[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar rodincamille » 30 Jan 2008 13:11

Merci pour votre réponse, mais comment faire ce "RESET PARAMETRE USINE" la aussi aucune indication sur le manuel du DTI 652, pour le boitier comme pour la télécommande.
Cordialement
Rodincamille
rodincamille

Messagepar Rapha06 » 30 Jan 2008 14:32

J'ai pas le menu en tête

Je pense qu'il faut faut faire :
Menu principal :arrow: installation :arrow: adaptateur :arrow: paramêtres d'usine

Quelquefois, un bon reset, ça résoud des problèmes de bloquage...
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 01 Fév 2008 13:37

Bonjour,

Pour Rodincamille : Est-ce que la led rouge de votre DTI652 réagit lorsque vous utilisez sa télécommande ?
Philippe

Messagepar pauleta95 » 10 Fév 2008 13:50

:D bonjour a tous,

J' ai un décodeur TNT thomson série 500, et après avoir rencontré de nombreux problèmes j' ai décidér de tout remetre a 0 avec réglages d' usines,

Cependant l' installation se lance mais revient toujours au point de départ; ils me démandent d' installer les chaines alors que normalement c' est automatique non?

Je suis perdu :cry:
pauleta95

Messagepar Philippe » 10 Fév 2008 14:26

Bonjour,

Il faut vérifier que votre antenne est bien reliée et en marche (si antenne d'intérieur), puis via la touche menu, allez dans installation -> chaînes-> scanning "étendu/avancé" (enfin celui qui scanne le plus de fréquences :wink: ).

Si ça ne donne rien, il va nous falloir plus d'infos, ex : Receviez-vous toutes les chaînes de la TNT auparavant ? Non = problème de réception...
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084

Rappel : si un code pin est demandé par défaut c'est "0000".
Philippe

Messagepar pauleta95 » 10 Fév 2008 15:03

Merci mais j' avais déja essayer ce moyen.

Non avant je reçevais toutes les chaines de temps en temps j' avais certain probleme d' ou réglage d' usines...

Alors tout d' abord je suis dans la région parisienne le probleme ne devrait pas venir de la reception. J' ai une antenne individuelle. Mon décodeur date de moins d' un an et tous est en parfait état ( cables prises péritel....) J' ai une prise péritel qui marche avec des " boutons" si on veut regarder la tnt ou un dvd, le magnétoscope étant branché directement sur la télé.

Le probleme est donc que quand je lance l' installation, elle se charge et arrive a 73 sur 73 cependant il me demande d' installer les chaines et l' installation recommence, elle arrive jusqu' a 73 puis ça recommence encore et encore.

Je n' ai donc plus aucune chaine.

merci
pauleta95

Messagepar Philippe » 10 Fév 2008 15:16

pauleta95 a écrit:Non avant je reçevais toutes les chaines de temps en temps j' avais certain probleme d' ou réglage d' usines...
Un retour aux réglages d'usines est une manip à ne faire qu'à titre exceptionnel, exemple un changement de région (mais c'est 9 fois sur 10 une mauvaise solution à un problème)... Il y avait certainement une autre façon de procéder... il faudrait nous décrire quels étaient ce ou ces problèmes. :idea:

pauleta95 a écrit:Le probleme est donc que quand je lance l' installation, elle se charge et arrive a 73 sur 73 cependant il me demande d' installer les chaines et l' installation recommence, elle arrive jusqu' a 73 puis ça recommence encore et encore.

Il fait ça car il n'a apparement rien détecté (il n'y a aucune liste à l'écran, c'est bien ça ?), hors il n'a aucune raison de ne rien détecter après un retour aux réglages d'usines... le problème est ailleurs, il doit se situer au niveau de l'antenne... ou alors, votre DTI551 est peut-être en mode radio... dans ce cas, il suffirait de revenir en mode décodeur via la touche "radio" (près du 0) et/ou "dec".
Philippe

Messagepar pauleta95 » 10 Fév 2008 15:22

Il est en mode radio mais meme quand je le met en mode "normal", il n' y a toujours aucune liste de chaine :? .

Les problèmes antérieures étaient la mise en place de langues " étranges", aucun signal.....
pauleta95

Messagepar vidéo-33 » 10 Fév 2008 15:25

il ne peut pas trouver de chaines en mode radio

mets le en mode TV avant de lancer le scan

as tu bien toujours la TV analogique correctement
en direct sur ton TV ?
( vérif antenne )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 10 Fév 2008 15:30

Si vous branchez l'antenne sur votre TV, voyez vous les chaînes analogique (TAT) ?

Dans tous les cas, il faut que votre DTI551 soit en mode décodeur (il n'y a pas de radio DVB-T diffusée en France). Que donne un scanning via le menu installation->chaîne ? Rien n'est détecté ?

pauleta95 a écrit:Les problèmes antérieures étaient la mise en place de langues " étranges", aucun signal.....

Aucun signal, c'est un problème de réception, un retour aux réglages d'usine ne peut en aucun cas arranger ça, quant aux langues "étranges" je ne comprend pas bien... votre DTI ne sélectionnait pas la bande son française par défaut ? Si oui, alors n'hésitez pas à consulter ma mini doc sur les réglages à faire en cas de problèmes audio :
:arrow: Les trucs bons à savoir

Edit : arf, Video33 a été plus rapide. :mrgreen:
Philippe