[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar mathben » 19 Déc 2007 16:46

Je viens de recevoir un DTI 1005 acheté chez Darty à 49€, je l'ai branché sur une petite télé Techwood de 36 cm de diagonale et c'est tout à fait ce que je recherchais, avec la petite antenne fournie avec la télé il a trouvé toutes les chaînes et la qualité image/son est impressionnante en RGB sur une télé aussi bas de gamme, bref c'est un vrai bonheur et je vous remercie d'inciter les gens à en acheter un.
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle

dti 1005

Messagepar invité » 20 Déc 2007 23:27

bonjour à tous

je viens d'acquérir un adaptateur tnt thomson dti 1005 qui marche à merveille , je me demande s'il n'y a pas de possibilité d'améliorer le menu de cet adaptateur via la prise rs232, la fonction guide des programmes limitée à une seule chaine par comparaison à un tv lcd tnt tous les programes sont visibles en meme temps , n'ayant pas le courage de lire les 283 pages de ce topic si quelqu'un peut me faire un résumé ce serait sympa
merci d'avance
invité

telecde DTI10005

Messagepar berhut57 » 21 Déc 2007 17:49

peut-on améliorer la reception de cette telecommande pour l'adaptateur car son champ d'action est trés limité.

j'ai essayé d'ouvrir le DTI mais j' n'ai pas forcé, pour voir si ouvert la telecde receptionne mieux comme le dit "bb95" et mettre des ouies au dessus de la cellule phototransistor ou sur l'avant des petits trous.
il doit exister des encastrement en plus des vis ?

j'ai remarqué que pour le canal 7 en 7MHz qui capte Luxembourg, l'affichage sur le DTI 9% de qualité et l'HydrisIII 45% alors que pour les autres canaux ils sont à 5% prés les mêmes
le 27/12
j'ai ouvert mon DTI et mis la cellule phototransistor bien devant l'oeil et depuis super il répond au doigt et à l'oeil, bon, la garantie est flop car j'ai détruit l'auto collant faisant foi pour accés à la derniere vis :( mais je suis content du résultat
Dernière édition par berhut57 le 27 Déc 2007 11:40, édité 1 fois.
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redcloud75013 » 25 Déc 2007 17:40

salut!
j'ai acheté un DTI 1005 pour ma mere, qui tourne sur une télé CRT de 70cm et j'en suis pleinement satisfait! simple à installer / excellent qualité d'image / simple à utiliser (indispensable pour la matriarche... :p).

ce forum est super bien foutu, mais là recherche n'autorise pas à scanner le contenu d'un topic particulier, en conséquent, je ne me vois pas lire les 280 pages du topic pour répondre à une question, qui apres recherche, n'a pas trouvé de réponse.

donc:
j'ai un décodeur analogique Canal+. y'a t'il moyen d'avoir canal+, décodé, sans trop de galeres? (ie, débrancher l'antenne du DTI pour la mettre sur la télé?). puis je utiliser la prise RF flip through pour ce faire ? de quelle type d'antenne aurais je besoin le cas échéant?

merci encore!

seb
redcloud75013

Messagepar bb95 » 26 Déc 2007 21:51

Bonjour,

J'ai remarqué un truc curieux avec mon DTI651 sur TF1.

Lors du passage de "qui veut gagner..." diffusé en 16/9 à la coupure de pub, l'adaptateur passe tout seul en 4/3, ce qui m'étonne puisque le 651 n'est pas sensé commuter automatiquement. par contre, il ne revient pas en 16/9 après la pub (ce qui est normal sur ce modèle), il faut le forcer manuellement, par exemple en changeant de chaîne et en revenant sur TF1.

J'ai déjà noté ce comportement sur d'autres diffusions 16/9 de TF1, par contre, sur Arte lors des passages 16/9 vers 4/3 (par exemple entre deux émissions 16/9), cela ne le fait pas et l'image reste en l16/9 (et écrasée).

Le 651 est réglé pour un TV 4/3 en mode letterbox (TV bien antérieur à l'apparition du 16/9).

Une explication rationnelle m'intéresserait !!! Philippe si tu me lis...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 26 Déc 2007 22:19

redcloud75013 a écrit:... donc:
j'ai un décodeur analogique Canal+. y'a t'il moyen d'avoir canal+, décodé, sans trop de galeres? (ie, débrancher l'antenne du DTI pour la mettre sur la télé?). puis je utiliser la prise RF flip through pour ce faire ? de quelle type d'antenne aurais je besoin le cas échéant?
La prise RF loopthrough est faite pour celà, à condition que l'antenne soit prévue pour la réception de Canal+ analogique qui est en VHF alors que la TNT et les autres chaînes analogiques sont en UHF.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 28 Déc 2007 09:19

Bonjour,

Je reviens sur le comportement de mon DTI651 lors des passages de pub de TF1 pour apporter une correction.

En réalité, il ne passe pas du 16/9 au 4/3, mais l'image se zoome pour que la hauteur de l'image égale celle de l'écran (donc les bords d et g sont masqués). Lors du passage du 4/3 au 16/9 après la pub, l'image ne se "dézoome" pas, il faut faire la manip habituelle avec ce modèle pour retrouver le 16/9 correct.

Je confirme que ca ne le fait pas sur Arte qui change aussi de format entre deux émissions 16/9.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar McmTnt » 03 Jan 2008 16:27

Bizarre,

J'ai un 1001 et les changements 4:3 / 16:9 se font sans problème sur l'ensemble des chaînes (TF1 / Arte / W9 / ...)

Le mien est réglé sur affichage en 16:9 avec une version 6 du logiciel sur un CRT 16/9 avec affichage 16:9 auto (il passe du mode 16:9 / 14:9 et 4/3) 8).

J'ai remarqué que Arte passe de temps en temps du 4:3 pur par rapport au 14:9 que gére le Thomson sur l'ensemble des diffusions des chaînes :P.
TF1 diffuse de tout : 4:3 :!: / 14:9 et 16:9.

Sinon pour passer du coq à l'âne, souhaitant acheter un graveur DVD de salon avec tuner TNT intégré, je voudrais savoir si la sortie antenne du 1001 est de type numérique ou analogique ?

Mon 1001 est fourni avec l'antenne Thomson ANT200 avec l'alimentation venant du 1001, donc si je le branche sur le graveur, plus d'alimentation électrique de l'antenne, donc plus de réception !!!

Donc branchement comme celà :

Antenne (alim. élec. câble 1001) :arrow: (entrée ant. dig.) Thomson 1001 (sortie ant. ???) :arrow: (entrée ant. dig.) Graveur DVD (péritel) :arrow: (péritel) TV

Ne pouvant pas faire :

Antenne (alim. élec. ???) :arrow: (entrée ant. dig.) Graveur DVD (sortie ant. dig.) :arrow: (entrée ant. dig.) Thomson 1001 (péritel) :arrow: (péritel) TV
Thomson DTI 6.01.118 + Ant-200
McmTnt

Messagepar Philippe » 03 Jan 2008 17:10

Bonjour et bonne année à tous !!

Pour BB95 : Oui, sur TF1 il y a 2 étapes qui se déroulent quasi simultanément lors des basculements en 4/3, une sorte de zoom, puis le signal 4/3 à destination des TV. Je crois que ce fonctionnement est actif depuis 2005 (uniquement sur TF1).

Pour McmTnt : La sortie antenne du DTI ressort les canaux analogique reçus par l'antenne et éventuellement la chaîne générée par le modulateur RF.

Il faudra effectivement utiliser l'alimentation pour antenne d'intérieure du DTI1001 et relier l'entrée antenne du graveur sur la sortie antenne du DTI. Côté peritel : Il suffit de relier la peritel N°1 du DTI sur la peritel RVB de la TV et le graveur (avec tuner TNT intêgré) sur la peritel auxilaire du DTI.

McmTnt a écrit:Le mien est réglé sur affichage en 16:9 avec une version 6 du logiciel...
Quelqu'un était déjà venu le signaler sur ce forum, il doit y avoir au moins une version 6.x qui en est capable. (D'après votre signature ce serait la version 6.01.18.)
Philippe

Messagepar McmTnt » 04 Jan 2008 09:32

Philippe a écrit:Pour McmTnt : La sortie antenne du DTI ressort les canaux analogique reçus par l'antenne et éventuellement la chaîne générée par le modulateur RF.

Il faudra effectivement utiliser l'alimentation pour antenne d'intérieure du DTI1001 et relier l'entrée antenne du graveur sur la sortie antenne du DTI. Côté peritel : Il suffit de relier la peritel N°1 du DTI sur la peritel RVB de la TV et le graveur (avec tuner TNT intêgré) sur la peritel auxilaire du DTI.

Si je connecte la sortie du DTI (donc analogique) à l'entrée du graveur, ce dernier ne captera pas les chaînes numériques ...

:cry:

Ca va m'obliger à prendre une deuxième antenne (un ANT-200 ou mieux ???, si y en a qui peuvent me donner leur avis) ...

Philippe a écrit:Quelqu'un était déjà venu le signaler sur ce forum, il doit y avoir au moins une version 6.x qui en est capable. (D'après votre signature ce serait la version 6.01.18.)

Ca l'est :mrgreen: ...
Thomson DTI 6.01.118 + Ant-200
McmTnt