[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 04 Déc 2007 13:36

Bonjour,

Nitrox21 a écrit:...j'ai repéré un condensateur qui est un peu noirci au dessus.
... Est-ce intéressant de passer par un SAV ?...

Il y a déjà eu un cas similaire à celui-ci, l'utilisateur a remplacé le condo et l'appareil refonctionne.

Les notices et docs des adaptateurs TNT précisent généralement qu'il faut laisser au moins 7 cm d'espace libre et aéré autour des appareils. :idea: (c'est le cas de la notice des DTI)
Philippe

Messagepar CR_B » 04 Déc 2007 22:15

Bonjour, a tous
Bon alors me voila parce que j'ai le meme probleme qu'un autre forumeur quelques pages plus tot, et bizarrement la meme config.
En gros (en alsace) une TV LCD samsung, et un adaptateur DTI 652, j'ai le haut de l'image qui bouge de gauche a droite.
Sur l'adaptateur j'ai essayé en NTSC/PAL/SECAM et RVB ou CVBS, le seul a fonctionner c'est le NTSC, mais du coup la qualité de l'image est bien moins bonne.
J'ai essayer d'autre peritelles, sur toutes les entré de la TV rien n'y fait, paur contre hier soir durant 1h ca a marché correctement, ce soir ca deconne de nouveau.

Bref ca viens de quoi ??????

(en parallele j'ai envoyé une demande au support, on verra bien leur reponse)
CR_B

Messagepar Philippe » 05 Déc 2007 11:15

Bonjour,
CR_B a écrit:J'ai essayer d'autre peritelles, sur toutes les entré de la TV rien n'y fait, paur contre hier soir durant 1h ca a marché correctement, ce soir ca deconne de nouveau.

Ca vient de la TV apparement, c'est ce qui est apparu des tests effectués par la personne qui a le même écran que vous. (Rappel : Il ne constatait aucun problème sur son autre TV.)

Est-ce que le défaut existe sur toutes les chaînes ? (M6 et W9 par exemple ne sont pas en 720x576 pixels mais en 704x576p , etc...)

Jetez un oeil dans les divers réglages que propose cet écran Samsung (notamment ceux qui concernent les formats images, la gestion des infos wss,...), on ne sait jamais il y a peut-être une solution simple.
Philippe

Messagepar CR_B » 05 Déc 2007 21:22

Philippe a écrit:Bonjour,
CR_B a écrit:J'ai essayer d'autre peritelles, sur toutes les entré de la TV rien n'y fait, paur contre hier soir durant 1h ca a marché correctement, ce soir ca deconne de nouveau.

Ca vient de la TV apparement, c'est ce qui est apparu des tests effectués par la personne qui a le même écran que vous. (Rappel : Il ne constatait aucun problème sur son autre TV.)

Est-ce que le défaut existe sur toutes les chaînes ? (M6 et W9 par exemple ne sont pas en 720x576 pixels mais en 704x576p , etc...)

Jetez un oeil dans les divers réglages que propose cet écran Samsung (notamment ceux qui concernent les formats images, la gestion des infos wss,...), on ne sait jamais il y a peut-être une solution simple.

Merci de cette reponse, le support de thomson m'indique de me raprocher de mon revendeur pour un dignostique plus precis, sur la TV j'ai aussi essayé tout ce que je peux (C'est une LE32S71B, il n'y a pas lourd en reglage possibles).
Demain je retourne chez hypermedia, suite au prochain episode :D
CR_B

Messagepar CR_B » 05 Déc 2007 21:43

CR_B a écrit:
Philippe a écrit:Bonjour,

Merci de cette reponse, le support de thomson m'indique de me raprocher de mon revendeur pour un dignostique plus precis, sur la TV j'ai aussi essayé tout ce que je peux (C'est une LE32S71B, il n'y a pas lourd en reglage possibles).
Demain je retourne chez hypermedia, suite au prochain episode :D

Maintenant que j'ai voulu tester sur une autre tv, ca marche sur la mienne, je vais devenir fou :shock:
CR_B

Synchro

Messagepar marceljack » 05 Déc 2007 22:38

CR_B a écrit:... Maintenant que j'ai voulu tester sur une autre tv, ca marche sur la mienne, je vais devenir fou :shock:
Il suffit d'un mauvais contact sur la broche qui transporte la video composite pour avoir des difficultés de synchro (entrée pin 20 sur la péritel du TV et sortie pin 19 sur la péritel du récepteur TNT).
Cette broche est également utilisée pour la synchro en mode RVB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ChB » 05 Déc 2007 22:56

Hier, j'ai aidé une amie qui pensait avoir des problèmes de réception TNT.
Le problème était au niveau de la Péritel de sa TV : en bradassant le tout, ça a marché !
(désolé pour mon côté 'sauvage' / 'boeuf', ça fait mon charme !)
(elle est contente ... et je ne me suis occupé que de sa TV :mrgreen:)
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle

DTI 501

Messagepar patrice_avignon » 06 Déc 2007 19:53

Bonjour,
Je possède un DTI 551 et viens de faire installer sur mon toit une antenne. L'installateur qui a monté l'antenne a identifié lors du réglage sur le Mont Ventoux (j'habite à 15 kms d'avignon dans le nord des bouches du rhône) un signal TNT à hauteur de 40 %.

Lors de la mise en route de mon DTI 551 acheté il y a environ 1 an, le décodeur ne détecte aucune chaine: par contre on identifie bien au niveau du scanage des arrêts sur les canaux 41, 43, 45, 46, 51 et 59.
A priori il n'y a pas de problème au niveau du cable car les chaine en analogique fonctionnent bien.

L'installateur me propose de venir m'installer un ampli avec facturation complémentatire de 80 Euros.
Avant d'investir, je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et l'avez-vous solutionné.

Merci pour vos réponses
patrice_avignon

Messagepar Philippe » 07 Déc 2007 12:17

Bonjour,

L'émetteur TNT du Mont Ventoux est bien connu sur ce forum, sa faible puissance d'émission y est pour beaucoup :? :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5049
http://www.csa.fr/pdf/Avignon-mont_ventoux.pdf

Votre DTI551 ne reçoit pas un signal suffisament bon, un pré-ampli bien choisi pourrait effectivement résoudre le problème.

N'hésitez pas à jeter un oeil dans les forums suivants, il ya pleins d'infos sur les pré-amplis, amplis, ... :-) :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=7
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=11
Philippe

Messagepar J-T » 08 Déc 2007 02:05

:nn: -\_/:
Dernière édition par J-T le 08 Déc 2007 15:26, édité 1 fois.
J-T
Coccinelle
Coccinelle