[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 18 Fév 2008 14:50

A l'heure actuelle on ne connait qu'une seule version de l'os du DTI1005, la version 2.25... un échange standard risque donc de ne servir à rien. :? Cela dit, le problème ne semble pas venir du DTI1005, il date de vendredi et ne concerne apparement pas d'autres régions.
Philippe

Messagepar gex » 18 Fév 2008 20:13

bonjour,
apres avoir lu le topic depuis les pages 243(juillet date de sortie du dti 1005) pour avoir des commentaires decu je me décide aujourd'hui a acheter un dti 1005 que j'ai branché et installé en lieu et place d'un pauvre Monterey de chez Saturn a 29. bien installé en moins de 5 min menu convivial etc... reception a 99% et qualité a 70% un peu plus tard le signal se casse la gueule moins de 10% en qualité bref ca beug sa pixelise... je me ho la la je rebranche donc le vieux et la c'est pareil que le thomson. puis le signal remonte plus de beug sur le Monteney donc je rebranche le dti et la le signal est a 32% en qualité et il y a des beug dans le son je remet le vieux et rien , le neuf ca beug. encore plus tard lors le son remarche et tout va bien mais lors des infos (edition regionale) il y a un décalage entre le son et l'image je remet encore une fois le vieux et rien tout est nikel je rechaine avec le dti et toujours un decalage.
de plus j'ai aussi l'alim 5v qui s'enclenche toute seule comme d'écrit par d'autre utilisateur.
bref je suis plutot decu de mon achat surtout par rapport a une pauvre merde a 29 euros
donc demain retour chez Darty et je prend un Philips dtr 220 on vera bien en esperant ne pas avoir ce satané message de mise a jour des chaines.
cordialement
gex

Messagepar Philippe » 18 Fév 2008 20:23

Bonsoir,
Au lieu de changer à nouveau d'appareil vous devriez revoir votre installation antenne, ce que vous decrivez est un classique problème de réception (que rencontrent généralement ceux qui sont en limite de réception), pas un problème d'adaptateur TNT (le DTR220 n'y changera rien). :roll:

La perte de synchro "son" est aussi liée à la réception, mais le soft du dti1005 est apparement moins fiable au niveau synchro "son" que celui qui équipe les autres Thomson DTI. Quant à l'alim antenne, ça n'a pas d'importance.
Philippe

Messagepar gex57 » 18 Fév 2008 20:54

Philippe a écrit:Bonsoir,
Au lieu de changer à nouveau d'appareil vous devriez revoir votre installation antenne, ce que vous decrivez est un classique problème de réception (que rencontrent généralement ceux qui sont en limite de réception), pas un problème d'adaptateur TNT (le DTR220 n'y changera rien). :roll:

La perte de synchro "son" est aussi liée à la réception, mais le soft du dti1005 est apparement moins fiable au niveau synchro "son" que celui qui équipe les autres Thomson DTI. Quant à l'alim antenne, ça n'a pas d'importance.

je suis pas trop d'accord avec vous car le monterey lui marche bien avec le meme cablage.
en fait on m'a preter le monterey pour voir la tnt fonctionner chez moi, et effectivement ca marche plutot bien car j'ai bien les 18 chaines gratuite + des autres mais payantes. je presise quand meme que je ne suis pas la pour faire dévaluer le dti mais je vous laisse uniquement ma constatation.
de plus je ne suis pas pour les sous marques made in tatouine (bien que le dti soit aussi de la bas) mais je préfere quand meme une vrai marque, qui fait des recherches et des investissement contrairement a certaines qui copie le produit une fois pondu, je pense aussi que si il y a une diference de prix c'est bien pour quelque chose.
par contre quant le signal est bon comme en milieu d'apres midi 99% en reception et 70% en qualité (je presise que j'ai une antenne interieur de type avec un 8, et je suis a 19km de l'emetteur) le dti est tres bien est offre des sortie que le monterey n'a pas. mais j'avais choisi le dti car soit disant plus sensible que d'autres, il l'est peut etre plus que la moyenne mais en mauvaise reception comme ce soir le Monterey marche mieux.
comme vous dites le 1005 doit etre moins bien niveau son que les autres dti
gex57

Messagepar Philippe » 18 Fév 2008 21:09

Je ne sais pas si le DTI1005 est aussi sensible que mes DTI1001/1003 mais il est effectivement l'un des plus sensibles, en général au mieux il y a 1 dB d'écart entre les marques (ce qui est peu). Reste que les défauts que vous voyez à l'écran sont le fait d'une mauvaise réception, et que 1 dB de plus côté récepteur ça n'arrivera jamais à remplacer une antenne bien choisie (et bien orientée) équipé d'un bon pré-ampli.

Il serait intéressant que vous regardiez quel est le tuner qui équipe votre Monterey... la plupart des adaptateurs TNT sont équipés de tuners fabriqués par 3-4 grands marques, dont Thomson et Philips (les dtr semblent un chouia moins sensibles).

Les % à l"écran diffèrent d'un appareil à l'autre, pour un même pourcentage un apapreil affcihera une superbe image tandis qu'un autre n'affichera qu'un écran noir... et pour une même sensibilité de tuner, l'un affichera peut-être 25% et l'autre 65.
Dernière édition par Philippe le 18 Fév 2008 21:22, édité 2 fois.
Philippe

Messagepar Florentdu68 » 18 Fév 2008 21:18

gex57 a écrit:
Philippe a écrit:Bonsoir,

je suis pas trop d'accord avec vous car le monterey lui marche bien avec le meme cablage.
en fait on m'a preter le monterey pour voir la tnt fonctionner chez moi, et effectivement ca marche plutot bien car j'ai bien les 18 chaines gratuite + des autres mais payantes. je presise quand meme que je ne suis pas la pour faire dévaluer le dti mais je vous laisse uniquement ma constatation.
de plus je ne suis pas pour les sous marques made in tatouine (bien que le dti soit aussi de la bas) mais je préfere quand meme une vrai marque, qui fait des recherches et des investissement contrairement a certaines qui copie le produit une fois pondu, je pense aussi que si il y a une diference de prix c'est bien pour quelque chose.
par contre quant le signal est bon comme en milieu d'apres midi 99% en reception et 70% en qualité (je presise que j'ai une antenne interieur de type avec un 8, et je suis a 19km de l'emetteur) le dti est tres bien est offre des sortie que le monterey n'a pas. mais j'avais choisi le dti car soit disant plus sensible que d'autres, il l'est peut etre plus que la moyenne mais en mauvaise reception comme ce soir le Monterey marche mieux.
comme vous dites le 1005 doit etre moins bien niveau son que les autres dti

Hello, pour dire Monterey ce n'est pas trop une marque de " merde ", c'est un clone plus ou moins de la gamme Worldsat, c'est plutot pas mal, il me semble qu'il est très fin noir c'est ça, lumière rouge et vert, il ressemble un peu au worldsat DT7700,
Sinon je sais pas qu'elle Décodeur acheter à la place de mon CGV Premio, car avec un Elap Hydriss III j'ai 99% de qualité et avec le cgv j'en ai que la moitier,
Qu'elle décodeur acheter
DTI1005, ou autre quoi comme merci de me dire
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 18 Fév 2008 22:22

Florentdu68 a écrit:...
Sinon je sais pas qu'elle Décodeur acheter à la place de mon CGV Premio, car avec un Elap Hydriss III j'ai 99% de qualité et avec le cgv j'en ai que la moitier,
Qu'elle décodeur acheter

Bonsoir,

Comparer les % de qualité entre marques ne permet pas de conclure. Voir la remarque de Philippe plus haut!

Quant au DTI1005, je pense être dans des conditions difficiles (70km de l'émetteur...) MAIS avec une bonne antenne et un pré_ampli et je n'ai pas de pb avec le son. Parfois des difficultés pour recevoir un Mux selon les conditions météo, mais c'est la réception globale de la chaine qui est perturbée, pas uniquement le son.

Il faudrait faire des tests précis comme suggéré par Philippe pour voir quand et comment se produit l'incident. D'autres participants au forum sont peut-être sur le même émetteur et pourraient apporter leur éclairage ?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Florentdu68 » 19 Fév 2008 11:01

Jean-François a écrit:
Florentdu68 a écrit:...
Qu'elle décodeur acheter

Bonsoir,

Comparer les % de qualité entre marques ne permet pas de conclure. Voir la remarque de Philippe plus haut!

Quant au DTI1005, je pense être dans des conditions difficiles (70km de l'émetteur...) MAIS avec une bonne antenne et un pré_ampli et je n'ai pas de pb avec le son. Parfois des difficultés pour recevoir un Mux selon les conditions météo, mais c'est la réception globale de la chaine qui est perturbée, pas uniquement le son.

Il faudrait faire des tests précis comme suggéré par Philippe pour voir quand et comment se produit l'incident. D'autres participants au forum sont peut-être sur le même émetteur et pourraient apporter leur éclairage ?

JF

Dsl, ce qui est écrit en italique était éditer lool :oops:
Donc, dites moi qu'elle adaptateur simple tuner à acheter, car c'est bizard le cgv frize défois tandis que l'élap jamais, ps j'ai une nouvelle installation mdr :oops:
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gex57 » 20 Fév 2008 00:50

Florentdu68 a écrit:Hello, pour dire Monterey ce n'est pas trop une marque de " merde ", c'est un clone plus ou moins de la gamme Worldsat, c'est plutot pas mal, il me semble qu'il est très fin noir c'est ça, lumière rouge et vert, il ressemble un peu au worldsat DT7700,
Qu'elle décodeur acheter

Bonsoir, effectivement je m'excuse ce n'est paut etre pas une marque de merde mais comme c'etait un premier prix je le pensais.
il est bien tres fin et noir avec une led verte et rouge par contre je ne sait pas si il resemble au dt 7700. en fait j'etait chez Saturn aujourd'hui pour voir si le dtr220 etait moins cher que chez darty (il est a 49 contre 59 chez darty) et j'ai vu le Monterey qui est maintenant a 34.90 et en fait il est pas si mal sa sortie est transformable en yuv il a 20 timer...

Bon revenons au dti, ce matin j'ai decider de lui accorder encore une chance. je l'allume est la meme reception qu'hier soir 99% en niveau et entre 30 et 40 en qualité. je refléchie un peu et me demande qu'est ce qu'il y a eu hier. premiere installe reception a plus de 70% en qualité et regarde la tv nikel. j'eteint tout puis redemarrage plus tard (donc le 5V se met en branle et regarde et la c'est deja plus trop terrible je met info signal et j'essai de deplacer l'antenne et la en la touchant je prend une petite bourre (je me suis dit que c'etait peu etre normal) bref impossible d'avoir quelque chose de correct donc essai entre les 2 adaptateurs comme deja expliquer. Je décide donc d'acheter une nouvelle antenne celle que tout le monde aprécie la visionic36 silver a 20e chez LM. j'allume le dti puis désactive le 5v et je branche et la miracle alors je j'avais 38% en qualité juste avant je passe a 73% quasi le double la j'allucine.
bref avec cette qualité le dti n'a plus un probleme mais je vais quant meme le rendre demain car j'ai pas envie de cramer de nouveau l'antenne. vous allez me dire ouai c'est pas ca qui la cramer, ton antenne (c'etait quant meme une philips) etait pourri... en tout cas la coincidence est plus que bizard. donc je ne préfere pas prendre de risque.
j'ai remis le Monterey qui marche nikel egalement et en plus j'ai constaté que la recherche des chaines est encore plus rapide que sur le dti de plus lui son 5v reste désactivé.
Demain chez darty retour du dti puis peut etre achat du philips(avec remboursement de la différence bien sur) ou sinon j'ai vu qu'il avait un siemens 340mt ou encore un strong prima. je ne sais pas faut je lise encore les topics sur ces models.
cordialement
gex57

Messagepar Philippe » 20 Fév 2008 12:32

Bonjour,

Pour répondre à Gex57 :
- Le DTI1005 était à 48€ chez E-Leclerc il y a encore peu de temps. :idea:
- Je n'avais pas lu que vous utilisiez une antenne d'intérieure. :idea: :roll: Si cette antenne à sa propre alimentation, il ne faut pas que l'adaptateur fournisse 5V... le DTI1005 n'est pas l'appareil qu'il faut pour ce type d'antenne.
- Avec une antenne de toit ou d'intérieure alimentée en 5V par le DTI : L'alim antenne du DTI1005 ne peut en aucun cas provoquer une chataîgne, ni abîmer l'antenne ou provoquer de variations de réception.

Pour Florentdu68 : un Thomson DTI1003 ou un Sagem ou un Samsung (Que Choisir a trouvé le B360F très sensible), etc... En fait ça dépend de ce que vous recherchez comme fonctionnalités... car si vous n'avez pas besoin de sortie audio numérique le DTI652 reste un excellent choix (pas de pb de synchro "son").
Philippe