[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stef050 » 22 Aoû 2005 19:39

C'était l'inverse sur la version précédente (v 4...)

Et ca a disparu avec la v7 :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pafpif » 22 Aoû 2005 20:54

J'ai trouvé une seule chose d'utile dans les fonctions cachées :
Comme la TNT est en plein test chez moi je vais dans le menu VMOS/outils et j'active le zapping automatique (4 sec. par exemple) et je vais dans une liste de favoris où il y a seulement une chaîne par multiplexe (par exemple je met Fr2, Direct 8, M6, Canal +, W9, NRJ12) et quand un multiplexe est activé, je le sais immédiatement.

Sinon c'est vrai que si c'est caché, ça doit être tout simplement parce que ça ne sert à rien !

-------------------------
DTI 1001 version 6.01.18
pafpif

Messagepar Invité » 23 Aoû 2005 07:42

Personnellement, tous mes enregistrements sont fait depuis la TNT.
La qualité est bien meilleure qu'en analogique, malgré les contraintes.
Faisons parcourir le signal d’antenne au plus court, c’est-à-dire entrée vers l’adaptateur et la sortie vers le téléviseur, sans le faire transiter par le magnéto/graveur.
Invité

Messagepar Invité » 23 Aoû 2005 15:03

en fait la contrainte c'est qu'il faut faire (pour le moment) comme un "récepteur" numérique (satellite)... c'est pour ca que j'aime pas quand on dit "adaptateur"... car il faut encore a la fois programmer séparemment le magnétoscope et le TNT...

je pense que dans un futur plus ou moins proche la TNT trouvera enfin son "adaptation" quand il sera intégré dans notre magnétoscope, enregistreur, etc... et à un prix abordable surtout (cf. les télévisions compatibles TNT).
Invité

Messagepar Invité » 24 Aoû 2005 15:16

Je trouve qu'il manque une petite fonctionnalité aux dti, c'est la possibilité de geler l'image (freeze). Certains adaptateurs ont cette fonction et ça peut être très pratique par exemple pour une carte météo, une adresse à l'écran, des jeux, etc.

Cela dit sur les thomson on peut redimensionner l'image.
Invité

Messagepar Invité » 24 Aoû 2005 19:52

D'après la hotline Thomson, la prochaine mise à jour aura lieu en Septembre.
Invité

comme un bi tuner

Messagepar fana75 » 24 Aoû 2005 22:54

Hello
Ben je viens de penser "seulement" maintenant que je pouvais utiliser mon DTI1001i comme un bi-tuner (en fait utiliser celmui de la TV aussi)
C'est simple il faut juste rebranche la sortie RF modulee sur la meme TV que celle sur laquelle est branchee la sortie peritel du DTI1001.
C'est la theorie car pour le moment et meme avec la sortie RF module je n'arrive pas a detectees les 6 chaines restantes de la TNT (autre que 1.2.3.4.5.6)
Donc pour le moment j'ai un bi-tuner 1.2.3.4.5.6
Pas mal pour enregister avec mon archos AV420 sur la sortie num (magneto du DTi1001) et regarder FBI porte disparu sur la TV...
Gniraf....
Si vous avez des idees pour regler les autres chaines sur la RF...
LCD Full HD Sony 32V5500 + Antenne collective
LCD Sharp Aquos 20SH1 avec adaptateur Thomson DT1001G (7.05.15 ) + Antenne collective
fana75
Petit ver
Petit ver

Messagepar poulin » 25 Aoû 2005 11:04

Anonymous a écrit:D'après la hotline Thomson, la prochaine mise à jour aura lieu en Septembre.

Ça tombe mal, je vais être en vacances alors que quelques enregistrements seront programmés via le Thomson TNT.

Suite à une précédente mise à jour qui avait échoué.

Le gros problème, c'est que s'il y a une mise à jour, dès la mise sous tension de l'adaptateur, une fenêtre va s'ouvrir me demandant si je veux la faire maintenant ou plus tard.
Et si je ne suis pas là pour fermer cette fenêtre...........vous devinez la suite. Mon graveur va enregistrer cette fenêtre pendant toute la durée de la programmation.
poulin

Messagepar breaux » 25 Aoû 2005 18:25

Qui peut me dire quel est l'avantage de la fonction très basse consommation, puisqu'elle n'est pas accessible depuis la télécommande ?
Pour l'activer il faut appuyer longuement sur le bouton power jusqu'à ce que la diode rouge devienne moins rouge.
Pour l'activer, il faut faire la manip inverse.
breaux

Messagepar mynameisbond » 25 Aoû 2005 18:39

Pour l'activer il faut appuyer longuement sur le bouton power de l'adaptateur OU de la télécommande.
mynameisbond