[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

[Topic officiel] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Jean-François » 16 Jan 2008 18:57

Re ,

Merci pour l'info...
Il ne me reste plus qu'a acheter un magnétoscope Thomson VP 2800F :lol:
Je sais qu'effectivement le Yamada a un facheux penchant à exploser!
http://astore.amazon.fr/republiquedeslet/detail/B000ESSVVS
C'est dangereux la TNT!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar dom2 » 17 Jan 2008 09:06

bonjour, j'acheté un dti 1005 à la fnac rennes la semaine dernière, je voulais un second adaptateur tnt pour une seconde tele. je suis dans les environs de lodeac et branché sur l'émmetteur de 'rennes'. actuellement j'ai un dti 500. je remplace le 500 par le 1005 et là catastrophe, le son n'est pas synchrone avec l'image. le décalage n'est pas constant et varie avec les chaines. parfois ça se désynchronise puis ça revient et ainsi de suite. resultat je ramène ce soir le dti 1005 la fnac. pourtant je suis content de thomson, j'ai un 500 ici, un 1003 dans le finistère que j'ai essayé ici avant de l'envoyer se promener vers quimper. qu'est ce que je dois prendre, est ce un problème isolé ou est ce la maladie des 1005. j'apprécie aussi chez thomson l'alim dans le boitier et non sur la prise. voilà mon expérience
dom2
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 17 Jan 2008 12:29

Bonjour,

Pas mal de membres du forum ont un DTI1005 et apparement ça se passe bien. De plus le DTI1005 a une version plus récente du logiciel qui équipe le DTI652 et qui a été testé par Que Choisir :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626

La synchro image/son c'est un peu fondamental dans un décodeur de ce genre, et jusqu'à présent les DTI se sont plutôt très bien comportés à ce niveau.

Maintenant, peut-être que le DTI1005 dans des conditions bien particulières, n'arrive pas à bien synchroniser l'image avec le son, m'enfin généralement c'est plutôt côté opérateur/diffuseur qu'il faut chercher l'explication à ce problème. :|
Philippe

Messagepar dom2 » 17 Jan 2008 13:31

Oui j'ai pensé au diffuseur, mais lorsque je rebranche avec les même cables le 500, ça redevient normal. j'ai fait l'inversion 5 ou 6 fois, en utilisant tous lers réglages possibles. il n'y a que la 20 (sur rennes) qui a cette constance. avec le 500 le décalage est aléatoire et avec le 1005 c'est constant et très important. C'est ce qui me fait rapporter le dti 1005. je pense que c'est ce produit qui ne va pas, j'ai pris le modèle de démonstration, donc il n'y en a plus.
dom2
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 17 Jan 2008 13:37

Vous avez aussi un décalage (aléatoire) avec votre DTI551 ??

La chaîne n°20 c'est TV Rennes 35, c'est la seule chaîne qui émet 100% en mono sur la région. (D'après mon dti1003, le son mono est diffusé sur le canal audio droit.)

Je ne crois pas du tout que votre DTI1005 soit différent des autres, le problème est ailleurs. :? Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un mode de "spatialisation" du son (ex: super stéréo) ? Sur la TV, la chaîne Hifi, le dti1005 ?
Philippe

Messagepar dom2 » 17 Jan 2008 23:18

Bonsoir, non je n'ai aucun décalage avec le DTI551 et c'est cela qui m'a permis la comparaison. il est reparti à la fnac ce soir, je vais essayé de trouver un dti 1003 d'occase, je suis comptent de celui que j'ai sur quimper. merci de l'aide. j'ai du tombé sur un mauvais numero et à la fnac il m'ont dit qu'il n'en aurait plus, il propose sagem, je reste thomson malgré l'expérience.
dom2
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pim » 18 Jan 2008 14:47

Jean-François a écrit:Re,

Merci d'avoir regardé mon topic sur l'autre pb.
En fait la doc du graveur ... est une doc SONY!
Il est dit par exemple:
"L'enregistreur commence automatiquement à enregistrer lorsqu'il reçoit un signal d'entrée (appelé de part ailleurs "signal vidéo") depuis l'appareil externe"
Mais il est dit aussi:
"La fonction d'enregistrement synchro est inopérante avec certains tuners. Pour plus d'informations, consulter le mode d'emploi du tuner"
Comme il est peu probable que ces tuners là n'envoient pas de signal vidéo... c'est pas gagné pour comprendre.
De plus là encore tout marchait bien: j'avais tout bien paramétré. Mais quand l'adaptateur a explosé, j'avais justement un enreg synchro en cours! Ce sont des condensateurs qui ont explosé en chaine, signe sans doute d'une surtension???
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui ait le même graveur de DVD (SONY RDR-HX910) et le même adaptateur que moi (THOMSON DTI 1005). C'est pas gagné!

JF

Salut
Je vais peut-être te sauver la mise car j'ai un Sony RDR-HX710 (equivalent mais plus ancien, avec des trucs en moins :D ) et le Thomson DTI 1005 connecté dessus.
Si tu lis bien la doc du Sony tu verras qu'il ne peut capter le signal de synchro que sur une sortie RVB.
Or le Thomson n'est RVB que sur la sortie TV et non sur la sortie scope qui est CVBS only.
Chez moi, le graveur est donc connecté sur la sortie TV du decodeur et pas de soucis.
En esperant avoir pu être utile
A+

Pim
Pim

Messagepar Jean-François » 18 Jan 2008 15:47

Bonjour Pim,

Merci pour ton aide.
Malheureusement je suis sur la sortie TV de l'adaptateur TNT...
Car puisque le graveur peut ressortir du RVB, j'ai la sortie TV du TNT sur entree L3 du graveur et la sortie TV du graveur sur la péritel 1 de ma TV, le tout supportant du RGB. Du coup je n'utilise pas la sortie VCR du DTI 1005.
Est-ce que toi tu as effectivement utilisé la fonction enreg synchro dans ta config?

En tous cas merci d'avoir essayé de me dépanner!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nouv0 » 19 Jan 2008 02:14

Salut,

je viens d'acquerir le DTI 1005.

Et j'en suis déçu sur deux points :
-Quand on selectionne l'AC3 pour la sortie SPDIF, le son stéréo est coupé sur les peritels et RCA; complétement débile, on ne peut pas regarder une chaine qui diffuse en AC3 et l'enregistrer :s
/ sur le samsung b460f on peut le faire ... mais je peux pas l'utiliser car lui il aime pas les télécommandes d'enregistreurs DVDs de marque samsung... /

(sa me rends fou toutes ces incompatibilités de produits dans la même marque, ou des options non réfléchis, quand même en on est déjà bien avancé en technologies !)

-Le deuxieme point : la télécommande, faut etre à deux mètres pour qu'elle fonctionne (pile neuves), c'est pratique dis donc.

Pour ma part sa ne serait pas un choix que je referais.
Nouv0

Messagepar Laurent » 19 Jan 2008 10:00

Nouv0 a écrit:-Quand on selectionne l'AC3 pour la sortie SPDIF, le son stéréo est coupé sur les peritels et RCA

C'est normal, et c'est comme ça sur tous les récepteurs numériques qui n'ont pas le label "Dolby Digital" (ceux qui l'ont sont capables de décoder directement sans ampli Dolby Digital relié à la sortie du même nom).
Comme le son est numériqyue dans la cas du Dolby Digital, les sorties analogiques (Péritel, RCA) ne peuvent pas sortir du son, à moins donc d'avoir ce décodeur Dolby Digital intégré, et de faire un "downscale", transformant ainsi le numérique en analogique.
Seuls les décodeurs HD (tous, je sais pas, mais la majorité en tout cas) sont actuellement pourvus d'un décodeur Dolby Digital embarqué, permettant d'avoir du son sur les prises analogiques quand un canal Dolby Digital est sélectionné.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade