Philippe a écrit:Bonsoir,
Au lieu de changer à nouveau d'appareil vous devriez revoir votre installation antenne, ce que vous decrivez est un classique problème de réception (que rencontrent généralement ceux qui sont en limite de réception), pas un problème d'adaptateur TNT (le DTR220 n'y changera rien).
La perte de synchro "son" est aussi liée à la réception, mais le soft du dti1005 est apparement moins fiable au niveau synchro "son" que celui qui équipe les autres Thomson DTI. Quant à l'alim antenne, ça n'a pas d'importance.
gex57 a écrit:Philippe a écrit:Bonsoir,
Au lieu de changer à nouveau d'appareil vous devriez revoir votre installation antenne, ce que vous decrivez est un classique problème de réception (que rencontrent généralement ceux qui sont en limite de réception), pas un problème d'adaptateur TNT (le DTR220 n'y changera rien).
La perte de synchro "son" est aussi liée à la réception, mais le soft du dti1005 est apparement moins fiable au niveau synchro "son" que celui qui équipe les autres Thomson DTI. Quant à l'alim antenne, ça n'a pas d'importance.
je suis pas trop d'accord avec vous car le monterey lui marche bien avec le meme cablage.
en fait on m'a preter le monterey pour voir la tnt fonctionner chez moi, et effectivement ca marche plutot bien car j'ai bien les 18 chaines gratuite + des autres mais payantes. je presise quand meme que je ne suis pas la pour faire dévaluer le dti mais je vous laisse uniquement ma constatation.
de plus je ne suis pas pour les sous marques made in tatouine (bien que le dti soit aussi de la bas) mais je préfere quand meme une vrai marque, qui fait des recherches et des investissement contrairement a certaines qui copie le produit une fois pondu, je pense aussi que si il y a une diference de prix c'est bien pour quelque chose.
par contre quant le signal est bon comme en milieu d'apres midi 99% en reception et 70% en qualité (je presise que j'ai une antenne interieur de type avec un 8, et je suis a 19km de l'emetteur) le dti est tres bien est offre des sortie que le monterey n'a pas. mais j'avais choisi le dti car soit disant plus sensible que d'autres, il l'est peut etre plus que la moyenne mais en mauvaise reception comme ce soir le Monterey marche mieux.
comme vous dites le 1005 doit etre moins bien niveau son que les autres dti

Florentdu68 a écrit:...
Sinon je sais pas qu'elle Décodeur acheter à la place de mon CGV Premio, car avec un Elap Hydriss III j'ai 99% de qualité et avec le cgv j'en ai que la moitier,
Qu'elle décodeur acheter
DTI1005, ou autre quoi comme merci de me dire

Jean-François a écrit:Florentdu68 a écrit:...
Sinon je sais pas qu'elle Décodeur acheter à la place de mon CGV Premio, car avec un Elap Hydriss III j'ai 99% de qualité et avec le cgv j'en ai que la moitier,
Qu'elle décodeur acheter
Bonsoir,
Comparer les % de qualité entre marques ne permet pas de conclure. Voir la remarque de Philippe plus haut!
Quant au DTI1005, je pense être dans des conditions difficiles (70km de l'émetteur...) MAIS avec une bonne antenne et un pré_ampli et je n'ai pas de pb avec le son. Parfois des difficultés pour recevoir un Mux selon les conditions météo, mais c'est la réception globale de la chaine qui est perturbée, pas uniquement le son.
Il faudrait faire des tests précis comme suggéré par Philippe pour voir quand et comment se produit l'incident. D'autres participants au forum sont peut-être sur le même émetteur et pourraient apporter leur éclairage ?
JF

Florentdu68 a écrit:Hello, pour dire Monterey ce n'est pas trop une marque de " merde ", c'est un clone plus ou moins de la gamme Worldsat, c'est plutot pas mal, il me semble qu'il est très fin noir c'est ça, lumière rouge et vert, il ressemble un peu au worldsat DT7700,
Qu'elle décodeur acheter