[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Rapha06 » 11 Déc 2007 02:40

Cherchez l'erreur : le DTI 1005 à 49€ chez Darty et le 652 à 49€ par le Net.
Je pense que le 652 a déjà fait son temps (déjà ?!) puisqu'on arrive déjà à le trouver plus difficilement par le Net qu'auparavant. On dirait que le 1005 tente à le remplacer.

4/3 <-> 16/9 : Je vais me prendre un de ces 2 modèles puisqu'ils gèrent en temps réel le basculement 4/3 <-> 16/9, chose que le DTI 1003 ne fait pas (Je me vois mal appuyer sur la touche menu pendant mon sommeil lors d'enregistrement).
Je vais donc garder le 1003 pour le zapping, et le 652 ou le 1005 de préférence pour enregistrer avec la platine HDD DVD Sony, la petite dernière que je me suis offert.

Cyril16 a écrit:===oo :lol:

Ca ressemble à certaines réponses de la helpline thomson !
Dernière édition par Rapha06 le 11 Déc 2007 14:46, édité 1 fois.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 11 Déc 2007 09:33

Nan mais ça n'a aucune incidence sur l'enregistrement, seulement sur le rendu ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ChB » 11 Déc 2007 19:10

Bonsoir,
concernant l'alimentation antenne qui s'active toute seule, est-il important d'acheter le filtre (le "stop courant" ( DC Blocker ) en prise coaxiale dont parlait vidéo-33) ?
C'est que je veux dire, c'est est-ce utile pour la longévité du boîtier ou est-ce utile pour protéger autre chose que boîtier (pré-ampli d'antenne, appareils des voisins, etc...) ?
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 11 Déc 2007 19:37

Bonsoir,

Pour Rapha06 : Il y a peut-être une solution : laisser le DTI1003 en mode 16/9 et utiliser la fonction d'ajout des bandes noires de la TV quand c'est nécéssaire lors de la lecture de ces enregistrements.

Pour Chb : Non, franchement ça me parait assez inutile. :wink: :idea: Dans la très grande majorité des cas, il n'y a pas de liaisons entre le fil antenne et "sa masse" (ou autre chose), donc l'alimentation n'alimente rien, et dans dans les cas où il y a une liaison franche, l'alimentation se coupe d'elle même. Même en imaginant que quelque chose soit alimenté (5V, 30 mA maxi), je ne vois pas quel incidence cela pourrait avoir... il n'y a pas de risque que cela génère une chaleur significative (150 mW maxi), ni même que cela ait un impact sur un composant.

bb95 a écrit:
Le logiciel parfait n'existe pas.
Vous dites ça parce que vous ne connaissez pas mes logiciels ! :mrgreen:

:wink:
Philippe

Messagepar Rapha06 » 11 Déc 2007 19:56

Philippe a écrit:Pour Rapha06 : Il y a peut-être une solution : laisser le DTI1003 en mode 16/9 et utiliser la fonction d'ajout des bandes noires de la TV quand c'est nécéssaire lors de la lecture de ces enregistrements.

Merci de la réponse, je ne pensais pas à cette astuce, à garder au chaud donc. Malheureusement je ne pourrai pas m'en servir dans l'immédiat car ma tv a + de 20 ans.

ChB a écrit:concernant l'alimentation antenne qui s'active toute seule, est-il important d'acheter le filtre (le "stop courant" ( DC Blocker ) en prise coaxiale dont parlait vidéo-33) ?

Voici un extrait de la notice du CGV Premio+
Alimentation antenne : Arrêt / Marche du 5V destiné à l’alimentation en courant automatique d’une antenne TNT active. TRES IMPORTANT : Ne mettez l’alimentation antenne sur ‘marche’ que si une antenne intérieure active pouvant être alimentée par le terminal est connectée à votre PREMIO+ ! Dans tous les autres cas, cela pourrait détériorer votre installation.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 12 Déc 2007 21:50

L'alim 5V du 'Premio+' peut probablement fournir jusqu'à 100mA ... celle du DTI1005 ne dépasse pas 30 mA et s'auto-coupe en cas de court circuit. :idea: :roll:

Les explications et remarques sur les 2-3 précédentes pages sont pour la plupart formulées par des membres du forum qui ont quelques notions d'électronique et personne n'a dit qu'un stop courant était nécéssaire. :idea: Mais si ça vous rassure d'en installer un, faîtes-le. :wink:

Les "stop courant" sont généralement employés (à titre préventif) lorsqu'il y a une antenne collective (ou antenne satellite car on peut se retrouver avec du 18v, etc)... Plus il y a d'appareils connectés, plus l'installation est ancienne/fatiguée/pas très bien normalisée, plus il y a de risques de se retrouver avec quelques dizaines de volts potentiellement nuisibles.
Philippe

Messagepar berhut57 » 13 Déc 2007 21:35

j'ai aujourd'hui acheté le DTI 1005, et c'est vrai que l'instal est facile ainsi que la gestion des chaines et favorits, pour l'alim je ne me suis pas inquieté

au niveau son il est meilleur que l'ELAP Hydris III et ne chauffe pas trop

j'ai remarqué un tout petit décalage entre le son et la voix (levres) suivant les reportage :?:

le probleme de telecommande est identique sur les 2 adapteurs, il faut etre en face pour que la commande se face.
Dernière édition par berhut57 le 14 Déc 2007 09:38, édité 2 fois.
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ChB » 13 Déc 2007 21:58

berhut57 a écrit:j'ai remarqué un tout petit décalage entre le son et la voix suivant les reportage :?:
Entre l'image et le son, plutôt ?
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 14 Déc 2007 16:20

j'ai l'intention d'acheter le dti 1005.

les pocesseur de cet adaptateur peuvent ils me dire si la restitution du son est bonne ainsi que si l'image est bonne.

bref me faire un petit resumé des points forts et des point faible.

merci
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 14 Déc 2007 17:36

Bonjour,

:arrow: >> Les principales caractéristiques des DTI652 et DTI1005 sont ici << :idea: :)

fredo68 a écrit:j'ai remarqué un tout petit décalage entre le son et la voix (levres) suivant les reportage

Si ça se limite à quelques programmes sur une chaîne, ça vient du montage ou de l'opérateur/diffuseur.

fredo68 a écrit:le probleme de telecommande est identique sur les 2 adapteurs, il faut etre en face pour que la commande se face.

C'est comme ça avec quasiment tous les appareils à télécommande infrarouge. En général, le capteur est derrière une petite fenêtre dans la face avant. :? (Cela dit, peut-être qu'il est possible de l'avancer un peu plus, ou plus simplement de positionner l'appareil à bonne hauteur et dans une direction qui convient mieux ?)
Philippe