[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

[Topic officiel] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Jean-François » 16 Jan 2008 13:40

Re,

Merci pour la réponse, mais la péritel est ok. Je débranche l'antenne et la péritel du DTI et je la branche sur un Metronic et c'est ok. Quand je rebranche sur le DTI, image sans le son!
Je ne sais pas comment on désactive la sortie SPDIF, mais dans le menu son numérique j'ai bien "stéréo".
L'adaptateur fonctionnait et lors d'un nouveau démarrage plus de son...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 16 Jan 2008 13:46

Si le câble peritel et son branchement sur le dti sont bons (peritel TV), alors il est probable que cela est dû à un réglage utilisateur... Y-a-t'il du son sur les sorties RCA ?

Qu'est-cela donne si vous branchez la peritel sur la prise auxilaire du DTI ?

Pour ce qui concerne la sortie SPDIF, sur le DTI1005 c'est effectivement dans le menu "Installation -> Décodeur -> Son numérique" que l'on peut l'activer ou la désactiver.
Philippe

Messagepar Jean-François » 16 Jan 2008 14:30

Re,

Je ne peux pas tester les sorties son RCA.
J'ai testé avec la péritel sur VCR: idem.
Pas de son non plus si j'enregistre sur DVD.
L'incident s'est produit au démarrage donc difficile d'imaginer un réglage intempestif. J'ai tout déroulé dans les menus et rien vu de critique.
Il me semble que quelqu'un avait eu ce pb avec un DTI 652, mais je n'ai pas réussi à retrouver le post dans le forum.
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 16 Jan 2008 14:44

La video et l'audio sont décodés par la même puce,... j'ai du mal à imaginer un problème électronique... un bug qui résisterait à un retour aux réglages d'usine ? Ca me parait peu probable là encore. :?

Quelle est la bande son que choisit le DTI par défaut (menu info, etc) ?

Voyez vous la barre son évoluer lorsque vous utilisez la télécommande du DTI ? Que donne une augmentation du volume sonore via la télécommande TV ? En appuyant plusieurs fois sur la touche mute (DTI), ça ne donne rien non plus ?

En tout cas, je ne me souviens pas d'un problème de son définitivement absent sur un DTI. :?

Edit : J'ai retrouvé ça à propos d'un dti1001 ;-) ...
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=57746#57746
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=57923#57923

Si ça ne donne rien, alors il faut retourner l'appareil au SAV du revendeur.
Dernière édition par Philippe le 16 Jan 2008 14:59, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Jean-François » 16 Jan 2008 14:59

Re,

J'ai trouvé!!!
Simplement le volume de la télécommande (du TNT) qui était passé à zéro suite à un appui prolongé???
En fait je n'utilisais pas la télécommande d'origine mais une télécommande globale (KAMELEON ALL IN ONE) pour tous mes appareils et je tenais cette télécommande à la main quand le pb s'est produit. Comme je n'ai jamais utilisé le réglage du son de l'adaptateur je n'y ai pas pensé. Mais il reste étonnant qu'un retour aux réglages d'usine n'ait
pas réglé le pb. Peut-être utile de le signaler en tête de ce post?

Merci à Philippe qui était en train de mettre le doigt dessus (si je puis dire!).
J'avais bien utilisé la touche mute qui fonctionnait mais ne changeait rien!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 16 Jan 2008 15:03

Ah ! :D Il faudra effectivement se rappeler qu'un retour aux réglages d'usine sur le DTI1005 ne modifie pas le niveau sonore qu'a réglé l'utilisateur. (je le note ;-))
Philippe

Messagepar Jean-François » 16 Jan 2008 15:30

Re,

Ca y est j'ai tout ré-installé...
En fait si on appuie en permanence sur "VOL -", le son passe totalement à zéro (ce qui n'est pas le cas sur d'autres décodeurs) mais l'icone "haut parleur muet" s'affiche en permanence et ne disparait pas par la touche mute, ce qui n'est pas idiot!
Ce n'est pas tout à fait ce qui m'est arrivé. Il suffit d'appuyer juste un peu moins longtemps, et le son passe aussi à zéro mais là l'icone n'apparait pas encore...

Bon tout est bien qui finit bien!
Merci encore à Philippe. Tout ça m'est arrivé parce que je cherchais à résoudre mon pb de perte d'enregistrement synchro sur mon dvd (exposé sur le forum dans un autre fil) :evil:
Alors si tu as une idée elle est la bienvenue!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 16 Jan 2008 15:47

De rien. ;-) Pour ce qui concerne la fonction "enregistrement synchro", je viens de consulter l'autre topic, et moi aussi je crois que l'enregistreur n'a rien... peut-être que la fonction d'enregistrement synchro/auto a tout simplement été désactivée.

Il faudrait regarder la doc de l'enregistreur, il me semble que cette fonctionnalité (assez rare) est décrite généralement dans la rubrique "enregistrement automatique d'émission satellite" ou "Enregistrement Satellite Synchronisé"... (éventuellement voir aussi les fonctions PDC et/ou VPS)

Je pense que le système est tout simple, on met le graveur en d'attente d'un signal venant d'au moins une des broches de la prise peritel (entrée peritel), dés qu'il reçoit le signal l'enregistrement commence, dés que le signal disparait l'enregistrement s'arrête. (le signal ça peut être tout simplement la réception de la video sur la broche 19...)
Philippe

Messagepar Jean-François » 16 Jan 2008 17:00

Re,

Merci d'avoir regardé mon topic sur l'autre pb.
En fait la doc du graveur ... est une doc SONY!
Il est dit par exemple:
"L'enregistreur commence automatiquement à enregistrer lorsqu'il reçoit un signal d'entrée (appelé de part ailleurs "signal vidéo") depuis l'appareil externe"
Mais il est dit aussi:
"La fonction d'enregistrement synchro est inopérante avec certains tuners. Pour plus d'informations, consulter le mode d'emploi du tuner"
Comme il est peu probable que ces tuners là n'envoient pas de signal vidéo... c'est pas gagné pour comprendre.
De plus là encore tout marchait bien: j'avais tout bien paramétré. Mais quand l'adaptateur a explosé, j'avais justement un enreg synchro en cours! Ce sont des condensateurs qui ont explosé en chaine, signe sans doute d'une surtension???
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui ait le même graveur de DVD (SONY RDR-HX910) et le même adaptateur que moi (THOMSON DTI 1005). C'est pas gagné!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 16 Jan 2008 17:11

Je ne sais pas ce qui est arrivé à cet adaptateur Yamada, mais ce n'est pas le 1er qui à qui ça arrive :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=141973#141973

Pour ce qui concerne le graveur Sony à mon avis il n'a rien, il a peut-être juste besoin d'une re-configuration. Quand au DTI1005 je sais qu'il y a au moins un membre qui l'a utilisé avec un enregistreur ayant la fonction "enregistrement automatique d'émission satellite". :-)
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=125044#125044
Philippe