[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Laurent » 04 Jan 2008 10:22

La sortie d'un tuner est transparente, c'est-à-dire qu'elle véhicule tous les signaux RF (que vous appelez "numériques ou analogiques") ! Il n'y a donc pas de question à se poser sur le transit des signaux RF sur la sortie tuner. Le branchement est donc viable.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar McmTnt » 04 Jan 2008 10:37

Laurent a écrit:La sortie d'un tuner est transparente, c'est-à-dire qu'elle véhicule tous les signaux RF (que vous appelez "numériques ou analogiques") ! Il n'y a donc pas de question à se poser sur le transit des signaux RF sur la sortie tuner. Le branchement est donc viable.

OK :oops:

Je posais la question car ayant hésiter entre le panasonic DMR-EX77 K et le sony RDR-HXD870, ce dernier possède deux entrées antennes et deux sorties antennes.

Dans sa doc (merci leur site pour fournir les pdfs avant leur achat !!!), ils indiquent de connecter comme suit : la prise murale :arrow: l'entrée digitale puis sa propre sortie digitale :arrow: sa propre entrée analogique puis sa propre sortie analogique :arrow: TV ou magnétoscope.

J'ai donc pensé que les tuners TNT modifiés le signal entre l'entrée et la sortie (que ce soit le sony ou le thomson) ..!

Donc, le thomson se comporte comme un pass-through ...
Thomson DTI 6.01.118 + Ant-200
McmTnt

Messagepar bb95 » 04 Jan 2008 10:42

Bonjour,

Philippe a écrit:Bonjour et bonne année à tous !!

Pour BB95 : Oui, sur TF1 il y a 2 étapes qui se déroulent quasi simultanément lors des basculements en 4/3, une sorte de zoom, puis le signal 4/3 à destination des TV. Je crois que ce fonctionnement est actif depuis 2005 (uniquement sur TF1).

Alors c'est cà !
Dans ce cas, ils doivent oublier de dézoomer en sortie de temps en temps...

Mais je ne comprends pas très bien à quoi ca peut servir.

bb
bb95
Etalon
Etalon

détériotation image

Messagepar Jeff56 » 06 Jan 2008 20:20

Salut,
Mon adptateur THOMSON DTI series 1000 a une image qui commence à se détériorer... elle devient granuleuse...
c'est pas irregardable mais ça ressemble de plus en plus à de l'analogique...
Est-ce que ça peut être amélioré ou est-ce dû à l'usure normale de l'adaptateur ?
Merci.
Jeff56

Supprimer le sous titrage en permanence sur un DTI 1001 ?

Messagepar Jack82 » 08 Jan 2008 07:37

Bonjour,
J'ai fait un "réglage usine" afin que le nom de la chaîne "Europe2 TV" affiche la nouvelle appellation "Virgin 17". Depuis à chaque changement de chaîne le sous titrage est réactivé automatiquement.
Je suis obligé à chaque fois de retourner dans le menu "info" puis de choisir "aucun" car à chaque fois c'est "français-dvb" qui est sélectionné.
J'ai deux DTI 1001 qui présentent ce même symptôme.
Version boot : boot V1.6
version logicilel : 6.01.18.
Merci pour votre aide
==============================
3 Thomson DTI 1001 [version 6], TV LG 32LH3000
Ant EB66, cablage neuf le tout neuf 09/05, maison individuelle. (Ampli depuis le 18/10/2006). Pic du Midi de Bigorre. Distance de Moissac 150 km.
Jack82
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 08 Jan 2008 11:55

Bonjour,

Pour Jeff56 :
- Soit vous avez relié la sortie antenne du DTI sur votre entrée antenne TV, et dans ce cas si cette dernière n'est pas bien filtrée cela perturbe peut-être l'image diffusée par l'adaptateur TNT. Solution : débrancher ce câble et voir si cela améliore l'image TNT.

- Soit vous n'êtes pas sur le canal audio/video de l'adaptateur TNT et dans ce cas c'est la réception analogique que vous voyez. Solution : retrouver le canal A/V via la télécommande de la TV.

- Soit le réglage "netteté" côté TV a été modifié et a besoin d'être légérement diminué.

- Soit vous n'êtes plus en mode video RVB. Dans ce cas, il faut vérifier que les prises peritel sont bien branchées :
Peritel TV du DTI sur peritel N°1 de la TV et configuration du DTI en mode RVB (menu -> installation -> decodeur -> connexion). En pasant du mode CVBS à RVB, vous devez voir une différence de qualité d'image très nette, si ce n'est pas le cas, c'est que vos branchements sont à revoir.

Remarque : Sur les TV, en générale seule la 1ière prise peritel est compatible RVB.

En aucun cas il ne s'agit d'une usure. :idea:

Autre hypothèse : ce que vous décrivez est peut-être un problème de réception, les grains à l'écran seraient en faits des macroblocs... Solution : consulter les topics liés aux problèmes de réception. ;-)

Pour Jack82 : Toute les infos utiles pour bien régler son DTI sont dans le 1er message de ce topic. :idea: :wink:
:arrow: Page d'accueil du topic des Thomson DTI
:arrow: Mini-doc d'informations utiles sur les DTI551/651/1001/1003 (PDF - env. 65 Ko)

La solution c'est d'aller : dans Menu -> Installation -> Décodeur -> Langue, retirez "français" dans la partie Sous-titres par défaut. (code pin d'origine "0000")

Remarque au sujet de "Virgin 17" : Le retour aux réglages d'usine n'était pas nécéssaire, un simple scanning des fréquences suffisait. (Menu -> Installation -> Chaînes)

BB95 a écrit:Mais je ne comprends pas très bien à quoi ca peut servir.
Moi non plus, car si les bandes noires horizontales disparaissent bien de l'écran, l'image "4/3" est comme étirée... et au retour d'un format 16/9, les bandes noires ne reviennent pas. :?

Info : L'exploitation de la marque Thomson pour certains produits en Europe (notamment les adaptateurs TNT, sauf erreur) a été cédée pour cinq ans au groupe allemand Hama.
:arrow: http://www.hama.fr/societe/fiche_d_identite/index.hsp

"Hama assurera le développement des gammes à venir et pérennisera la marque grâce à un développement high tech soutenu. Cet accord sans précédent traduit le solide positionnement du groupe Hama et illustre sa capacité à intégrer aisément l'une des plus belles marques du marché dans son catalogue. En terme d'organisation, 25 personnes en France seront en charge de la promotion et du développement des produits Thomson chez Hama. De plus, pour garantir un service de qualité et une livraison dans les meilleures conditions, une optimisation des moyens de stockage a été mise en oeuvre . Pour se faire, l'entrepôt de la société bénéficiera sous peu d'une capacité de stockage additionnelle de 8000 palettes." (source : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/26959)
Dernière édition par Philippe le 08 Jan 2008 13:35, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Jack82 » 08 Jan 2008 13:32

Pour Jack82 : Toute les infos utiles pour bien régler son DTI sont dans le 1er message de ce topic. :idea: :wink:
:arrow: Page d'accueil du topic des Thomson DTI
:arrow: Mini-doc d'informations utiles sur les DTI551/651/1001/1003 (PDF - env. 65 Ko)

La solution c'est d'aller : dans Menu -> Installation -> Décodeur -> Langue, retirez "français" dans la partie Sous-titres par défaut. (code pin d'origine "0000")

Remarque au sujet de "Virgin 17" : Le retour aux réglages d'usine n'était pas nécéssaire, un simple scanning des fréquences suffisait. (Menu -> Installation -> Chaînes)

Merci pour la réponse.
Je possède la documentation du Thomson et je l'ai lue à plusieurs reprises depuis leur achat en octobre 2005.
J'ai fait plusieurs scans sur les 2 Thomson qui n'ont pas pas donnés le résultat que tu indiques.

Pour le sous titrage j'ai fait exactement cette manip à plusieurs reprises comme je l'ai indiqué dans mon topic. A chaque changement de chaîne le sous titrage est remis par défaut. A aucun moment il n'est demandé le code pin.
Merci encore
==============================
3 Thomson DTI 1001 [version 6], TV LG 32LH3000
Ant EB66, cablage neuf le tout neuf 09/05, maison individuelle. (Ampli depuis le 18/10/2006). Pic du Midi de Bigorre. Distance de Moissac 150 km.
Jack82
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 08 Jan 2008 13:39

Jack82 a écrit:J'ai fait plusieurs scans sur les 2 Thomson qui n'ont pas pas donnés le résultat que tu indiques.
Cela a très bien fontionné sur mes 2 DTI (OS v°7), sur le DTI1003 je n'ai même rien eu à faire, le changement a été détecté en veille. Il est probable que vos scans ont eu lieu alors que le nom n'avait pas encore été changé côté opérateur (il a fallut attendre le 3 ou 4 janvier). Le principal c'est que le nouveau nom ait été indexé par vos appareils.

Jack82 a écrit:Pour le sous titrage j'ai fait exactement cette manip à plusieurs reprises comme je l'ai indiqué dans mon topic.

Dans votre précédent message, vous ne parlez absolument pas du menu "langue" (Menu -> Installation -> Décodeur -> Langue) :!: :idea:
Vous ne parlez que du menu "info", hors celui-là ne sert pas à définir une configuration durable. :idea:
Philippe

[Topic officiel] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Jean-François » 16 Jan 2008 13:05

Bonjour,

Je n'ai plus de son sur mon DTI 1005 alors que tout fonctionnait correctement.
J'ai fait un retour réglage usine et une nouvelle installation de chaines: idem.
L'image est parfaite mais pas de son.
Le son est bien réglé sur Stéreo et pas AC3.
Un autre adaptateur fonctionne en lieu et place, ce n'est donc pas l'émetteur...
Quelqu'un a-t-il eu le pb ... et sait-il le resoudre?
Merci d'avance!
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

[Topic officiel] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 16 Jan 2008 13:26

Bonjour,

Ca ne doit pas être bien grave... Vérifiez si le câble peritel est en bon état, et qu'il est bien branché sur la peritel TV du DTI. :idea: (Re-vérifiez aussi que la sortie SPDIF est bien désactivée, on ne sait jamais.)
Philippe