[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar oli599 » 17 Fév 2008 15:50

oui mais c'est quand même étonnant quand je débranchant cela remarche

et de plus mon père n'a aucun problème
oli599
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 17 Fév 2008 15:56

oli599 a écrit:oui mais c'est quand même étonnant quand je débranchant cela remarche

Il doit y avoir un problème de configuration côté opérateur (qui n'existe que depuis Vendredi et seulement dans votre région) et sur le DTI1005 qui ne sait pas gérer ces données nouvelles :?

oli599 a écrit:et de plus mon père n'a aucun problème

Il a un DTI1001. (le logiciel n'est pas le même)
Dernière édition par Philippe le 17 Fév 2008 16:01, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar oli599 » 17 Fév 2008 15:59

Philippe a écrit:
oli599 a écrit:oui mais c'est quand même étonnant quand je débranchant cela remarche

Il doit y avoir un problème de configuration côté opérateur (qui n'existe que depuis Vendredi et seulement dans votre région) et sur le DTI1005 qui ne sait pas gérer ces données nouvelles :?

oli599 a écrit:et de plus mon père n'a aucun problème

Il a un DTI1001. (le logiciel n'est pas le même)

ok merci pour toutes tes infos
oli599
Petit ver
Petit ver

Messagepar oli599 » 17 Fév 2008 16:02

encore une petite question penses tu que tourner mon antenne vers un autre émetteurs peut changer quelque chose ?
oli599
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 17 Fév 2008 16:11

Tout dépend de l'endroit où se trouve cette antenne. ;-)

Si un autre émetteur peut être capté et que le signal est de qualité, oui c'est à essayer. ( http://www.tdf.fr/tv/tnt/tnt-difficulte ... -de-lille/ )
Philippe

Messagepar oli599 » 17 Fév 2008 16:14

d'accord merci beaucoup

parce que j'ai pas beaucoup de solution si je le ramène au magasin il vont me donner le même, si encore il me donné des sous pour en acheter un autre d'un autre marque.

Donc je vais essayé de changer les sens de mon antenne
oli599
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 17 Fév 2008 16:32

Le problème de son apparu vendredi sur votre dti1005 est peut-être lié aux conditions météo et aux infos provenant d'un autre émetteur (SFN + pid audio différents)... dans ce cas, il devrait disparaître prochainement avec le changement de temps.

Prévisions de propagation des ondes pour ce matin...
Image

Le comportement du dti1005 n'est pas forcément à mettre en cause, peut-être que sa gestion des PID audio est tout à fait correcte.

Ex: Certains appareils requièrent que l'utilisateur demande un scanning des fréquences pour détecter un changement, tandis que d'autres le font de façon automatique, quand ce changement s'avère intéressant/positif - ce qui est le cas 9 fois sur 10 - tout le monde préfèrera l'appareil qui procède de manière automatique ... seulement il arrive 1 fois de temps en temps que les données reçues soient mauvaises et dans ce cas, les chanceux sont ceux qui ont un appareil qui ronfle. ;-)
Philippe

Messagepar oli599 » 17 Fév 2008 23:51

J'ai réessayé chez ma mère la ou j'avais jamais eu de problème , ou l'antenne est dirigé sur un autre émetteur est le problème est réapparu donc je vais attendre quelque semaine au cas ou c'est à causse de la météo et après il fera un retour au S.A.V parce que il me faut une solution. J'espère que ça vient soit de la météo soit de mon appareil.

Sinon j'ai dit une bêtise tout a leurs quand il y a plus de son je dois le débrancher puis le rebrancher mais pas besoin de faire de nouvelle rechercher des chaines contrairement à se que j'avais dit.
Mais par contre quand je le met puis le retire de veille le son ne reviens pas il faut impérativement le débrancher
oli599
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 18 Fév 2008 12:03

L'autre émetteur utilise les mêmes fréquences (SFN) ou vous avez tout effacé avant le test ?

Vous êtes deux pour l'instant à avoir constaté ce problème (vous habitez la même région), et pour vous deux il est apparu vendredi... je crois que ça suffit pour écarter un problème qui se situerai exclusivement du côté du DTI1005.

Quant aux conditions atmosphérique, elles ont eu le temps de changer plusieurs fois depuis vendredi, le plus probable reste un changement côté opérateur/diffuseur que ne supporte pas le DTI1005. Dans ce cas, j'en reviens à l'un de mes précédent message, où je vous recommandais ce formulaire :wink: : http://www.diffusion.tdf.fr/sources/formContact.php (En sachant qu'il n'y a pas que TDF sur le secteur, ex: le mux R4 est géré par TowerCast. :idea: )

:arrow: http://www.unweb.fr/tnt/difficultes-de- ... lille.html

Pour en revenir à cette perte de son (perte des "PID Audio"), j'avoue que je ne suis pas vraiment convaincu que cela survient après n'importe quel changement de chaîne sitôt l'appareil branché et mis en marche. :?

Avez-vous tout essayé ? ;-) Ex: démarrer l'appareil en étant sur une chaîne du multiplex X (ex: R1), puis zapper sur une chaîne du même multiplex, puis tout recommencer en zappant sur celle d'un autre multiplex ?
Je pense qu'il y a un mux ou au moins une chaîne dans un mux qui est la source du problème.

Multiplex R1 : France2/3/5, Arte, LCP-AN, (chaîne locale)
Multiplex R2 : Direct8, France4, BFM TV, i-Télé, Europe 2 TV, Gulli
Multiplex R3 : Canal+, ...
Multiplex R4 : M6, W9, NT1, ...
Multiplex R6 : TF1, NRJ12, TMC, ...
Philippe

Messagepar oli599 » 18 Fév 2008 13:02

Philippe a écrit:L'autre émetteur utilise les mêmes fréquences (SFN) ou vous avez tout effacé avant le test ?

Vous êtes deux pour l'instant à avoir constaté ce problème (vous habitez la même région), et pour vous deux il est apparu vendredi... je crois que ça suffit pour écarter un problème qui se situerai exclusivement du côté du DTI1005.

Quant aux conditions atmosphérique, elles ont eu le temps de changer plusieurs fois depuis vendredi, le plus probable reste un changement côté opérateur/diffuseur que ne supporte pas le DTI1005. Dans ce cas, j'en reviens à l'un de mes précédent message, où je vous recommandais ce formulaire :wink: : http://www.diffusion.tdf.fr/sources/formContact.php (En sachant qu'il n'y a pas que TDF sur le secteur, ex: le mux R4 est géré par TowerCast. :idea: )

:arrow: http://www.unweb.fr/tnt/difficultes-de- ... lille.html

Pour en revenir à cette perte de son (perte des "PID Audio"), j'avoue que je ne suis pas vraiment convaincu que cela survient après n'importe quel changement de chaîne sitôt l'appareil branché et mis en marche. :?

Avez-vous tout essayé ? ;-) Ex: démarrer l'appareil en étant sur une chaîne du multiplex X (ex: R1), puis zapper sur une chaîne du même multiplex, puis tout recommencer en zappant sur celle d'un autre multiplex ?
Je pense qu'il y a un mux ou au moins une chaîne dans un mux qui est la source du problème.

Multiplex R1 : France2/3/5, Arte, LCP-AN, (chaîne locale)
Multiplex R2 : Direct8, France4, BFM TV, i-Télé, Europe 2 TV, Gulli
Multiplex R3 : Canal+, ...
Multiplex R4 : M6, W9, NT1, ...
Multiplex R6 : TF1, NRJ12, TMC, ...

Non j'ai tout effacé avant et le problème revient quand même

oui j'ai fais le formulaire mais toujours pas de réponse

bah je sais pas, cela arrive quand je changer de chaine mais j'ai pas fait attention donc je vais faire des tests pour voir si c'est une chaine précise, mais cela ne se fait pas à chaque changement de chaines mais de temps en temps je change et la plus de son sur aucune des chaines.

Sinon j'ai contacté thomson pour faire part de ce problème il me dise :
"Monsieur,

Suite à votre appel et suite au dysfonctionnement rencontré avec votre produit dti1005, nous vous informons que vous devez contacter votre revendeur afin que celui-ci procède à un échange standard.

En effet, pour ce type de produit et lorsque celui-ci présente un dysfonctionnement, un échange standard est effectué auprès du revendeur pendant la durée de garantie du produit.

Le problème mentionné n'est pas référentié.

Nous vous invitons donc à contacter votre revendeur afin que la procédure puisse être appliquée.

Nous vous remercions d'avoir contacté Thomson Helpline"
oli599
Petit ver
Petit ver