:02

revel a écrit:C'est une excellente chose. Le DTI 1003 par exemple ne voulait jamais sortir du mode veille, toujours obligé de débrancher la prise et la remettre.
etc...
etc...

Bonjour Cher Revel,

J'ai été prévenu par mail de l'arrivée d'un nouveau message dans ce forum.
Je suis donc vite venu lire votre contribution.
J'ai grandement progressé sur le sujet...
Merci!

Qui donc a écrit:... lorsqu'on rencontre un problème SOI-MEME, on a tendance à le mettre sur le dos de ...

Cordialement,
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Toscan » 26 Mar 2008 12:31

Salut tout le monde .

Je reçoit cette aprés midi mon Plasma " Panasonic " nouvelle génération HG G11 , le 42" PX 80E avec tuner TNT intrégré :

http://panasonic.fr/servlet/PB/menu/127 ... index.html

Je manquerai pas de faire un Comparo DTi 652/tuner TNT " Pana " . 8) :lol:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 26 Mar 2008 12:47

Salut

Belle bête. :mrgreen: Cela dit, avec 106 cm de diagonale, tu n'en seras vraiment satisfait qu'avec la TNT HD. :idea: (Pour ma part, je trouve que la TNT SD n'est vraiment au top que sur les écrans CRT.)

rem.: Va pour un comparatif rapide, mais ce topic est avant tout là pour aider/informer les utilisateurs de DTI. ;-)
Philippe

Messagepar Toscan » 26 Mar 2008 12:59

Philippe a écrit:Salut

Belle bête. :mrgreen: Cela dit, avec 106 cm de diagonale, tu n'en seras vraiment satisfait qu'avec la TNT HD. :idea: (Pour ma part, je trouve que la TNT SD n'est vraiment au top que sur les écrans CRT.)

rem.: Va pour un comparatif rapide, mais ce topic est avant tout là pour aider/informer les utilisateurs de DTI. ;-)
Les 1éres remontés sur HCFR des utilisateurs sont assez flatteuses sur se nouveau " Plasma " avec la TNT, je verrai bien . :wink:
Pas oublier que j'ai C+/Csat SD et que je pense prendre l'option HD . 8) :lol:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bernard5456 » 26 Mar 2008 15:57

laissez tomber les dti
j'ai un iisonic 1200 depuis 3semaines et il est mieux que mon 652.
ne plante pas, zapping encore plus rapide, tuner aussi sensible, EPG plus pratique, 30€

par contre j'ai eu un bug au début: subitement plus aucune image sur aucune chaîne. il faut dans ce cas refaire la recherche des chaînes. je n'ai plus eu le bug
Bernard5456

Messagepar Philippe » 26 Mar 2008 16:12

- Aucun plantage de dti652 n'a été signalé sur ce forum depuis sa sortie en 2006. :idea:
- Zapping encore plus rapide ? Des mesures ? Une video ?
- Tuner aussi sensible, EPG plus pratique : Si vous le dîtes. ;-)

Le dti652 a été testé par les labos des revues Test (Stiftung Warrentest) et Que Choisir :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626

Bernard5456 a dit"laissez tomber les dti" ... Et Jacques a dit "Le 1er avril c'est dans 6 jours". :wink:
Dernière édition par Philippe le 26 Mar 2008 16:23, édité 1 fois.
Philippe