[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 19 Jan 2008 11:27

+1

Quant à la télécommande, c'est la même que celle du DTI652 et ce dernier à le même boitier que le DTI1005, correctement positionné l'appareil doit répondre à 10 m de sa télécommande.
Philippe

Messagepar FEEDELE » 19 Jan 2008 11:38

@ Jean-François...
Bonjour...avec mon Sony HDD decrit en signature il faut appuyer plusieurs fois sur REC MODE pour selectionner le mode d'enregistrement et tu dois voir s'afficher differents modes en manuel ou automatique...une fois ce choix fait il sera toujours actif quand on voudra faire un synchro mais les modes classiques d'enregistrement seront quand même possibles...bon c'est ce que j'ai compris et comme cela fait moins d'un mois que j'ai ce matos :roll: ...mais c'est vrai que certains tuners ne sont pas compatibles, surtout l'entrée L1 doit être sur entrée aux normal et non décodeur dans le réglage vidéo in/out...avec la notice et les affichages à l'écran qui sont bien faits car pour chaque ligne sélectionnée il y a un descriptif disant ce que l'action va faire tu devrais arriver à tout reconfigurer.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Nouv0 » 19 Jan 2008 15:14

Salut,

Laurent,
> C'est quand même bien dommage, sa confirme quand même que sa n'a pas d'intérêt de profiter d'un son numérique sans pouvoir l'enregistrer.

Philippe
> Ben elle doit avoir un défaut la mienne car comme dit deux mètres pas plus. :s toutes mes autres télécommandes répondent plus loin sauf celle là.
Nouv0

Messagepar Philippe » 19 Jan 2008 15:25

Nouv0 a écrit:Philippe
> Ben elle doit avoir un défaut la mienne car comme dit deux mètres pas plus. :s toutes mes autres télécommandes répondent plus loin sauf celle là.
Le plus probable c'est que votre appareil n'est pas idéalement placé. Il est préférable de positionner le DTI près du capteur infrarouge de la TV... ce genre d'appareil possède généralement un capteur qui couvre 120° Hor. et 20° Vert..

Nouv0 a écrit:sa n'a pas d'intérêt de profiter d'un son numérique sans pouvoir l'enregistrer

Même avec un décodeur DD intêgré, ce qui serait enregistré ce serait du PCM 2.0. N'y aurait-il pas moyen de récupérer le son "2.0" via votre HomeCinema ?
Philippe

Messagepar FEEDELE » 19 Jan 2008 18:20

Au fur et à mesure que les piles d'une télécommande perdent de leur charge la portée diminue d'autant.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar berhut57 » 20 Jan 2008 11:23

Nouv0 a écrit:Salut,

je viens d'acquerir le DTI 1005.

-Le deuxieme point : la télécommande, faut etre à deux mètres pour qu'elle fonctionne (pile neuves), c'est pratique dis donc.

Pour ma part sa ne serait pas un choix que je referais.

j'avais ce prob de telecommande qui me rendait fou, et j'ai lu que c'etait du à la position du recepteur et j'ai ouvert mon DTI et mis la cellule phototransistor bien devant l'oeil et depuis super il répond au doigt et à l'oeil, bon, la garantie est flop car j'ai détruit l'auto collant faisant foi pour accés à la derniere vis, mais je suis content du résultat

donc retour SAV serait mieux !!!! avec une lampe de poche tu peux voir la position de la cellule elle doit etre vers l'avant de l'oeil et bien droite et parallele à la face
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Rapha06 » 21 Jan 2008 01:01

Hello Bonne année à tous.

Pour les DTI 1003, je cherche l'astuce qui "permet de ne pas enregistrer les menus du DTI durant une programmation".

On a dû en parler ici mais je ne sais pas où ?
merci
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dan006 » 21 Jan 2008 08:48

FEEDELE a écrit:Au fur et à mesure que les piles d'une télécommande perdent de leur charge la portée diminue d'autant.

Et + vous poussez fortement sur les touches ! :lol:
dan006
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 21 Jan 2008 13:08

Bonjour
Rapha06 a écrit:Pour les DTI 1003, je cherche l'astuce qui "permet de ne pas enregistrer les menus du DTI durant une programmation".

On a dû en parler ici mais je ne sais pas où ?
merci

C'est dans la mini-doc des infos utiles (1er message du topic). ;-)

En fait, ce sont les développeurs de l'OS qui ont eux l'idée de n'envoyer les menus que sur les lignes RVB/YUV (sauf menus de config), comme les peritels auxiliaires dédiées à l'enregistrement ne sortent pas de signaux RVB ou YUV (que ce soit sur les DTI ou sur tout autre appareil), il n'y a pas de risque d'enregistrer les menus d'informations. :)

Je rappel que le mode RVB est en théorie le meilleur mode video passant par les peritels. :idea:

Il faut donc :
- Relier la prise TV du DTI à la prise RVB de la TV. (les 21 broches du câble peritel doivent être câblées.)
- Configurer le DTI en mode RVB : Menu -> installation -> décodeur -> connexion.
- Ne pas activer le modulateur RF. Car si ce dernier est actif, les menus seront visibles dans tous les modes videos et donc en sortie de la peritel auxiliaire.

Le modulateur RF est censé envoyer "images+menus" du dti en CVBS (PAL/SECAM/NTSC) sur la sortie antenne (RF)... donc toutes les données CVBS (et modes videos exploitants les signaux CVBS) qui sortent du DTI (antenne et peritel) affichent les même images... et donc les menus.

FEEDELE a écrit:Au fur et à mesure que les piles d'une télécommande perdent de leur charge la portée diminue d'autant.
Oui, cela dit son DTI1005 est neuf. (les piles de la télécommande de mon DTI1001 auront bientôt 3 ans et l'appareil répond toujours aussi bien.)
Philippe

Messagepar bb95 » 22 Jan 2008 10:17

Bonjour,

Philippe a écrit:Oui, cela dit son DTI1005 est neuf. (les piles de la télécommande de mon DTI1001 auront bientôt 3 ans et l'appareil répond toujours aussi bien.)

Voui, tu as la chance que le phototransistor ait été monté proprement sur le circuit imprimé.
Chez moi, il n'était pas en face du conduit de lumière en plastique et la télécommande a beaucoup mieux fonctionné une fois ce phototransistor redressé et en face du conduit de lumière !

bb
bb95
Etalon
Etalon