[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Jean-François » 17 Fév 2008 15:21

oli599 a écrit:Bonjour,
J'ai un problème avec mon DTI1005, tout les jours je suis obligé de le débrancher électriquement puis le rebrancher et de rechercher les chaines à nouveaux car je n'ai plus de son sur aucune des chaines.

Si je fais la rechercher sans débrancher avant il me trouve plus aucune chaine.

J'avais pas ce problème avant.

Je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème que moi, car mon décodeur est encore sous garantie.

Je vais essayer avec une autre tv et une autre antenne pour vois si ça fait pareil.

Bonjour,

As-tu vérifié tout simplement en augmentant le son avec la télécommande du DTI?
Il m'arrive (rarement) de ne plus avoir de son au démarrage, mais c'est que le son de l'adaptateur est au minimum.

Chez toi le son disparait donc à chaque mise en veille?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 17 Fév 2008 15:23

Jankool a écrit:Bonjour,

Idem, ça a commencé vendredi soir et depuis ça fait la 3ème fois. La seule solution c'est de débrancher/rebrancher le dti1005. Ce qui bizarre c'est quand j'allume tv/décodeur la chaine a du son ais dès que je change de chaine je n'ai plus de son.

Vérifiez que la sortie audio numérique est inactive (menu->installation->son numérique) et que la pré-sélection de la bande son est bien active (menu->installation->décodeur->langue).

Quelle est la bande son que choisit le DTI quand cela arrive ? (cf. touche Info)
Quelles sont les chaînes concernées ? (Toutes = pb de configuration)
Philippe

Messagepar oli599 » 17 Fév 2008 15:27

Merci françois, non j'ai mis le son de la télévision et celui du décodeur à fond mais rien ne fait j'ai toujours pas de son

Il me retire le son pas quand je le retire de veille, mais souvent quand je change de chaine par exemple je passe sur france 2 et la plus de son donc je repasse a la chaine ou j'étais avant et toujours pas de son. Et plus de son sur aucune des chaines
oli599
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jankool » 17 Fév 2008 15:27

Philippe a écrit:
Jankool a écrit:Bonjour,

Idem, ça a commencé vendredi soir et depuis ça fait la 3ème fois. La seule solution c'est de débrancher/rebrancher le dti1005. Ce qui bizarre c'est quand j'allume tv/décodeur la chaine a du son ais dès que je change de chaine je n'ai plus de son.

Vérifiez que la sortie audio numérique est inactive et que la pré-sélection de la bande son est bien active (menu->installation->décodeur-langue).

Quelle est la bande son que choisit le DTI quand cela arrive ? (cf. touche Info)

j'ai édité mon post et je suis bien en stéréo.
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jankool » 17 Fév 2008 15:28

oli599 a écrit:Merci françois, non j'ai mis le son de la télévision et celui du décodeur à fond mais rien ne fait j'ai toujours pas de son

Il me retire le son pas quand je le retire de veille, mais souvent quand je change de chaine par exemple je passe sur france 2 et la plus de son donc je repasse a la chaine ou j'étais avant et toujours pas de son. Et plus de son sur aucune des chaines

oui tout pareil.
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar oli599 » 17 Fév 2008 15:30

Philippe a écrit:Bonjour,

Oli599 : Vous avez dû activer la sortie audio numérique. Pour la désactiver il faut appuyer sur Menu, puis aller dans Installation -> Décodeur -> Son numérique, ensuite choisir "son stéréo".

Non je suis bien en stéréo merci je sais pas trop comment réglé ce problème
oli599
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 17 Fév 2008 15:30

Quelle est la bande son que choisit le DTI1005 quand cela arrive ? (cf. touche Info)
Philippe

Messagepar Jankool » 17 Fév 2008 15:34

Philippe a écrit:Quelle est la bande son que choisit le DTI1005 quand cela arrive ? (cf. touche Info)

stéréo
toutes

Vendredi c'est arrivé d'un seul coup sur m6.
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar oli599 » 17 Fév 2008 15:35

Philippe a écrit:Quelle est la bande son que choisit le DTI1005 quand cela arrive ? (cf. touche Info)

Il me semble que Jankool à le problème que moi il a le même décodeur que moi et il est dans la même région que moi, mais cela peux pas venir de la réception car mon père avec mon DTI 1000 n'a pas de problème.

Sinon pour ta question, quand le problème survient au lieu de marquer français il y a une case vide et pas moyen de changer

Toutes les chaines sont concernées
oli599
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 17 Fév 2008 15:40

oli599 a écrit:Sinon pour ta question, quand le problème survient au lieu de marquer français il y a une case vide et pas moyen de changer

Dans ce cas, il est possible que le DTI1005 n'arrive pas à détecter les bandes sons diffusées à cause d'une modif côté opérateur (problème avec les PID audio).

Image

S'il n'y a pas possibilité de sélectionner une bande son, il faut signaler le problème à l'opérateur de votre région. (TDF ? http://www.diffusion.tdf.fr/sources/formContact.php )
Philippe