[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Jean-François » 22 Jan 2008 11:56

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que mon DTI 1005 ait des problèmes de réception en télécommande. J'utilise une télécommande KAMELEON dont les accus sont parfois limite et la réception se fait et la portée est bonne. Il faut "viser" un peu quand même...

Par contre je continue à avoir un problème non élucidé: le son du DTI est parfois à zéro quand je l'allume (via une macro de ma télécommande)...
L'incident s'était produit une fois (et m'avait bien fait galérer avant de l'identifier!). J'avais alors incriminé une fausse manip de ma part...
MAIS comme je n'utilise plus la télécommande d'origine et que sur la KAMELEON je n'ai pas programmé de touche pour réduire le volume du DTI 1005... il ne m'est donc pas possible de baisser le son de l'adaptateur TNT!!! Or l'incident s'étant reproduit, je me demande si le récepteur de télécommande ne perdrait pas un peu les pédales parfois? Sinon comment expliquer le phénomène?

Bien sur la télécommande aussi peut perdre les pédales, mais depuis que je l'ai elle fonctionne parfaitement avec la TV, un démodulateur, un magnétoscope, les 2 adaptateurs précédents, un graveur DVD et finalement avec le DTI 1005 aussi...

Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Evidemment ce n'est pas très grave il suffit de remonter le son ... mais dans mon cas il faut récupérer la télécommande d'origine pour ça :cry:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar berhut57 » 22 Jan 2008 12:39

Jean-François a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que mon DTI 1005 ait des problèmes de réception en télécommande. J'utilise une télécommande KAMELEON

JF

j'ai testé une telecde philips universel et il n'y a que 5 touches qui répondent et ce sans logique (nul) je cherche une telecde qui peut mieux
j'ai trouvé à 25€ mais c'est pas spécifié DTI1005

http://www.telecommande.net/?gclid=CLDP ... XgodH2ekkQ
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Rapha06 » 22 Jan 2008 17:50

Philippe a écrit:C'est dans la mini-doc des infos utiles (1er message du topic). ;-)

En fait, ce sont les développeurs de l'OS qui ont eux l'idée de n'envoyer les menus que sur les lignes RVB/YUV (sauf menus de config), comme les peritels auxiliaires dédiées à l'enregistrement ne sortent pas de signaux RVB ou YUV (que ce soit sur les DTI ou sur tout autre appareil), il n'y a pas de risque d'enregistrer les menus d'informations. :)

Je rappel que le mode RVB est en théorie le meilleur mode video passant par les peritels. :idea:

Il faut donc :
- Relier la prise TV du DTI à la prise RVB de la TV. (les 21 broches du câble peritel doivent être câblées.)
- Configurer le DTI en mode RVB : Menu -> installation -> décodeur -> connexion.
- Ne pas activer le modulateur RF. Car si ce dernier est actif, les menus seront visibles dans tous les modes videos et donc en sortie de la peritel auxiliaire.

Le modulateur RF est censé envoyer "images+menus" du dti en CVBS (PAL/SECAM/NTSC) sur la sortie antenne (RF)... donc toutes les données CVBS (et modes videos exploitants les signaux CVBS) qui sortent du DTI (antenne et peritel) affichent les même images... et donc les menus.

Ok merci, je vais changer mes branchements.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 22 Jan 2008 17:52

berhut57 a écrit:j'ai testé une telecde philips universel et il n'y a que 5 touches qui répondent et ce sans logique (nul) je cherche une telecde qui peut mieux
j'ai trouvé à 25€ mais c'est pas spécifié DTI1005

http://www.telecommande.net/?gclid=CLDP ... XgodH2ekkQ
La télécommande KAMELEON (10) dispose d'une fonction d'apprentissage: on peut donc recopier n'importe qu'elle fonction d'une autre télécommande. C'est le seul moyen d'être sur que ça marchera!
Donc pour le DTI 1005 qui est récent, j'ai recopié toutes les touches qui m'intéressaient et ça marche évidemment du premier coup.
Par contre le prix est en conséquence: de l'ordre de 100 euros maintenant.
Reste à savoir pourquoi le volume passe à zéro !

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 22 Jan 2008 18:12

Jean-François a écrit:...La télécommande KAMELEON ....

.... faut demander à Jarod ! :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Rapha06 » 25 Jan 2008 00:59

Ca y est j'ai acheté un DTI 1005 moi aussi 8)
Beaucoup plus simplifié dans la configuration du firmware, c'est dommage on le sait.

Alors, premier comparatif perso entre le DTI 1003 et 1005, tous les 2 réglés en 4/3 letterbox RVB.
Les 2 DTI sont branchés ensemble sur la même TV, j'utilise un switch péritel qui laisse passer le RVB. J'utilise le DTI 1005 pour enregistrer sur le HDDDVD en RVB aussi.
  1. le son : Sur le DTI 1003 les basses fréquences sont plus audibles plutôt que sur le DTI 1005.
  2. la couleur : Sur le DTI 1003 la couleur maître a plutôt une teinte légèrement vers le cyan-vert alors que sur le DTI 1005 il est plutôt nuancé légèrement sur le rouge-magenta.
  3. le zapping : On a l'impression que le DTI 1005 est un petit peu plus rapide.
  4. la sensibilité : Le 1005 a l'air plus sensible à la réception, enfin du moins, certaines chaines de réception très médiocre sont visibles contrairement au 1003 où l'on ne peut rien voir.
  5. l'image : Suivant les chaines, il apparait à droite de l'image une bordure plus ou moins grande. en basculant du DTI 1005 au 1003 toujours sur la même chaine, cette bordure s'intensifie ou diminue, voir ci dessous avec M6. Cela me le fait avec Direct 8 aussi. Peut être ça vient de la TV, mais c'est dommage que le phénomène soit amplifié.
Image Image
Cliquer dessus pour agrandir
Dernière édition par Rapha06 le 25 Jan 2008 15:11, édité 2 fois.
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 25 Jan 2008 12:29

Bonjour,

1. : c'est bien possible... chaque appareil peut nécésiter des réglages spécifiques côté TV, chaîne HIFI, etc...
2. : un DTI551/651/1001 aurait probablement donné une image très proche de celle du DTI1003, mais l'appareil qui a le plus de points communs avec le DTI1005, c'est le DTI652. L'utilisateur peut heureusement modifier les couleurs comme il le veut sur sa TV. Ne pas oublier non plus que le DTI1003 offre à l'utilisateur un réglage sur 7 niveaux de l'intensité lumineuse du mode RVB et que cela peu influer sur les comparatifs.
3. : Impréssion éventuellement à vérifier par une capture video et une mesure précise. Cela dit, le DTI1003 se débrouille déjà pas mal (zapping inf. à 2 secondes) . :-)
4. : Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte. Le DTI1003 est l'un des plus sensible du marché, si le DTI1005 fait un peu mieux alors c'est un excellent point pour lui. :)
5. : Ca vient sûrement de ce qui est diffusé et/ou de la TV, car les miennes ne m'affichent pas ça. Toutes les chaînes n'envoient pas des images en 720x576p, certaines sont en 704x576p (c'est le cas d'M6 :idea: ), on peut le vérifier via la fonction zoom du DTI1003. Je pense qu'il est possible d'arranger/masquer cette ligne via les potars (ou les menus) qui sont utilisés en usine pour centrer l'image, etc. (Parfois il y a des trous à l'arrière de la tv qui permettent un accès à ces réglages.)
Philippe

Messagepar Rapha06 » 25 Jan 2008 15:21

Ok merci je vais regarder sur la TV, au pire je la démonte et je règle à nouveau l'image (je l'avais déjà fait il y a 5ans), c'est vrai qu'avec le temps, une vieille TV à tube se dérègle toute seule.
Si l'image à partir d'un adaptateur TNT est nickel, je vais m'en servir pour recalibrer ma TV. Je ne touche pas aux réglages RVB lol.
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

THOMSON DTI 652

Messagepar rodincamille » 29 Jan 2008 20:42

:D
Bonjour,
Mon décodeur reste bloqué un mode marche. Aucune opération possible avec la télécommande. Piles changées, et si je le débranche, et rebranche, il redémarre toujours sur la 2. Même éteint toute la nuit.
Merci pour votre aide.
Rodincamille

ps : peut être driver ?
rodincamille

Messagepar Rapha06 » 30 Jan 2008 12:39

Essayez "Reset paramètres d'usine"
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle