[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar bb95 » 14 Déc 2007 19:26

Bonjour,

Philippe a écrit:En général, le capteur est derrière une petite fenêtre dans la face avant. :? (Cela dit, peut-être qu'il est possible de l'avancer un peu plus, ou plus simplement de positionner l'appareil à bonne hauteur et dans une direction qui convient mieux ?)

A la suite de la publication de la photo du 1001, j'ai ouvert mon 651 pour voir si c'était pareil dedans (presque) et j'ai constaté que le phototransistor était fort mal placé devant un conduit de lumière comme celui des DEL/voyants (en fait il était à incliné à 45 degrés sur le circuit imprimé). Je l'ai redressé pour qu'il touche le conduit de lumière et là c'est beaucoup mieux, même si ce n'est pas terrible.

Mais c'est surtout quand le coffret de l'adaptateur est ouvert que la télécommande fonctionne le mieux ! L'idéal serait de percer un trou de 10 mm dans la face avant en regard du photo transistor et de remplacer le conduit de lumière (qui n'est pas vraiment adapté à ça) par un simple morceau de plastique transparent.

Mais c'est aux risques et périls de l'utilisateur !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jinx » 14 Déc 2007 19:58

Bonjour,

Récent acquéreur d'un DTI 1005, je cherche à retrouver l'émetteur sur lequel je suis orienté.

Mais à part la fréquence, la puissance, la qualité et d'autres infos, je ne trouve pas le canal :oops:

Comment le trouver ?

Merci :wink:
Samsung 40C750 + noname CRT 36cm avec CGV Premio ST4W
Jinx
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ChB » 14 Déc 2007 20:34

fredo68 a écrit:j'ai l'intention d'acheter le dti 1005.

les pocesseur de cet adaptateur peuvent ils me dire si la restitution du son est bonne ainsi que si l'image est bonne.

bref me faire un petit resumé des points forts et des point faible.

merci
Comme je viens de récupérer mon M340T en SAV, je peux donner mon avis :
Thomson DTI 1005 :
les + :
    rapidité (démarrage, changement de chaîne)
    sensibilité tuner (image jamais pixelisée, pas de décrochement)
    qualité de l'image
    EPG bien mieux que sur le Siemens
    Gestion des timers
    température du boîtier (donc consommation modérée)
les - :
    volume maxi du son trop faible (comme on compense avec le volume TV, cela impose un trop fort décalage de volume sonore entre l'entrée péritel du TNT et l'entrée péritel du lecteur DVD).
    paliers de réglage du son trop espacés (donc difficulté à trouver le bon volume sonore à l'instant T : il faut jouer avec la télécommande de la TV pour compenser, déjà dit)
    pas d'affichage automatique du programme en cours (et du suivant) quand on change de chaîne (pour avoir le nom de l'émission, nécessité d'appuyer sur un autre bouton, le i, puis pour l'effacer encore un autre bouton, le Exit)
    télécommande moyenne (bouton trop durs)
Siemens Gigaset M340T :
les + :
    qualité image
    volume du son très progressif
    affichage de l'heure en façade quand le boîter est éteint, ou du n° de chaîne quand il est allumé
    température du nouveau boîter (le V9 que j'ai eu en échange standard suite SAV ne chauffe pas)
les - :
    applats de couleur (sur une image avec un dégradé sur une seule couleur, on vois les différentes couleurs. Par exemple, dans un film se passant sous l'eau, les différents tons du bleu se persoivent trop : ça fait penser à un divx trop compressé)
    sensibilité moyenne (décrochement sonore, le plus souvent, ou pixélisation de l'image, parfois)
    EPG minimaliste
    télécommande moyenne, un peu grosse, mais bouton assez souples
    température du boîtier bien trop élévée, même et surtout en veille (ça, c'était sur le boîtier qui est tombé en panne)

Voilà voilà ce que je pense de mes 2 décodeurs.
En ce qui concerne la qualité de l'image, celle du Siemens tape bien dans l'oeil : couleurs vives et très contrastées.
Par contre, si l'image présente une zone en dégradé monochrome, on vois trop les franges.
Le Thomson a contourné ça en entrelaçant des secteurs de points, genre de losanges. L'image est belle, pas de problème d'applat, mais matrice trop visible si l'on est très prêt de l'écran (ce qui ne devrait jamais arriver). Les couleurs sont plus douces, plus réelles.
Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis.

Donc si c'était à refaire, ce serait le Thomson DTI 1005, car les points négatifs ne sont là que parce que je suis "difficile".
Et en plus, je suis certains qu'un nouveau firmware pourrait régler les paliers du son.
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Rapha06 » 14 Déc 2007 21:27

fredo68 a écrit:les pocesseur de cet adaptateur peuvent ils me dire si la restitution du son est bonne ainsi que si l'image est bonne.

Oui, très bien pour 49€, je vais en prendre 1.
Points forts et points faibles sont sur le 1er message, tout au début.

ChB a écrit:Et en plus, je suis certains qu'un nouveau firmware pourrait régler les paliers du son.
Et pour couper l'alimentation 5v de la prise d'antenne.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ChB » 14 Déc 2007 21:37

Rapha06 a écrit:
ChB a écrit:Et en plus, je suis certains qu'un nouveau firmware pourrait régler les paliers du son.
Et pour couper l'alimentation 5v de la prise d'antenne.
Aussi, oui
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar berhut57 » 17 Déc 2007 13:26

Jinx a écrit:Bonjour,

Récent acquéreur d'un DTI 1005, je cherche à retrouver l'émetteur sur lequel je suis orienté.
Mais à part la fréquence, la puissance, la qualité et d'autres infos, je ne trouve pas le canal :oops: Comment le trouver ? Merci :wink:

dans la liste preferentielle tu trouveras ces infos

dommage qu'il n'y ai pas de scan manuel avec le choix du canal ou que je ne l'ai pas encore trouvé !!!!
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 17 Déc 2007 13:31

Bonjour
Jinx a écrit:Mais à part la fréquence, la puissance, la qualité et d'autres infos, je ne trouve pas le canal :oops:
Comment le trouver ?

Il y a tout ce qu'il faut sur le forum ;-) :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=929

Le scanning manuel est ici : menu -> installation -> installation des chaînes.
Philippe

Messagepar berhut57 » 17 Déc 2007 13:36

bb95 a écrit:Bonjour,

Mais c'est surtout quand le coffret de l'adaptateur est ouvert que la télécommande fonctionne le mieux ! L'idéal serait de percer un trou de 10 mm dans la face avant en regard du photo transistor et de remplacer le conduit de lumière (qui n'est pas vraiment adapté à ça) par un simple morceau de plastique transparent.

Mais c'est aux risques et périls de l'utilisateur !

bb

oui je trouve que les 2 adaptateurs, que j'ai, ne répondent pas bien à la telecommande, c'est vraiment désolant et enervant.

question: si on fait une recherche manuel pour un canal, est ce que l'ensemble de la sauvegarde est RàZ ou non ?
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle

code pin

Messagepar fulmi » 19 Déc 2007 13:40

bonjour

j'ai un dti551

prb perdu le code pin et c'est pas le 0000
y a t'il un moyen pour l'annuler ??
merci
fulmi

Re: code pin

Messagepar Philippe » 19 Déc 2007 13:53

Bonjour

fulmi a écrit:j'ai un dti551
prb perdu le code pin et c'est pas le 0000
y a t'il un moyen pour l'annuler ??
merci

Si vous avez activé le verrou des menus, il y a cette solution :
- Lorsque le code pin est demandé au niveau du menu installation, appuyez sur la touche back. A présent vous devriez avoir accès aux sous-menus.
- Ensuite, il suffit de procéder à un retour aux réglages d'usine. (Installation -> Décodeur -> Réglages d'usine)

Une fois la réinitialisation effectuée il faudra relancer la recherche des chaînes, etc.
Philippe