Laurent a écrit:La sortie d'un tuner est transparente, c'est-à-dire qu'elle véhicule tous les signaux RF (que vous appelez "numériques ou analogiques") ! Il n'y a donc pas de question à se poser sur le transit des signaux RF sur la sortie tuner. Le branchement est donc viable.
Philippe a écrit:Bonjour et bonne année à tous !!
Pour BB95 : Oui, sur TF1 il y a 2 étapes qui se déroulent quasi simultanément lors des basculements en 4/3, une sorte de zoom, puis le signal 4/3 à destination des TV. Je crois que ce fonctionnement est actif depuis 2005 (uniquement sur TF1).

Moi non plus, car si les bandes noires horizontales disparaissent bien de l'écran, l'image "4/3" est comme étirée... et au retour d'un format 16/9, les bandes noires ne reviennent pas.BB95 a écrit:Mais je ne comprends pas très bien à quoi ca peut servir.
Pour Jack82 : Toute les infos utiles pour bien régler son DTI sont dans le 1er message de ce topic.![]()
![]()
Page d'accueil du topic des Thomson DTI
Mini-doc d'informations utiles sur les DTI551/651/1001/1003 (PDF - env. 65 Ko)
La solution c'est d'aller : dans Menu -> Installation -> Décodeur -> Langue, retirez "français" dans la partie Sous-titres par défaut. (code pin d'origine "0000")
Remarque au sujet de "Virgin 17" : Le retour aux réglages d'usine n'était pas nécéssaire, un simple scanning des fréquences suffisait. (Menu -> Installation -> Chaînes)

Cela a très bien fontionné sur mes 2 DTI (OS v°7), sur le DTI1003 je n'ai même rien eu à faire, le changement a été détecté en veille. Il est probable que vos scans ont eu lieu alors que le nom n'avait pas encore été changé côté opérateur (il a fallut attendre le 3 ou 4 janvier). Le principal c'est que le nouveau nom ait été indexé par vos appareils.Jack82 a écrit:J'ai fait plusieurs scans sur les 2 Thomson qui n'ont pas pas donnés le résultat que tu indiques.
Jack82 a écrit:Pour le sous titrage j'ai fait exactement cette manip à plusieurs reprises comme je l'ai indiqué dans mon topic.