[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Jankool » 24 Fév 2008 14:13

ça fait une semaine que j'ai le problème de son avec le dti 1005, donc je ne pense pas que ça vient des conditions climatiques.
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

DTI 1003 problème télécommandes

Messagepar Michel57 » 28 Fév 2008 19:45

Bonjour,

Suite à vos conseils j'ai finalement acheté deux DTI 1003 d'occasion.
Ca fonctionne trés bien et surtout en ce qui me concerne la sortie en format s-video via la péritel dont j'avais besoin est 100% opérationnelle. Et encore plus fort, la péritel d'entrée est transmise telle quelle quand le récepteur est éteint, j'ai donc paramètré la sortie de mon lecteur dvd en s-vidéo aussi et comme ça plus aucun problème de connectique vers mon gros moniteur LCD qui n'a pas de péritel.

Par contre une des 2 télécommandes ne fonctionne pas du tout, l'autre fonctionne avec les 2 récepteurs. Celle qui ne va pas n'est pas cassée, j'y ai mis des piles neuves et regardée à travers un appareil photo numérique la diode IR s'allume normalement.
L'une est marquée dans le couvercle à piles 192295, l'autre 202295, je me demande si c'est pas une fréquence d'émission, vous en pensez quoi?

Michel
Michel57

problème télécommande résolu mais autre question

Messagepar Michel57 » 28 Fév 2008 20:17

Bon ben j'aurais du lire l'abondante littérature du forum d'abord, j'y ai trouvé la manip de la réinitialisation de la télécommande et ca refonctionne :D
Quand même étonnant que même une vulgaire télécommande il faille la redémarrer comme Windows :twisted:

Ceux qui ont 2 récepteurs ils font comment pour qu'ils ne réagissent pas en même temps à la télécommande vu qu'elles semblent toutes être identiques?

Michel
Michel57

Messagepar Bill59 » 02 Mar 2008 20:56

Bonjour !
Pour répondre au probléme de coupure son de Magnum, apparemment le probléme est connu des sav(c'est ce que l'on m'a dit hier). En effet, pour ma part j'ai un DTI 652, est c'est le 2é qui tombe en panne en moins de 4 mois. Le premier a commencé à déconné juste un mois aprés l'achat. Il m'a été échangé immédiatement en magasin par un neuf, et un peu plus de 2 mois plus tard le 2é tombe en panne également. Je l'ai porté samedi au sav et ils doivent me rappeler dans la semaine pour me faire un avoir.
Les symptomes... coupure son aléatoire parfois à l'allumage (sortie de veille) ou en zappant de chaine et obliger de couper l'alimentation à la prise pour qu'il se réinitialise.
En tout cas, malgrés le fait que j'étais trés content de récepteur, je vais prendre une autre marque car les Thomson ont à priori un probléme.
Bill59

Messagepar Philippe » 03 Mar 2008 11:46

Bonjour

Le DTI652 est sorti en 2006, beaucoup de membres de ce forum en ont un (voir plus d'un), et à ma connaissance le problème de son que vous décrivez n'a jamais été signalé sur ce modèle. :roll: (Fin 2007, l'association de consommateurs Que Choisir l'a élu meilleur adaptateur TNT simple tuner.)

Edit : Si j'en crois votre pseudo (Bill59), vous habitez près de Lille. Or, il se trouve que ce que vous décrivez a été constaté par 2 utilisateurs de DTI1005 dans votre région (cf. les 2-3
dernières pages de ce topic). Je ne sais plus qui et quand, mais un utilisateur avait constaté un problème similaire qui apparaissait après un zapping entre la TNT française et celle du pays voisin. :idea:
:arrow: Si le problème n'existe que dans le Nord-Est, et disparait dés lors que les chaînes du pays voisins ne sont pas indexées... alors la solution est simple, il ne faut pas mémoriser les chaînes du (ou des) pays d'à côté sur les DTI652/1005, ou alors les mettre dans une liste de chaînes favorites à part. :idea:

Pour Michel57 : Toutes les infos utiles sont accessibles en 1 clic depuis le 1er message de ce topic. (rappel) :wink: :idea:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7

Les DTI551/651/1001/1003 utilisent la même télécommande (RCT311SB1G) et répondent à une seule série de codes. Idem pour les DTI652/1005 qui utilisent de nouveaux codes.

Image
Philippe

Messagepar Magnum » 05 Mar 2008 18:56

Bill59 a écrit:Bonjour !
Pour répondre au probléme de coupure son de Magnum, apparemment le probléme est connu des sav(c'est ce que l'on m'a dit hier). En effet, pour ma part j'ai un DTI 652, est c'est le 2é qui tombe en panne en moins de 4 mois. Le premier a commencé à déconné juste un mois aprés l'achat. Il m'a été échangé immédiatement en magasin par un neuf, et un peu plus de 2 mois plus tard le 2é tombe en panne également. Je l'ai porté samedi au sav et ils doivent me rappeler dans la semaine pour me faire un avoir.
Les symptomes... coupure son aléatoire parfois à l'allumage (sortie de veille) ou en zappant de chaine et obliger de couper l'alimentation à la prise pour qu'il se réinitialise.
En tout cas, malgrés le fait que j'étais trés content de récepteur, je vais prendre une autre marque car les Thomson ont à priori un probléme.

alors je reviens de Dart.., je voulais acheter un DTI 1005 pour un proche chose que j'avais déjà faite pour un autre. Et là le vendeur me dit "si vous voulez mais vous allez très vite me le rapporter" comme j'ai déjà un adaptateur qui a un problème cela m'interpelle et je lui dit qu'il a très bonne réputation, il me rétorque que depuis une mise à jour qui date de 3 mois il buggue...je ne l'aurais pas cru si un des adaptateurs que j'avais déjà acheté n'avait pas eu de problème...
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 05 Mar 2008 19:13

Bonjour,

S'il parle des changements effectués sur certains multiplex par les opérateurs (le 13 septembre dernier), alors il doit confondre avec une autre marque ce futur ex-vendeur. :roll:

Il n'y a pas eu de mise à jour logiciel du DTI1005 par les airs. :idea: (la seule version connue est la 2.25)
Les marques concernées par les mises à jours diffusées depuis Octobre dernier sont Sagem et Samsung. ("France4/TMC/TPS Star" avaient disparues suite à leur changement de multiplex)

De plus, aux dernières nouvelles le problème de son absent sur le DTI1005 ne concerne que le Nord-est (Lille), or vous habitez dans le Sud. :idea: (le pb semble lié à un mauvais réglage d'un opérateur côté français ou allemand...)
Philippe

Messagepar Magnum » 05 Mar 2008 19:55

moi j'habite dans le pas de calais :shock: et je suis sur Bouvigny. Comme j'ai dit si je n'avais pas eu de problème avec un DTI 1005 je n'aurais pas cru le vendeur mais là un doute subsiste...
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 05 Mar 2008 20:02

Désolé, j'avais listé vos messages et j'avais lu j'habite dans le 40... :wink: ( http://www.tvnt.net/forum/search.php?se ... hor=Magnum )
Donc ce problème est bien localisé dans le nord-est... Comme je l'ai marqué plus haut, il semble lié à un (mauvais ?) réglage d'un opérateur côté français ou allemand... c'est peut-être de ça dont parlait votre vendeur... l'émetteur de Lille (ou de ses environs) est apparement compliqué à gérer... peut-être que les opérateurs/diffuseurs ont changés récemment qlq paramètres...

http://www.tdf.fr/tv/tnt/tnt-difficulte ... -de-lille/
Philippe

Messagepar Jankool » 08 Mar 2008 13:12

C'est quand même sacrément chi.nt de devoir rebooter le décodeur plusieurs fois par jour! :evil:
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle